PUNK'S NOT DEAD ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Cortus
    le 17 Mar 2006, 19:35
Je crois que le punk le genre musicale le vrai risque fort de mourrir tout d'abord parce que les djeunes d'aujourd'hui ce qui doivent mener la revolte de demain une grosse majorité est nourri a grand coup de rock commercial de rap a deux francs et autre musique bonne pour la poubelle don je pense que le punk en temps que genre musicale va doucement mourrir ...

Maintenant le punk en tant que revolte contre les régles etablies lui va surement rester encore quelques temps mais sous une forme qui sera bien loin de ce qu'il a etait lors de son apogée dans les années 70 ...maintenant il ne faut pas penser que punk rime avec anarchisme il y a eu des groupes punk a tendances anarhistes mais ca reste deux choses totalement différentes ...l'anarchisme pronant une société sans hierarchie ( pour faire simple ) alors que le punk ne remet pas forcément en cause l'existence d'un gouvernement....par exemple..
vincentvince
Kantic_Thunders a écrit :
Le rapport entre punks et anarchistes ? Y en a AUCUN !!!
The exploited sont loin d'être des anarchistes. Je pense que vous avez pas compris ce que c'est qu'être anarchiste...
Les punks 77 étaient, selon moi, les seuls, les vrais, les autres sont de pâles copies. C'est triste à dire, et j'adore quand même les Bérus, seulement voilà, on est déjà bien loin du bon punk.

Quand à savoir si on peut être punk aujourd'hui. Moi je dirai que c'est encore plus facile. Pourquoi ? Parce que justement, de nos jours on est plus prisonniers de notre société, on a plus de règles, tout est plus conforme. Mais je n'ai aucunement la prétention d'être un punk, ça serait grave...

Laissez les punks là où ils sont, ne dites pas des conneries à les faire se retourner dans la tombe. Respectez leur mémoire, ce qu'ils furent.

wild ante (punk dans la tombe, fans dans la rue)

:mdr:
PISS and LAUGH
thorker
Cortus a écrit :
maintenant il ne faut pas penser que punk rime avec anarchisme il y a eu des groupes punk a tendances anarhistes mais ca reste deux choses totalement différentes ...l'anarchisme pronant une société sans hierarchie ( pour faire simple ) alors que le punk ne remet pas forcément en cause l'existence d'un gouvernement....par exemple..

:C1:

c'est ce que je pense, je ne suis pas anarchiste , et je ne peux le devenir, j'ai pas les couilles , quand on est quelquechose , on l'est a fond , et etre un 100%Anarchy-man, ba je pense que c'est aps facile tout les jours.
et pis avant d'etre punk, je suis comme meme nicolas , le gratteu qui écoute les berrus,mais qu'aime bien sa maman
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Kantic_Thunders
vincentvince a écrit :
The exploited sont loin d'être des anarchistes. Je pense que vous avez pas compris ce que c'est qu'être anarchiste...
Les punks 77 étaient, selon moi, les seuls, les vrais, les autres sont de pâles copies. C'est triste à dire, et j'adore quand même les Bérus, seulement voilà, on est déjà bien loin du bon punk.

Quand à savoir si on peut être punk aujourd'hui. Moi je dirai que c'est encore plus facile. Pourquoi ? Parce que justement, de nos jours on est plus prisonniers de notre société, on a plus de règles, tout est plus conforme. Mais je n'ai aucunement la prétention d'être un punk, ça serait grave...

Laissez les punks là où ils sont, ne dites pas des conneries à les faire se retourner dans la tombe. Respectez leur mémoire, ce qu'ils furent.

Tu me sembles avoir beaucoup de choses intéressantes à dire, merci de nous faire part de tes idées sublimes, de ton discours tout en finesse. Que ferions nous sans toi ?

wild ante (qui a encore mal aux côtes tellement c'était drôle)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
vincentvince
vincentvince a écrit :

Tu me sembles avoir beaucoup de choses intéressantes à dire, merci de nous faire part de tes idées sublimes, de ton discours tout en finesse. Que ferions nous sans toi ?

wild ante (qui a encore mal aux côtes tellement c'était drôle)

Oooh, pas autant que moi ....

