Nous pour le moment, on a pas de problème, on est plus que deux ... Le batteur et le guitariste (moi)... [System Reboot] stagne un peu , mais on essaie de se débrouiller (de toute façons là c'est le bac...). Le truc c'est de trouver des personnes intéressées par le même style de musique, qui ont pas peur de se lancer dans des trucs un peu "chauds" à jouer et surtout qui sont motivés...
On avait un gars avec un violon, ça aurait pu bien donner, mais visiblement, c'était pas son style (métal, plutôt engagé...). Un copain au clavier va ptet nous rejoindre...
Si vous aimez pas le même style de zik, deux possibilités :
- Ca déconne completement (car personne ne veut faire de concessions et se braque sur ce qu'il préfère => quand je pense que j'ai joué du Muse pour qu'un copain joue avec nous et il est même pas venu ...)
- Ca donne un mix génial (pas voir tout négatif, la différence c'est pas mal non plus...)
Après je suis pas d'accord de refuser un projet parce-qu'il ne plait pas à un membre du groupe, il faut au moins essayer de le mener à terme pour voir ce que ça donne, ptet que ça plaira finalement... Et si vous faites tout avorter avant de voir ce que ça donne, jamais rien sortira (surtout à 7...).
Aussi important je pense, ne pas fixer les places, par exemple entre les gratteux, ne pas dire : toi tu fais la rythmique, lui le lead... Ca ça dépends du feeling pour chaque morceau (on peut même échanger les rôles au cours un même morceau)...
Autre chose, déjà pour que tout le monde participe, mais aussi pour avoir un répertoire plus riche, ne pas toujours mettre le keyboard au fond par exemple... Ne pas hésiter à mettre des voix en "background" autre que celle du chanteur... Chacun doit avoir une place valorisante dans le groupe... Avec un leader qui sait ce qu'il fait bien sûr et qui représente bien le groupe (souvent celui qui compose le plus mais chacun doit pouvoir composer et proposer son projet si il veut...).
Finalement, motivation...!!! Pas éviter les obstacles et se dire, par exemple, qu'un solo est trop dur à jouer, mais plutôt toujours se dire que si on bosse pour bien faire un truc, ça donnera super bien...!!!
:Band1:
Voilà mon avis... Maintenant, à vous de jouer...
Allez, courage...!!! Ca va décoller j'en suis sûr...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...