Que dire de David Gilmour ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Teufeur26
Citation:
Il propose des pièces plus planantes et plus baroques, moins "poppy" et "bluesy" que celles de barret! (au passage écoutez Madcap Laughs de Barret en solo qui est hallucinant)

Entre The Piper at the Gates of Dawn (presque entièrement Syd) et The wall (Entièrement Waters) je trouve nettement " planant " le The Piper at the Gates of Dawn de Barrett.
Ceci dit tu va peut étre me dire que j'ai choisi le mauvait album. Ummagumma par exemple, et je trouve beaucoups moin planant
que Piper.
Ceci dit j'aime tout les album que j'ai citer hein !
Absolut Fender
Pinch_ a écrit :
Absolut Fender a écrit :
pour moi c'est Syd.
FIGHT !

ce n'est pas polémique ce que je dis!

Syd est le créateur et le moteur du Floyd sur Piper at the Gates of Dawn!
ensuite il écrit une-deux chansons sur A saucerful of secrets! Mais il influencera durablement Waters, et forgera l'originalité du jeu de Wright!

Dès Saucerful, Waters s'affirme comme compositeur en sortant de la vénération pure du syd!
Il propose des pièces plus planantes et plus baroques, moins "poppy" et "bluesy" que celles de barret! (au passage écoutez Madcap Laughs de Barret en solo qui est hallucinant)

Rick Wright en profite également pour placer des suites d'accords incroyables comme à la fin de A saucerful of secrets!

Le groupe évolue ensuite! Etape clé selon moi, l'incroyable Atom Heart Mother: Waters prend de plus en plus son envol en s'appuyant sur la qualité incroyable de chacun (et notamment les solos/parties de guitare et le touché de Gilmour)!

Le dark side: chef d'oeuvre de waters qui bénéficie d'un groupe exceptionnel tant part la qualité des arrangements, que techniquement (solos et voix de gilmour...)

Des morceaux incroyables sont composés par le groupe au complet: Shine on you crazy diamond (en hommage au syd)!

puis Waters, égocentrique, écrit le fabuleux The Wall et décide de faire de Wright un salarié du groupe... provoquant des tensions irrémédiables!

Au passage, un autre album incroyable du Floyd, Animals est né sous l'impulsion de Waters...

On ne peut comparer les albums du Floyd sans waters aux précédents... Gilmour y joue toujours bien (avec ce son ) et y chante toujours bien... mais ça sonne plus classique et plus conventionnel!

Je ne pense pas vouloir provoquer une polémique! c'est la réalité! Le groupe formait un tout incroyablement cohérent! Mais le trio Waters-Gilmour-Wright au niveau composition était beaucoup moins équililbré que le duo Lennon-McCartney par exemple!

Pour info je reste un fan invétéré de Syd! En revanche je regrette que la plupart des gens assimilent the wall, le dark side... à du Barret (qui n'aurait pas apprécié ces morceaux) ou à du Gilmour!

bonne nuit

ah nan mais attend jsuis tout à fait d'accord avec cque t'as dis
enfin le début, parce que j'ai eu la flemme de tout lire
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Neorossi
Oh putain j'ai eu peur... Un topic sur Gilmour qui remonte, pour poster une news... J'ai eu peur.
Shine On You Crazy Diamond...
Timothée
Petite interview très interessante du maitre...

il y a des passages geniaux !
Citation:

-" I would like to be a fast guitar player. [...] But I've never been happy with the way I play."

- "I can't play like Eddie Van Halen. I wish I could. I sat down to try some of those ideas and I can't do it. I don't know if I could ever get any of that stuff together. Sometimes I think I should work at the guitar more. I play every day but I don't consciously practice scales or anything in particular."

-"Both solos on "Comfortably Numb" are pretty good."

http://www.pinkfloyd-co.com/ba(...).html
DarkVadehors
Oui très intéressant cet interview.

Je ne pensais pas que Gilmour aimait la vitesse et appréciait a ce point le style Van Halen.
Comme quoi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
...comme quoi les musiciens se cognent bien des états d'âme des branleurs obsédés de coolitude !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pete O'Dirty
Il aime tout le monde Gilmour...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Sauf Waters
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Sauf Waters

Jusqu'à la septième génération (au moins)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neorossi
fbourgeteau a écrit :

Après tout il est (lui aussi) tout nu sous la douche comme vous et moi, et le sais bien ....

Oh merde... C'est tout un pan de ma vie qui s'effondre.

Euh sinon, rien ne t'empêche de tout écrire en un seul message, hein.
Shine On You Crazy Diamond...
The Duke
Un p'tit up pour une question :

Est-ce que quelqu'un aurait la photo d'origine de la couverture du dernier guitare xtreme ?

Je la trouve bien sympa cette photo !
Colonel Blues
Même sans tout son attirail… ça le fait bien tout de même !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
C'est pas pour dire mais qu'est-ce que j'ai horreur de ces vidéos mal synchronisées qui empêchent de "rentrer" dedans
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
kapoutz a écrit :
Un p'tit up pour une question :

Est-ce que quelqu'un aurait la photo d'origine de la couverture du dernier guitare xtreme ?

Je la trouve bien sympa cette photo !

cherche "david gilmour chris walter" dans google. Et tineye est ton ami!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur groupes / artistes pros...