Citation:

Ben non, justement, on attendait que tu nous exposes ce qu'il en était...

Citation:

Ah oui, il y a du mauvais punk, j'avais oublié

Citation:
Quand à savoir si on peut être punk aujourd'hui.

Là, je pense que c'est le top du top. Je vois déjà le mec avec sa crête rouge, son cuir, ses ABL et ses épingles à nourrice, se regardant dans la glace et se demandant, dans un profond élan de crise existentielle :"est ce que je peux être punk ?"

Citation:
Moi je dirai que c'est encore plus facile. Pourquoi ? Parce que justement, de nos jours on est plus prisonniers de notre société, on a plus de règles, tout est plus conforme. Mais je n'ai aucunement la prétention d'être un punk, ça serait grave...

Comme s'il fallait avoir une quelconque prétention pour être punk ....

Citation:

Charité bien ordonnée commence par soi même
PISS and LAUGH
hurqalya
GeorgesAbitbol a écrit :
chacun voit le terme punk à sa façon... pour moi, ça reste un etat d'esprit, on peut etre punk sans pour autant avoir une certe et une epingle à nourrice dans l'oreille.
+1
les tout premier punks n'etaient pas creteux en + ...
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
hurqalya a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
chacun voit le terme punk à sa façon... pour moi, ça reste un etat d'esprit, on peut etre punk sans pour autant avoir une certe et une epingle à nourrice dans l'oreille.
+1

Bin ouais. Ils avaient juste les cheveux courts pour se démarquer de ces saletés de hippies

Les Buzzcocks en France très bientôt ! Courrez-y !
hurqalya
Hiwatt a écrit :
hurqalya a écrit :
GeorgesAbitbol a écrit :
+1

Bin ouais. Ils avaient juste les cheveux courts pour se démarquer de ces saletés de hippies

Les Buzzcocks en France très bientôt ! Courrez-y !

quand ca ? ou ca ?
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Kantic_Thunders
HUM
Les ramones avaient pas trop les cheveux courts, et dans certaines périodes, Thunders avait une petite longueur quand même.
La crête et les épingles ? Pour moi ça veut rien dire, je vois pas vraiment, c'est juste de la façade.

wild ante (encore thunders ?)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Eur0nymous
Les Pistols les avaient aussi

Dire que le Punk est mort c'est une abération voila tout...
Une idéologie, un courant de pensée ne meurt pas. Alors ca dépends de la personne, qu'elle fasse du Rock, du Rap ou du Brel, elle peut être et faire du punk. Voila mon avis...

Après si on parle de Punk au nivau de la musique dans laquelle on a classifié nombre de groupes...
Je dirais que limité a la fin 70's, c'est vraiment trop borné comme vision... C'est comme dire que le Rock est mort fin 60's... Faut arreter de vivre dans le passé je pense.
Puis cette pensée dénigrerait NoFX (même les premeirs albums qui étaient pas du tout du genre des nouveaux) qui je pense avec la longueuer de leur carriere, et les faits qui les suivent n'ont AUCUNE honte a se classer par mis les punks et a être un si ce n'est le meilleur groupe de la nouvelle scene punk (a partir de 80).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
salmineo
sparagus a écrit :
<<Un bon punk est un punk mort>> (Paul Cook ou Steve Jones des Sex Pistols)

Magnifique cette phrase.

Par contre parler Ramones, Thunders dans un topic Punk's not dead est un peu une insulte à leur mémoire.

Enfin bon pour revenir au sujet le Punk's not dead est un concept plein d'avenir : Bière, chiens, manche, Exploited et GBH à fond. La cloche est ton futur mon gars à moins que tu prennes la solution Bérus, faire les poches des punks à chiens.

A tout prendre, prends exemple sur Walter Lure (guitariste survivant des Heartbreakers) financier le jour, rocker la nuit. Tu le regretteras moins dans 20 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...