Prochain album de Fear Factory : Transgression

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
SolarFall a écrit :
MrBumble a écrit :
le peu que j'en ai écouté , ben j'ai trouvé que c'était du mauvais metallica. Rien à voir avec le cyber trash super rapide habituel...La plupart des fans américains ralent à cause de cet album d'ailleurs...

muvais metallica ? je suis pas une lumière pour classer les groupes, mais pour moi Metallica c du trash, voir speed, et Fear Factory c du grindcore metal (ca je c pas c ce que l'on m'a dit mais j'ai un doute) donc je vois pas trop le rapport, du moins entre le peu que je connais de Metallica (MoP, Ride The Lightning et Metallica) et le seul FF que j'ai, à savoir Archetype ...

Quelqu'un pour mettre ma culture à jour ?

Je parlais du nouvel album, Transgression, où leur style a radicalement changé pour passer du cyber thrash ultrarapide et catchy à une copie de Metallica en loupé ( période post Black album en plus... ) .....Je ne critiquais pas le groupe sur l'ensemble de sa carrière...
mick seven
MrBumble a écrit :

Je parlais du nouvel album, Transgression, où leur style a radicalement changé pour passer du cyber thrash ultrarapide et catchy à une copie de Metallica en loupé ( période post Black album en plus... ) .....Je ne critiquais pas le groupe sur l'ensemble de sa carrière...

c'est bizarre je vois pas où çà peut ressembler à du metallica, je dirai moi que le principal défaut de cet album c'est que c'est un fear factory de plus à savoir alternance hurlements-voix claire, riffs synchopés en rythme avec la batterie. alors ok ya une ou deux chansons un peu plus calmes mais dans l'ensemble çà reste FF comme on le connait, je trouve
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
dsl mais le Fear Factory dont je suis fan n'est pas du tout celui là!

pour moi ff c'est:

des parties de batterie de malade mental, fait de blast beats et de longs riffs mitraillette

Des riffs de gratte hyper syncopés, toujours calqués sur la grosse caisse

Un chanteur hyper doué capable de sortir des sons inhumains de sa gorge (G assisté à un concert ou Burton avait chopé une salle grippe...g jamais entendu ca de ma vie tellement son chant était impressionant

Et surtout une AMBIANCE bien particulière, melant science fiction, industriel, etc!!

Et aujourd'hui, à l'écoute de leur dernier album, je suis assez triste de voir que tout celà a bien disparu:

Les gars essaient de nous pondre des morceaux bien formatés, hyper simples au niveau de la construction (attention quand je dis hyper simple je m'entends...encore faut il avoir le batteur qui va bien), le chanteur gazouille gentiment dans son coin, et mal en plus
Aux compos bancales s'ajoutent une reprise IGNOBLE de U2...

Alors oui par moment on a de vagues rappels (le 2ème morceau me fait furieusement penser par moment à leur premier album) de ce FF nous proposait par le passé mais force est de constater que l'alchimie particulière de ce groupe est aujourd'hui absente de cet album....
Peut-être que ca reviendra.....pour celà il faudrait peut-être qu'un gros lard nommé Dino Cazares revienne aussi mais ca c'est pas pour demain!
Heretic Angel
Mouais, je suis un peu déçu de Transgression. Archetype avait réussit à faire oublier le très mauvais Digimortal, et là ils nous pondent un nouvel album plutôt médiocre. Fallait continuer sur la lancé d'Archetype qui était un bon mix en Obsolete et Demanufacture.

En ce moment sur groupes / artistes pros...