Prohom

Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Voila, juste un topic pour causer de Prohom, parce que c'est pour moi un groupe excellent, qui merite d'etre connu et d'avoir du succes.

La musique, c'est chant guitare batterie + sample et boite a rythme. Le style, c'est rock, ca sonne rock, pas electro, malgré les samples.

Les textes, c'est en francais, c'est travaillé, magnifique, aigre mais pas aigri. Aigre-doux, disons. C'est parfois plein de tendresse derriere les attaques. C'est tres personnel, les textes, mais moi j'adore.

2 albums a leur actif, un eponyme et "Peu Importe".
Le chanteur compositeur, Phillipe Prohom, a donné son nom au groupe.
=> www.prohom.com

C'est un groupe que j'ai découvert sur TLM (Tele Lyon Metropole, la télé loynnaise. Je compte plus le nombre d'excellent groupe decouvert sur cette chaine...Dezoriental, Zenzilla, Les Trapettistes, Prohom, Amelie les crayons, et d'autres que j'apprecie moins, mais que j'ai quand meme decouvert : N&K, Stereotypical working class, etc....)

Franchement, c'est un groupe excellent. A decouvrir.

Les morceaux a ecouter :
°Ca oublie d'aimer, Georges, Le miroir et moi sur le premier cd. Et les autres morceaux aussi, evidemment....
°Des millions de forets, Tu es tuée, Humain sur Peu Importe, et les autres aussi, toujours...

Voila ! Je pense franchement que c'est un groupe qui meriterais la place que noir desir laisse vide derreire eux... Dans un style différent, bien sur...
chepabien
à la base Philippe Prohom était un poète. et un jour on lui a proposé de mettre sa prose en musique, avec un groupe.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sérieux ? je savais pas. On en apprend tout les jours, je vous dit !!
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
Prohom c'est 'achement bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben il a pas trop de succes, mon topic....
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Gagnant des MCM Sessions de......2001 je crois.
Je n'ai que le 1er album.
Un gros coup de coeur pour Le miroir et Moi, le texte ultra-précis de Ca oublie d'aimer.
Le reste de l'album est d'une propreté parfaite, et dénote un souci du détail et un goût pour les mélanges, bref pour ceux qui ne connaissent pas, A SAVOURER !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Up
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
merci pour la découverte.
et un disque de plus à acheter....
let me funk you up
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Eheh.... Si j'ai réussi à faire découvrir ca a au moins une personne, c'est déjà ca !!
Mighty Moon
C'est mignon mais j'accroche pas....
Invité
Un petit up ?

Allez jetez une oreille, ca vaut le detour...
hyperfrench
j'aime bien quelque chansons par ci par là, mais je sais pas si j'aimerai un album complet, fodrait que j'essaye de l'empreinter...
Devilmaydante
super sympa ce groupe y a pas à faire
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique
Invité
C'est bien qu'on parle de Prohom.
Je les avais vu en MCM Sessions fin 2001 à la finale sur Paris.
Je dirai pas que c'était les plus originaux car y avait une excellent groupe avec une chanteuse qui s'appelait Apel Doorn et un groue de hip hop acoustique nommé Hocus Pocus qui déchirait bien aussi.
Mais la soirée leur semblait promise car on devait voter avec des petits papiers et dans le public tout le monde parlait de Prohom et pas des autres groupes....
C'est pas mal,c'est juste dommage que ca bouge pas trop à part le chanteur.
Le deuxième album je l'ai trouvé moins fouillé que le premier mais bon au moins il a son style.
Je crois qu'il a même fait une chanson à une ancienne fille de la Star academy...
Devilmaydante
a bon alors là tu m'apprends qqch c'est qui comme nana?
l'apprentissage est infini dans la passion qui est la musique

En ce moment sur groupes / artistes pros...