Que devient Jason Becker?

Salut à tous.
Je me présente, GreatSeb du nord pas de calais.
Guitariste de rock progressif depuis a peu prés une dizaine d'années.
J'aimerais savoir si quelqu' un a des news sur le guitariste Jason Becker qui a etait frappé de la maladie ALS (Amyotrophic lateral sclerosis).
Sur son site (www.jasonbecker.com) les news ne changent pas et je me demande aujourd hui ce qu il devient.

Merci

GreatSeb

Hey Baboon
Salut greatseb.
Alors pour Jason on n'a pas de nouvelles. Il a sorti sont dernier album "perspective" au milieu des années 90 environ puis à sorti des cds de bouts de chansons released et unreleased qu'il avait sur cassettes: blackberry et raspberry jam.
Il faut savoir que même si la science progresse vite dans ce domaine, sa maladie ne pourra probablement pas être soignée à coup sûr avant une trentaine d'années.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Donc pas de news depusi ces derniers albums!
Eh bin même en cherchant a fond a sur le net j ai rien trouvé !
Trés frustrant !!
  • Publié par
    N1c0laS
    le
C'est quoi au juste qui est arrivé à Jason Becker ? J'ai entendu dire qu'il a des douleurs semblables à ce que Dave Mustain avait eu, mais je n'ai aucune idée si c'est vrai.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info ?
IamBroken
Il a une sclérose latérale (du moins je crois que c'est un truc du genre en français), c'est une paralysie, en gros je crois qu'il a commencé à etre paralysé de la main, et maintenant il est sous assistance respiratoire et tout je crois (oui y'a beaucoup de "je crois"), sa maladie c'est a priori le même genre que ce qu'avait Christopher Reeve (Superman)
Il a eu des douleurs dans la hanche et était trés fatigué si je dis pas de conneries.
Il était en pleine tournée et sa hanche le faisait souffrir horriblement.
Il a consulté un toubib dans une clinique et aprés plusieurs test, le medecin lui annoncé le nom de cette maladie .
Cette maladie est un peu comme uen sclérose mais un plus hard et plus accéléré.
Jason a perdu la force de ses muscles et il c vu contraint de stopper la tournée.
Il a fini sur un fauteuil roulant et avec une aide respiratoire.
Mais il a continué a composer a l'aide d'un pc, se servant d'un doigt de sa main et de ses yeus avec lesquels il cligné sur des capteurs qui agissaient sur le pc.
C'est ainsi que "perspective " a vu le jour et je conseille a tous guitaristes d'écouter cette album car franchement il est tout simplement maginifque.
Longue vie a Mr yoyo becker.

Greatseb
foxracing
IamBroken a écrit :
Il a une sclérose latérale (du moins je crois que c'est un truc du genre en français), c'est une paralysie, en gros je crois qu'il a commencé à etre paralysé de la main, et maintenant il est sous assistance respiratoire et tout je crois (oui y'a beaucoup de "je crois"), sa maladie c'est a priori le même genre que ce qu'avait Christopher Reeve (Superman)

euh, reeve il était pas tombé de cheval plutôt?
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
IamBroken
GreatSeb a écrit :
Cette maladie est un peu comme uen sclérose mais un plus hard et plus accéléré.
Jason a perdu la force de ses muscles et il c vu contraint de stopper la tournée.
Il a fini sur un fauteuil roulant et avec une aide respiratoire.

Voilà, , exactement, j'ai trouvé ça sur le site d'une asso ...
ALS causes nerve cells to degenerate. The voluntary muscles weaken and become immobile. ALS leaves the senses unimpaired and the intellect is often unaffected.
  • Publié par
    N1c0laS
    le
Merci pour les infos.

Je trouve cela dommage pour lui car il était un guitariste formidable. Il doit vraiment être anéantit de ne plus pouvoir pratiquer son instrument
reeve est devenut tétraplégique suite à une chute de cheval.
Jason becker lui sa maladie n'est pas du a un accident , c'est génétique.

GreatSeb
Hey Baboon
foxracing a écrit :
IamBroken a écrit :

Ouais Reeve était tétra ou paraplégique.
Jason à la maladie de Lou Gherig (un baseballer) ou amyotrophic lateral scéloris, sclérose latérale amyotrophique?
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Darth Vader a écrit :
foxracing a écrit :
IamBroken a écrit :

Ouais Reeve était tétra ou paraplégique.
Jason à la maladie de Lou Gherig (un baseballer) ou amyotrophic lateral scéloris, sclérose latérale amyotrophique?

Voila c'est exactement ça !!!!

GreatSeb
IamBroken
foxracing a écrit :

hum si exact, tu as raison, je me suis un peu emmelé les pinceaux
Doc Loco
GreatSeb a écrit :
reeve est devenut tétraplégique suite à une chute de cheval.
Jason becker lui sa maladie n'est pas du a un accident , c'est génétique.

GreatSeb

La sclérose latérale amyotrophique n'a rien de génétique!
yngwie.81
Je sais qu'il fait partie d'une secte, laquelle??
Yngwie Play Loud!

En ce moment sur groupes / artistes pros...