PUNK'S NOT DEAD ???

thorker
  • Publié par
    thorker
    le
salut a toi !
voila , etant keupon, et etant aussi tres jeune , j'ai deja toutes mes idées , mes utopies . avant je ne connaisai rien du punk, un jour j'ai trouvé cette facon de vivre , de pensé , et pas jsute un style musical.
Ce mouvement ne m'allait pas tres bien... mais j'allais trés bien au mouvement.Mais malheureusement, ma generation a eu raison de moi, et voila que les betteraves se deforment apreq que nos berrus préférés fete l'anniversaire de leur deformation :'(
the exploited n'a plus rien pr continuer a jouer , et devient un groupe trés commercial et plus punk....ils me degoutent pour l'instant....
Bref, j'ai beau crier a tort et a travers : PUNK'S NOT DEAD !!!!!
mais mon blouson en cuir , mon pantalon laced up et ma crete, on les voit plus , et mes cris , on ne les entends plus :'(

apres ce petit prologue,degeulasse , c'est vrai. C'est un prologue degeulasse,j'en viens au fait :
pour vous , le PUNK!!! est t-il mort???
atention, pas le style musical , LE punk.

moi je commence a perdre espoir... ecoutez-donc porcherie des beruriers noir et enfoirés de la société elle a mauvaise halleine.

j'essayrais de relancé le mouvement. et j'ai pensé a formé une troupe , pas un groupe , une horde de punks enragés criard et assoifée de liberté ! pour cela je devrai mamelioré en gratte , c'est pas trop dur. surtotu pour un punk , on s'inbterdit toute forme de virtuosité, ce qui va etre chiant, c'est de trouvé des punks enragés... il n'y en a plus, il n'y a que des boobas sauce M.pokora aromatisées systeme de merde et lavage de cerveaux.(amputé des berrus,ca resume cete phrase...)

apres ces 2 paragrphes , d'ailleurs rédigées a la facon d'un billet d'humeur, je vous dit Salut a vous !!!
et je continuerais a entretenir ce petit billet d'humeur dans des Edits apres qu'un skin coco m'ai éclaté la gueule...[ ca fait la 2eme fois cette semaine :'( ]
allez merci d'avoir lu cette premiere partie, je vous shouaite bonne continuation!
PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
L'esprit punk original n'est plus très représenté, en effet.

Moi ça me fait pas bander, je préfère le punk à la Millencolin ou NOFX.
hate_field
CYD a écrit :

Je suis du meme avis, meme si aimer NOFX ou Rancid ne m'empeche pas d'avoir une magnifique 33 tours de Nevermind The Bollocks accroché a mon mur, la discographie complète de The Exploited et une bonne partie de celle des Béruriers noirs.
Dead Novalys
Déja ça dépend de quel punk on parle... est-ce que tu parles du punk originel, celui de 76-78, les Ramones, Pistols, Heartbreakers, Clash, Dead Boys, Cramps, Richard Hell, Jam... du punk élégant, sauvage, qui ne voulait qu'une chose, retrouver l'esprit du rock'n roll primaire, la classe, l'urgence, l'énergie ?
Ou alors tu parles du punk des année 80, le punk not dead, le punk alterno, qui n'a de punk que le do it yourself et la simplicité ? Apparement c'est plutôt ça ton truc, puisque tu parles de crête et de Bérus...
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
hate_field a écrit :
CYD a écrit :

Je suis du meme avis, meme si aimer NOFX ou Rancid ne m'empeche pas d'avoir une magnifique 33 tours de Nevermind The Bollocks accroché a mon mur, la discographie complète de The Exploited et une bonne partie de celle des Béruriers noirs.

t'as quand même pas percé dedans ?
  • Publié par
    Cortus
    le
Pour moi le seul vrai punk c'est le punk 77's le punk des Clash , Sex Pistoles, New York Dolls, X Ray-Spex , Ramones , ces groupes qui rejettaient les valeurs etablies ( d'ou le mot punk ) des groupes qui rejettaient les ballades pompeuses du heavy metal et autre genre de musique en vogue dans les années 70 ce qui a donnés des groupes assez horrible d'ailleurs ( black sabbath , iron maiden ,...) ....pour moi tout ce qui vient apres n'est qu'un repompage a but purement commercial c'est simple regardez les groupes qui sont venues apres ils ne gardaient que les clichés ( créte , tatouage etc ) ce n'etaient rien que des pseudo-punk rien a voir avec le punk originel..sans parler de ce qui se fait maintenant je veut parlé du punk californien abominations que sont Green Day , Sum 41 , Blink 182.....

Mais bon qui sais on dit que dans certaines rues trainent encore des nostalgiques de cette grande epoque de la musique...au coin d'une rue une bouteille à la main tu les verras peut être.....pleurant de toute leur âmes abreuvés d'acool ces noms oubliés....
sparagus
<<Un bon punk est un punk mort>> (Paul Cook ou Steve Jones des Sex Pistols)

hurqalya
GeorgesAbitbol a écrit :
le punk n'est pas mort, mais il se fait rare... maintenant tu dis que tu es punk et tu chat avec un pc connecté internet. La ca colle pas

+ 1
mais bon ca fait plaisir tu es jeune et tu ecoutes de la bonne zik.
avecmon groupe on fait du old school et c'est clair que ca attire pas la foule , on en est bien conscient mais on s'en fout on fait ca car c'est ce qu'on aime. apres le punk est mort... OUI et NON. vu la société dans laquelle nous vivons aujourdhui c'est sur que l'on peut dire que le punk est mort. et NON car le punk est également une facon de vivre et ca tu en auras toujours. tu ne les vois peut etre pa s beaucoup mais ils sont bien la. en tout cas en ce qui me concerne pas mal de potes sont toujours creteux vivant dans des squats et pissant sur la loi
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Kantic_Thunders
Comment ne pas être d'accord avec Cortus ?

