Prog

MIA WALLACE
salut le guitariste de Protonova, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lapinmalin
Je dois dire perso que je trouve ça affreusement chiant, un mix de métal que je n'aime pas de jazz que je n'aime pas et de science fiction que je n'aime pas, la cohérence esthétique est là, vous avez voulu faire un truc pas pour les gens comme moi.

Pourtant j'adore le jazz, le métal et la science fiction.

Je dois simplement pas être la cible du groupe...
jazz life
Don Guillermo
Salut a toi Rafael Medde

Alors mon avis . ce que j' écoute me plait plutôt , j' entends des influences de groupes que j' adore , notamment Cynic .
Le fait que le groupe ne parte pas dans une débauche de gain me plait aussi , ç' est un écueil dans lequel beaucoup tombent trop facilement a mon avis . Je parle là des guitares du groupe ( voir du bassiste )

Pour les aspects qui m' ont moins plu : je pense que le message que le groupe essaye defaire passer dans sa musique gagnerait en lisibilité en étant simplifié .
Je m' explique : je trouve que le groupe essaye de dire des choses finalement assez simple de manière très complexe sur le plan formel .

Ca gagnerait en impact en étant un peu élagué selon moi .

Pour le reste , bravo pour le coté original , le groupe n' a pas choisi la facilité , sur aucun plan .

Bon sinon ,evidemment c' est moins bien que Superbus , mais là personne ne peut lutter
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le
Je partage l'avis de Don Guillermo (heureusement qu'il a écrit en premier ).
Ça m'a plu du premier coup, il faut dire que je suis habitué à certains groupes du genre, comme Cynic, Canvas Solaris ou Spiral Architect.

C'est bien vu effectivement d'avoir gardé un son pas trop chargé en gain (pour l'expression c'est mieux quand même) et d'avoir fait un titre finalement pas trop long.

Donc je dis bravo, car il y a des bonnes idées et ce n'est vraiment pas évident d’attirer l'attention dans ce style.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
lapinmalin
Je suis un fan absolu de Cynic, je trouve leur musique fabuleuse.

Là je trouve que c'est du jazz métal progressif pour fans de jazz métal progressif.
ça doit être pour ça que ça vous plaît, moi je trouve ça chiant.

Et pour l'auteur du topic, non je n'aime pas Christophe Maé, c'est bien beau les MP mais c'est une discussion publique .

Evidemment que c'est super bien joué, produit tout ça. Mais moi ça me laisse complètement froid là ou Cynic me fait parfois pleurer de bonheur.
jazz life
Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le
Hé, mais il y a pleins de fans de Cynic en fait !!! (j'en suis un !)

Tu as bien raison, ce n'est pas comparable à Cynic, surtout au niveau émotionnel.

Après réécoute, j'aime toujours, mais comme tu l'as dit ça fait très orienté pour les fans du genre, ça me rappelle plus le style de Canvas Solaris (que j'apprécie beaucoup).

Bref, enfin ce que je salue, c'est que certains prennent des risques dans des styles plutôt hermétiques quoi... après chacun est libre d'apprécier bien évidemment.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Alien s0.0 a écrit :
Hé, mais il y a pleins de fans de Cynic en fait !!! (j'en suis un !)

Pourtant on ne vous a jamais vu
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Xeelee
  • Publié par
    Xeelee
    le
Tu as raison. Le dernier message date de décembre 2011, et je me suis inscrit en 2012 sur G.com. Je n'ai pas pensé à déterrer le topic Cynic, mais je l'ai surement lu en invité
J'y penserai au prochain album, il n'y en a pas un en préparation ?

EDIT : topic déterré pour réparer cette injustice
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
Je partage l'avis de Lapin Malin, j'ai pas du tout accroché et le fait que ça soit technique et que ça sonne jazz m'importe peu.
Et puis, je trouve la prod très sourde.
Official Laboga Artist
Don Guillermo
Album enregistré a la Réunion , c' est ça ?

Quelle matériel utilisé pour les guitares ? J' ai cru déceler un Koch dans un coin , non ?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pas grand chose à voir avec Cynic, ni même le métal, mais j'aime bien ce que vous faites!
Y a du level et ça s'écoute tranquillement.
Et puis la brune du clip est très sympa à regarder!
Seul bémol: les leads, il ne suffit pas de jouer out pour sonner jazz^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Don Guillermo
Après ré-écoute de Gordian Knot , c' est peut-être plus là que se trouvent les influences .

Mais ça serait cool que les mecs viennent en causer un peu avec nous , là ça fait un peu " auto-promo"

En ce moment sur groupes / artistes pros...