Que pensez-vous de Ben Harper ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
box986 a écrit :
StratMatt a écrit :
bibi a écrit :
t'es dur là


Je suis dur, mais c parceque la deception fut enorme de mon coté.


Tu devrait vraiment t'y intéresser de plus près, sérieusement, tu changerais d'avis je pense.
Reste pas sur les albums, essaye de chopper son dernier DVD live, il est top.


Merci tu es bien gentil mais ben harper je le suis depuis 1994. Alors je pense que je sais un peu de quoi je parle Et le DVD je l'ai vu comme j'ai ecouter tous ses albums vu que je les ai.
Apres ce n'est que mon avis. Pour moi il s'enfonce depuis "the will to live" qui est deja nettement moins bon que "fight for your mind". Pas la peine de parler de ce qui suis ... C juste du bon rock, mais bien banal et sans inspiration comparé a ses debuts.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #16
  • Publié par
    Boba7
    le 23 Nov 03, 16:22
Ouais StratMAtt, c'est exactement comme ça que je vois Ben Harper moi aussi! Fight for your mind est une merveille, et je pèse mes mots... ce qui suit commençait à être moins bon, et maintenant, ben... pop sucrée, clips avec du surf, des blondes et des dauphins.. grosse déception...
Du coup j'ai même pris de place pour aller le voir, ça me gonflait.
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Et pis au fait j'ai pas le dernier DVD live, j'ai l'autre ... Je pensais au premier j'avais mal lu. Et je laisse tomber en fait, pas envie d'acheter le dernier. Ni l'album d'ailleur.
Je rajouterais que je l'ai vu 3x en live. Une fois pour la tournée will to live, une autre pour burn to shine, et une 3e un an apres la 2e. Bon ben la premiere fois c'etait geant, "petite" salle, publique completement dedans et tout (pas fort connu en france a l'epoque le mr) et interpretation terrible. La 3e fois j'etais au zenith entouré d'adolescentes avec le briquet allumé, et une prestation moins bonne ... Bref y'aura pas de 4e fois.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mac Kern
Ben harper est un grand, la preuve, il s'en doute même pas! Un mec qui rempli des salles, qui joue bien en slide notamment, et qui vend des caisses d'albums et tout ça en restant d'une modestie incroyable. Il suffisait de voir ses yeux quand il regardait jouer Buddy Guy dans "traffic Musique" sur France 2, il y a deux demaines! Pas une once de prétention et l'admiration d'un gamin de 8 ans. De plus si, pour être un bon guitariste il faut jouer 10000 notes à la minute et faire de la musique pour guitariste (de la pure technique sans feeling j'entends), alors Ben Harper est un mauvais guitariste .
Matthieu S
Mac Kern a écrit :
Il suffisait de voir ses yeux quand il regardait jouer Buddy Guy dans "traffic Musique" sur France 2, il y a deux demaines! Pas une once de prétention et l'admiration d'un gamin de 8 ans.


Justement, quand il a fermé les yeux et faisait le mec transcendé, J'ai trouvé qu'il en rajouté un peu
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    May
    le 05 Dec 03, 08:20
Je rejoint l'avis de certain. J'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression je sais) que Harper est de moins en moins impliqué dans ses albums et ses lives. Comme si il ne faisait plus du Harper mais la musique de quelqu'un d'autre.
Keep yourself alive
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    May
    le 05 Dec 03, 10:26
bullfrog a écrit :
quand je l'ai entendu pour la première fois j'ai cru à des vieilles bandes de JLH retrouvées et remasterisées.


JLH ?
Keep yourself alive
Fabienm
May a écrit :

JLH ?


John Lee Hooker j'imagine
cartenoire
bibi a écrit :
quel est le titre du morceau super connu qu'il chante d'ailleurs ?



il a fait plein de cover mais si tu parle dans motown, il me semble que c'est "i heard it throught the grappevine" de marvin gaye
Boba7
  • #24
  • Publié par
    Boba7
    le 05 Dec 03, 19:23
May a écrit :
Je rejoint l'avis de certain. J'ai l'impression (et ce n'est qu'une impression je sais) que Harper est de moins en moins impliqué dans ses albums et ses lives. Comme si il ne faisait plus du Harper mais la musique de quelqu'un d'autre.


Oui, j'ai exactement cette impression aussi.
Quant au côté Jésus Christ, transcendé par la musique, etc. ça m'a jamais trop choqué, ça fait partie de lui, ce côté naif. Après c'est sûrement travaillé maintenant, mais bon...
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
ourson91
pour ma part je n'ai jamais aimé Ben Harper.
Je l'ai toujours rangé du côté de la musique pour adolescentes prépubères (ouhla je vais me faire des amis).

Il vandalise un grand nombre de styles ou de classiques pour les rendre plus sucrés et indigestes...

(il a fait une chanson, je ne sais plus laquelle, mais c'est une copie carbone de "Up on the cripple creek" des Byrds, en plus mainstream évidemment. Si vous avez l'occasion d'écouter la dite chanson, vous reconnaîtrez le titre de Ben Harper).
manel
  • #26
  • Publié par
    manel
    le 05 Dec 03, 22:32
Perso, j'adore ce qu'il fait, son concert à toulouse mi-novembre été genial.
CortEz
Je le suis depuis très logntemps, et pour ma part Burn to shine a été une grosse claque musicale, dans le bon sens du terme.
Ca vient du fait, qu'à l'époque, j'écoutais (j'écoute tjrs )du Doors, Hendrix, Floyd, et j'ai jamais eut l'occasion d'être présent à la sortie d'un album.

Vous savez, ces petits moments où vous decomptez jour après jour, chaque minute, le temps qu'il reste avant qu'une nouvelle galette d'un artiste que vous appréciez vraiment, sorte ... et bien ce moment, je ne le connaissais pas ... et avec Burn to shine, waow .. c'était trop bon

C'est difficile à expliquer, mais j'espère qu'on comprendra ce que j'essaye de dire, qui pour moi fut une très grande experience Je m'en souviens encore, la main tremblante, insérant le CD dans le lecteur, mettant la 5 pour me mettre dans le bain ( Please bleed qui passait à la radio ) puis enfin écouter tout l'album ...

pfiouuu ...

des moments si rares ...
Fier d'être médiocre, Penta power.
ourson91
moi aussi je suis baigné dans le Floyd, Hendrix et surtout The Doors (dont j'ai tout sur tout! )

Et effectivement, je comprends parfaitement ce que tu veux dire car c'est ultra rare ce genre de moments...
Ca me la fait avec le dernier White Stripes. Ce mélange de bonheur et d'appréhension en insérant le CD dans la chaîne tout en parcourant le livret....

faut bien dire aussi que lr rock étant démocratisé par rapport à il y a 20 ans, les efforts pour s'en procurer étant assez faibles, etc....
Même avec un excellent groupe, il est difficilé de retrouver ce genre de sensations!

En ce moment sur groupes / artistes pros...