Que pensez-vous de Ben Harper ?

Voila je suis intrigué par la réputation de ce guitariste. Apres avoir pas mal ecouté, je comprends toujours pas pkoi il est si réputé en tant ke "bon guitariste" ( a part en slide ou, c vrai, il se debrouille). Si vous avez des explications, et des morceaux qui vallent le coup, merci a vous...
Djief
  • #2
  • Publié par
    Djief
    le 22 Nov 03, 16:12
Gpadide a écrit :
( a part en slide ou, c vrai, il se debrouille).


faut pas nécessairement placer des plans en sweeping de la mort pour être un "bon guitariste" hein
Ecoute un peu son live d'une autre planète.
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Nanard
  • #3
  • Publié par
    Nanard
    le 22 Nov 03, 16:25
A vrai dire, je ne le trouve pas transcendant, juste lénifiant. Je n'y vois rien d'extraordinaire, ni les compos, ni la voix ni la gratte, ni la présence scénique. Bref, comprends pas le buzz autour de ce type...
Invité
parait qu'il embrasse vachement bien ...

ok, je
box986
  • #6
  • Publié par
    box986
    le 22 Nov 03, 16:36
J'ai été le voir Le 12/11 à Nice...
Il est vraiment impressionnant ce mec, c'est un des meilleurs concerts que j'ai vu. Arrangements inspirés, son impeccable, musiciens talentueux (son bassiste et son batteur ), dynamisme, tout y était, il vraiment du génie.
Alors ne jugez pas sans voir, intéressez vous y, vous ne regretterez pas.
StratMatt
Les 2 premiers albums sont fabuleux et inspirés. Le reste au plus ca va au plus ca devient banal et archi vu. c vraiment con, ya pas 5/6 ans je le voyais encore comme un gus qui allé tout peter pendant 30 ans. Maintenant son histoire est deja derriere lui ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
bibi a écrit :
t'es dur là


Je suis dur, mais c parceque la deception fut enorme de mon coté.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
box986
StratMatt a écrit :
bibi a écrit :
t'es dur là


Je suis dur, mais c parceque la deception fut enorme de mon coté.


Tu devrait vraiment t'y intéresser de plus près, sérieusement, tu changerais d'avis je pense.
Reste pas sur les albums, essaye de chopper son dernier DVD live, il est top.

Vous avez vu les images du film sur le Motown, il y chante avec les musiciens de l'epoque.
Djief a écrit :
Gpadide a écrit :
( a part en slide ou, c vrai, il se debrouille).


faut pas nécessairement placer des plans en sweeping de la mort pour être un "bon guitariste" hein
Ecoute un peu son live d'une autre planète.


G jamais di ca mais bon, qd ya pas la technique, ya une musicalité ou un son hallucinant pour compenser, sinon je vois pas comment on explike cette "legende". Le live from Mars, je suis dsl mais je me retrouve jamais sur le dersch, meme en slide, il est moins mové kun autre mais c tout...

box986 a écrit :


J'ai été le voir Le 12/11 à Nice...
Il est vraiment impressionnant ce mec, c'est un des meilleurs concerts que j'ai vu. Arrangements inspirés, son impeccable, musiciens talentueux (son bassiste et son batteur ), dynamisme, tout y était, il vraiment du génie.
Alors ne jugez pas sans voir, intéressez vous y, vous ne regretterez pas.


Je v le voir lundi a bercy, je verrai bien, mais je trouve kon s'endort vraiment sur le cd...Souvent, les parties guitares derriere, c limite foutage de gueule, et peu melodique je trouve
StratMatt
box986 a écrit :
StratMatt a écrit :
bibi a écrit :
t'es dur là


Je suis dur, mais c parceque la deception fut enorme de mon coté.


Tu devrait vraiment t'y intéresser de plus près, sérieusement, tu changerais d'avis je pense.
Reste pas sur les albums, essaye de chopper son dernier DVD live, il est top.


Merci tu es bien gentil mais ben harper je le suis depuis 1994. Alors je pense que je sais un peu de quoi je parle Et le DVD je l'ai vu comme j'ai ecouter tous ses albums vu que je les ai.
Apres ce n'est que mon avis. Pour moi il s'enfonce depuis "the will to live" qui est deja nettement moins bon que "fight for your mind". Pas la peine de parler de ce qui suis ... C juste du bon rock, mais bien banal et sans inspiration comparé a ses debuts.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur groupes / artistes pros...