Probleme dans mon groupe, normal???

Rappel du dernier message de la page précédente :
thekorner
un groupe ne marche pas sans un leader...
Mao Cobain
lu
chui lélectro acoustikeur du groupe dont vou parlé !
c vré kon a un peu de mal a commenc é a se mettr daccor mé je pense kon é bon
le peu de morceau kon jou on lé jou bien é c Dja ça.
sinon chui partisan pour un leader élu du groupe
[LuKas]
ouai mais nan on veut un leader nul ossi!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
  • Publié par
    Pata
    le
Ca n'est pas nécessaire de l'élire.

En général le leader le devient par son influence sur le groupe et la musique qu'ils jouent. Vous vous rendrez vite compte que vous avez un leader. Ne précipité pas les choses...

Bonne continuation.
Stratocasteur
si tu te sens mal dans ton groupe tu cherches pas tu te barre .....
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DevilInside
Nous pour le moment, on a pas de problème, on est plus que deux ... Le batteur et le guitariste (moi)... [System Reboot] stagne un peu , mais on essaie de se débrouiller (de toute façons là c'est le bac...). Le truc c'est de trouver des personnes intéressées par le même style de musique, qui ont pas peur de se lancer dans des trucs un peu "chauds" à jouer et surtout qui sont motivés...
On avait un gars avec un violon, ça aurait pu bien donner, mais visiblement, c'était pas son style (métal, plutôt engagé...). Un copain au clavier va ptet nous rejoindre...

Si vous aimez pas le même style de zik, deux possibilités :
- Ca déconne completement (car personne ne veut faire de concessions et se braque sur ce qu'il préfère => quand je pense que j'ai joué du Muse pour qu'un copain joue avec nous et il est même pas venu ...)
- Ca donne un mix génial (pas voir tout négatif, la différence c'est pas mal non plus...)

Après je suis pas d'accord de refuser un projet parce-qu'il ne plait pas à un membre du groupe, il faut au moins essayer de le mener à terme pour voir ce que ça donne, ptet que ça plaira finalement... Et si vous faites tout avorter avant de voir ce que ça donne, jamais rien sortira (surtout à 7...).

Aussi important je pense, ne pas fixer les places, par exemple entre les gratteux, ne pas dire : toi tu fais la rythmique, lui le lead... Ca ça dépends du feeling pour chaque morceau (on peut même échanger les rôles au cours un même morceau)...

Autre chose, déjà pour que tout le monde participe, mais aussi pour avoir un répertoire plus riche, ne pas toujours mettre le keyboard au fond par exemple... Ne pas hésiter à mettre des voix en "background" autre que celle du chanteur... Chacun doit avoir une place valorisante dans le groupe... Avec un leader qui sait ce qu'il fait bien sûr et qui représente bien le groupe (souvent celui qui compose le plus mais chacun doit pouvoir composer et proposer son projet si il veut...).

Finalement, motivation...!!! Pas éviter les obstacles et se dire, par exemple, qu'un solo est trop dur à jouer, mais plutôt toujours se dire que si on bosse pour bien faire un truc, ça donnera super bien...!!!

:Band1:

Voilà mon avis... Maintenant, à vous de jouer...

Allez, courage...!!! Ca va décoller j'en suis sûr...!!!
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
DevilInside
Xavier Québec a écrit :

4) foutoir. Parfais pour jouer du punk et comme tout les membres savent grosso modo chaque instrument, on arrive à pratiquer sans un des 5.

Souvent ça donne pas mal, le batteur enquille sur un rythme de fou et tout le monde se déchaine, on saute dans tout les sens, on s'éclate et comme c'est le but, tout va bien... On se concerte d'un regard et on se laisse la parole entre instruments... C'est sûr, c'est de l'impro à la base, mais en jouant comme ça, on trouve des trucs bien (notamment en s'enregistrant (avec un minidisc ) et après on reprend ces trucs, on les mets ensemble et on et après peut mettre en place un truc plus raffiné... Et les paroles après la musique, toujours...

C'est une manière de faire... En fait, nous la compo théorique, c'est pas trop notre truc... On trouve beaucoup au feeling... Donc voilà...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
riffseb
  • Special Supra utilisateur
DevilInside a écrit :
Xavier Québec a écrit :

4) foutoir. Parfais pour jouer du punk et comme tout les membres savent grosso modo chaque instrument, on arrive à pratiquer sans un des 5.

Souvent ça donne pas mal, le batteur enquille sur un rythme de fou et tout le monde se déchaine, on saute dans tout les sens, on s'éclate et comme c'est le but, tout va bien... On se concerte d'un regard et on se laisse la parole entre instruments... C'est sûr, c'est de l'impro à la base, mais en jouant comme ça, on trouve des trucs bien (notamment en s'enregistrant (avec un minidisc ) et après on reprend ces trucs, on les mets ensemble et on et après peut mettre en place un truc plus raffiné... Et les paroles après la musique, toujours...

C'est une manière de faire... En fait, nous la compo théorique, c'est pas trop notre truc... On trouve beaucoup au feeling... Donc voilà...

héhéhé...cool... tu m'plais bien !!!
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Après quelques expériences en groupe, je fais désormais une carrière solo... avec mon pc. et en gardant contact avec mon ancien batteur.

D'ailleurs en passant il cherche un groupe plutot du type black ou death, car il aime jouer vite. (en fait c'est pour ça qu'on peut pas jouer ensemble j'arrive pas encore à suivre seulement 1 et quelques mois de gratte). Donc si vous en chercher un et que vous habitez dans le gard ou le vaucluse, il sera comptant de se dégourdir un peu les poignets !

a+

En ce moment sur groupes / artistes pros...