Que dire de David Gilmour ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
kapoutz a écrit :
Un p'tit up pour une question :

Est-ce que quelqu'un aurait la photo d'origine de la couverture du dernier guitare xtreme ?

Je la trouve bien sympa cette photo !

cherche "david gilmour chris walter" dans google. Et tineye est ton ami!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Duke
Ah ! Merci énormément !
Bad Monkey
Colonel Blues a écrit :
Même sans tout son attirail… ça le fait bien tout de même !

Quand je regarde le video Youtube me propose comme publicitè un pret pour les handicapés...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Le Heyd
Génial Breathe en acoustique! Simple, efficace
Le Heyd
Merci pour l'info
Bassistuta
Absolut Fender a écrit :
pour moi c'est Syd.
FIGHT !

+ 10
Gilmour est le Axl Rose de Floyd.
Si c'est pas du pavé dans la mare ça !
In Stingray We Trust
Bassistuta
_P_ a écrit :
on peut dire que c'est un dieu, je l'ai vu à l'Olympia la semaine derniere (...)on peut dire que c'est un dieu

Mais non mais non.... tu verras, un jour il va mourir. Et il ne reviendra pas pour nous sauver. Et on n'érigera pas non plus de temple pour lui.
In Stingray We Trust
Le Heyd
La conversation date de 2006 Bassistuta
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
...et Gilmour n'est pas mort, la prophétie serait-elle vraie?

Bassistuta
Prions. Pour 2006 m'en bati !!! C maintenant que je le lis
In Stingray We Trust
Sheep69
Ah tiens, j'avais jamais vu qu'il existait un topic dédié à Mr Gilmour!

Étant un grand fan de Pink Floyd c'est indéniablement mon guitariste préféré! Un toucher de velours, des solos d'anthologie, une grande maîtrise du son et des effets, mais il sait se montrer plus rock'n'roll quand il le faut (Young Lust, Childhood's End, Ibiza Bar)! Bref, il réunit presque toutes les qualités qui font un bon guitariste pour moi! Et en plus de ça, il a le mérite d'être un excellent chanteur depuis le début de sa carrière, sans avoir vraiment perdu de sa voix au fil des années!

J'aime bien ce qu'il a fait en solo également, ses deux premiers disques ont pas très bien vieilli mais contiennent des bons moments, et On an Island est fantastique! Le Live at Gdansk est également un de mes disques favoris, notamment pour sa version d'Echoes absolument magistrale!

Bref, je suis pas très objectif, mais quand il s'agit du Floyd impossible de l'être vraiment!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Bassistuta
difficile d'etre Gilmourien quand on est Wateriste (et surtout, surtout Barrettiste) pour ma part.
In Stingray We Trust
Le Heyd
C'est marrant moi je suis ni Gilmourien, ni Wateriste, ni Barrettiste, je suis Floydien. Ils ont tous apporté un truc au groupe et pis c'est tout!

En ce moment sur groupes / artistes pros...