Dark Iron a écrit :
Euh franchement Thayil, laisse tomber toutes ces conneries d'envoi par recommandé et de mise en ligne en format .swl; Jba. viens de t'indiquer l'un des meilleurs moyen de protection pour tes compos, t'as tout intérêt à aller jetter un oeil sur le site qu'il t'indique !
Mais après si tu préfère utiliser des procédés pas fiables à 100% ou te faire entuber par la SACEM, c'est toi qui vois !! Je te souligne juste que le lien de Jba. est la solution à ton problème.
Sinon y a un autre site
www.copyrightdepot.com , je ne sais pas encore s'il est mieux ou moins bien que Creative Commons; la différence est qu'il faut débourser 10€ par dépôt (jusqu'à 5 morceaux, protégés à vie) mais tu as des grosses garanties.
Par exemple, si un gars utilise tes musique sur son site sans ton autorisation, ils peuvent fermer le site du gars sans problème.
J'avais crée un topic à ce sujet, il est facilement trouvable avec une petite recherche:
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
Bah voui ma foi ça m'a l'air pas mal tout ça... ok ça marche. Ce que j'aimerais éviter ce sont les lourdes procédures et tout plein de paperasses à remplir... pour trois modestes morceaux ça me semble un peu lourd. Ta solution est pas mal je vais jetter un coup d'oeil.