Voila, juste un topic pour causer de Prohom, parce que c'est pour moi un groupe excellent, qui merite d'etre connu et d'avoir du succes.
La musique, c'est chant guitare batterie + sample et boite a rythme. Le style, c'est rock, ca sonne rock, pas electro, malgré les samples.
Les textes, c'est en francais, c'est travaillé, magnifique, aigre mais pas aigri. Aigre-doux, disons. C'est parfois plein de tendresse derriere les attaques. C'est tres personnel, les textes, mais moi j'adore.
2 albums a leur actif, un eponyme et "Peu Importe".
Le chanteur compositeur, Phillipe Prohom, a donné son nom au groupe.
=>
www.prohom.com
C'est un groupe que j'ai découvert sur TLM (Tele Lyon Metropole, la télé loynnaise. Je compte plus le nombre d'excellent groupe decouvert sur cette chaine...Dezoriental, Zenzilla, Les Trapettistes, Prohom, Amelie les crayons, et d'autres que j'apprecie moins, mais que j'ai quand meme decouvert : N&K, Stereotypical working class, etc....)
Franchement, c'est un groupe excellent. A decouvrir.
Les morceaux a ecouter :
°Ca oublie d'aimer, Georges, Le miroir et moi sur le premier cd. Et les autres morceaux aussi, evidemment....
°Des millions de forets, Tu es tuée, Humain sur Peu Importe, et les autres aussi, toujours...
Voila ! Je pense franchement que c'est un groupe qui meriterais la place que noir desir laisse vide derreire eux... Dans un style différent, bien sur...