Le punk, le vrai, le sauvage et puissant, est bien mort à la fin des 70's. Le reste est du punk alternatif, qui n'a plus toute cette rage, toute cette brutalité, cette sauvagerie. Je me plais depuis quelques secondes à comparer le punk à un barbare tel que Khan ou Attila: là où il passe, tout le monde courbe l'échine, il est brutal, sauvage, mais ce n'est qu'une vague, éphémère.
Le punk est donc mort, et c'est tant mieux, car personne n'ira salir son image.

wild ante (Thunders for ever in Hell)
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Les punks sont décidément trop cérébraux pour moi.

Au moins j'aurai essayé ...
thorker
punk ca veux dire vaut rien , punk ca veux dire : refus du luxe et meme en dessous.
refus donc de mon PC connécté a internet , refus de ma jolie gratoune et refus de la bouffe dont je me nourri tout els jours , c'est vrai.
mais seulement j'en profite du shitstem... et ca aussi ca me degoute vous pouvez me croire,mais je suis jeune et avec ce que j'ai dans les mains , je peux faire que ca,exprimé mon refus des conneries de convension sociales... mais quand je parle du punk , je parle pas des clash des sex pistols etc.. je parle aps des berrus ou de exploited , je ne parle pas non plus (encore moins) de green day ou the offspring :p
je parle DU punk ,par exemple exploited c'est plus du punk... c'est anarchiste, ya une tres subtile nuance entre els deux , faut la comprendre je pense.
voila voila... et si le punk devient rare, alors il le devient trop :s
les conneries de mec qui disent qu'ils haissent le shitstem et qu'ils en profitent un max et surtout qui'ls le nourissent , et y participent volontier, eux laisse beton, ils reflechissent meme plus...en fait ej crois que c'est l'humanitée qui me degoute,mais j'ai pas envi de continuer sur ce que je vien de dire, ca contredirai ce que je suis (pas punk, mais tout simplement homme)
et si a mon tres jeune age je comprends deja toute ses conneries, comment faites vous pour ne pas craquer...?
bref, apres un coup de poing envoyé par un skin dans mon zoeuil cet aprem, je vous dit a+ et merci d'avoir repondu.
PS: je poursuivrai ce petit billet d'humeur et pour repondre a dead novalys, ma crette elle veux dire : je suis pas comme toi , j'enmerde tes conventiosn sociales fondées sur un materialisme profond et un egoïsme qu'il l'est tout autant.
la simplicité veux dire : formez tous vos groupes ! pas besoin d'etre virtuose pour ca ! dites ce que vous pensez !!! et surtout ! entendez ce que dise les moutons,mais ne els écoutez pas.
voila enfin moi c'est ce que je transcrit dans ma ptite tet'
si non , tout a fait d'accord ave ctoi , les ramones etc.. sont les parents de tout ca, mais les fils de ces "parents" ce sont séparés en deux branches : le PUNK ! le vrai , celui que je décrit. et l'autre , le phénomene de mode des cinq minutes... riend de plus qu'un style musical déchu.
maintenat pas nécéssaire d'avoir une crete pour etre punk , ni des dreads pour etre rasta =)
ca serait encore un préjugé sociale a la con, ce qu'on est on l'est a l'intérieru pas a l'exterrieur.
et jirai meme plus loin , je parle du punk des 60's garages
bon a+ et bonne nuit les petits =)
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Jizzlobber
Donc le punk c'est un gars qui rejette le 'shitstem'.

Mais si un gars il veut rentrer dans le 'shitstem' et que le 'shitstem' il veut pas de lui, est-ce qu'il est punk ?

Est-ce que les clodos sont des punks ?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Le punk est a la base, a mon avis une forme de revolte, revolte qui aprait de plus en plus impossible de nos jours. Le moindre signe de contestation que l'on soit punk creteux ou sans cretes ( les premiers punks), est totalement annihilé par les autorités superieures de ce pays. Que l'on soit dans la rue a se faire taper sur la gueule par les crs, ou censuré par les radios ou autre forme de censure, on a de moins en moins l'occasion de s'exprimer. certes les punks qui vivent dans les squattent, rejetent ce systeme, mais ils ne sont pas vraiment entendre. Enfind e nos jours. En France les Bérus l'ont fait. Mais quand on voit la revolte des Sex Pistols a l'epoque, on voit que c'est ca l'essence du punk. Chose que l'on ne peut plus retrouver maintenant dans ce syteme totlament formaté.

A aprt ceci, le punk pur et dur, qui est a la base de tout fondement est mort, maintenant il ne nous reste plus que les derivés de ce punk, comme Nofx, Millencolin, Randy, Venerea.
Les groupes qui ont changé boulerversé les normes n'existent plus. Meme si par exemple Rancid est un bon groupe de punk on ne peut aps dire qu'il incarne une cetaine forme de revolte et de contestation, malgres le perfecto et la crete.

j'espere m'etre bien fait comprendre.
Barberousse user-club
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Moi avant de repondre a cette question j'aimerais bien que vous me fassiez partagé votre vision du punk , etre punk c'est quoi pour vous ? Vue qu'il y a moulte facon de voir le punk entre le punk exploited , le punk beru , le punk wampas , le punk des années 70 , le punk californien ( parmis c'est quelque tendance que j'ai evoqué et encore cette liste serais a parfaire c'est quoi pour vous le punk ? ) apres jpourrais repondre , mais la y a tellement de conception du punk que voila quoi , certaine du moins , je pense sente moins le rat crevé dans la biere que d'autre
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...