Que dire de David Gilmour ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le 23 Mar 2006, 21:38
la zoz a écrit :
merci mais vous avez pas idée de l'ampli et de la wha wha (je pense qu'il en utilise une je crois que c'est une vox) qu'il utilise ?

en cherchant un peu :
http://www.geocities.com/cfueh(...)m.htm
y a tout pour 86 et 94.

http://web.tampabay.rr.com/ric(...)e.htm
la n°1 en premier lien

http://www.mikesguitarsite.co.(...)fects
les effets...

http://petecornish.co.uk/bop.html
le site de cornish qui s'occupe de gilmour en personne

http://www.gilmourish.com/
pas exploré mais on y trouver son compte

http://www.tonefromheaven.com/
et un dernier pour la route !
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
  • Publié par
    la zoz
    le
alors ca c'est sympa ! T'es cool mec
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and
Submarine...
farina
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    farina
    le
de rien la zoz ! C'est quand même ça l'esprit de ce forum non ?

je viens d'aller écouter le gilmourish, c'est un scandinave qui reprend les solos de Gilmour à la note près et un son assez bluffant. Bon, maintenant reste à voir l'intérêt ...
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
y c fait bien plaiz nivo matos le gars de gilmourish......
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
tristann a écrit :
y c fait bien plaiz nivo matos le gars de gilmourish......

alors que dire de gilmour???
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
on peut dire que c'est un dieu, je l'ai vu à l'Olympia la semaine derniere avec Wright, Carin, Pratt, Parry...et ils ont joué shine on, comfortably numb, time, echoes...
et on peut dire que c'est un dieu
Pour son son à pompei, il n'avait pas tellement d'effets, ampli Hiwatt sur baffle Wem, fuzz face Dallas Arbitrer, wha Vox (mais il a aussi utilisé des cry baby à d'autres époques) chambre d'echo binson echorech et pas grand chose de plus...
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
la zoz a écrit :
r1 le troll a écrit :
"Pink Floyd : les flamant roses sont les meilleurs !"

Pink Floyd n'a jamais voulu dire flamant rose.

ca je sais merci (mais t'es sur en fait ?)

Flamant rose se dit "pink flamingo"
Gilmour est pour moi (pour beaucoup?) un des meilleurs guitaristes. Evidemment, c'est son touché inimitable que j'apprécie le plus, mais c'est aussi un boite à musique ambulante, avec toujours de belles mélodies et de superbes solos, ou chaque note est toujours bien sentie, placée là ou il faut...
J'ai écouté son dernier album, et je trouve qu'il résume assez bien ce que je viens d'écrire au-dessus!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
la zoz a écrit :
merci mais c'est quois qu'il as comme strat quelle année ? (je crois que c'est une 1970)

sur le dvd à Pompeï, une bête strat CBS de série sans doute, fin 60's ou début 70's, une strat quoi.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
moumou a écrit :
gilmour avec le floyd mythique !
gilmour solo un peu moins...

bah oui! et c'est logique car le moteur artistique du Floyd c'était Waters!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pinch_ a écrit :
moumou a écrit :
gilmour avec le floyd mythique !
gilmour solo un peu moins...

bah oui! et c'est logique car le moteur artistique du Floyd c'était Waters!

C'est partis ! Debut des hostilités, tous les coups sont permis !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
pour moi c'est Syd.
FIGHT !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
cdmat76 a écrit :
la zoz a écrit :
merci mais c'est quois qu'il as comme strat quelle année ? (je crois que c'est une 1970)

sur le dvd à Pompeï, une bête strat CBS de série sans doute, fin 60's ou début 70's, une strat quoi.

Eh oui, comme l'ami Hendrix
Comme quoi y 'a pas besoin de custom shop ou de modèle Signature bidule pour avoir un son génial
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Absolut Fender a écrit :
pour moi c'est Syd.
FIGHT !

ce n'est pas polémique ce que je dis!

Syd est le créateur et le moteur du Floyd sur Piper at the Gates of Dawn!
ensuite il écrit une-deux chansons sur A saucerful of secrets! Mais il influencera durablement Waters, et forgera l'originalité du jeu de Wright!

Dès Saucerful, Waters s'affirme comme compositeur en sortant de la vénération pure du syd!
Il propose des pièces plus planantes et plus baroques, moins "poppy" et "bluesy" que celles de barret! (au passage écoutez Madcap Laughs de Barret en solo qui est hallucinant)

Rick Wright en profite également pour placer des suites d'accords incroyables comme à la fin de A saucerful of secrets!

Le groupe évolue ensuite! Etape clé selon moi, l'incroyable Atom Heart Mother: Waters prend de plus en plus son envol en s'appuyant sur la qualité incroyable de chacun (et notamment les solos/parties de guitare et le touché de Gilmour)!

Le dark side: chef d'oeuvre de waters qui bénéficie d'un groupe exceptionnel tant part la qualité des arrangements, que techniquement (solos et voix de gilmour...)

Des morceaux incroyables sont composés par le groupe au complet: Shine on you crazy diamond (en hommage au syd)!

puis Waters, égocentrique, écrit le fabuleux The Wall et décide de faire de Wright un salarié du groupe... provoquant des tensions irrémédiables!

Au passage, un autre album incroyable du Floyd, Animals est né sous l'impulsion de Waters...

On ne peut comparer les albums du Floyd sans waters aux précédents... Gilmour y joue toujours bien (avec ce son ) et y chante toujours bien... mais ça sonne plus classique et plus conventionnel!

Je ne pense pas vouloir provoquer une polémique! c'est la réalité! Le groupe formait un tout incroyablement cohérent! Mais le trio Waters-Gilmour-Wright au niveau composition était beaucoup moins équililbré que le duo Lennon-McCartney par exemple!

Pour info je reste un fan invétéré de Syd! En revanche je regrette que la plupart des gens assimilent the wall, le dark side... à du Barret (qui n'aurait pas apprécié ces morceaux) ou à du Gilmour!

bonne nuit
mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le
Che Gue Natha a écrit :
Absolut Fender a écrit :
pour moi c'est Syd.
FIGHT !

Allez il manque Wright il est pour moi

N'empeche que c'est un super organiste et que le son du floyd, disons jusqu'à DSOTM, est du en grande partie à lui
Après, son influence s'est comme qui dirait légèrement estompée...
Teufeur26
Citation:
Il propose des pièces plus planantes et plus baroques, moins "poppy" et "bluesy" que celles de barret! (au passage écoutez Madcap Laughs de Barret en solo qui est hallucinant)

Entre The Piper at the Gates of Dawn (presque entièrement Syd) et The wall (Entièrement Waters) je trouve nettement " planant " le The Piper at the Gates of Dawn de Barrett.
Ceci dit tu va peut étre me dire que j'ai choisi le mauvait album. Ummagumma par exemple, et je trouve beaucoups moin planant
que Piper.
Ceci dit j'aime tout les album que j'ai citer hein !

En ce moment sur groupes / artistes pros...