Que pensez-vous de Jean-Pierre Danel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Qu'est ce que j'ai raté ? ! (depuis 3 jours)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #662
  • Publié par
    Iom
    le 28 Jun 10, 22:41
Un article Wiki bien modifié et bien plus sympa
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
M.Twirly
des montages paint + word art très réussis
kleuck
ed_wood a écrit :
Qu'est ce que j'ai raté ? ! (depuis 3 jours)


"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
LondonFuzz a écrit :
Sans la moindre animosité, il n'y aurait pas inversion des rôles ?

Je crois pas non, simplement parce que mes critiques ont fait avancer le shmilblick. La preuve, c'est que bien qu'il soit pas encore satisfait de son article, JPD a bien compris ma démarche et m'a remercié au tel.

Mes messages ne se résument pas à une simple ligne pour dire "bravo, que des conneries". J'argumente, je recherche, j'apprends... Combien d'entre vous on lu TOUS les articles et charts mis en ligne par JPD? Je l'ai fait, et ça me permet de voir que, bien que sa bio soit un tout petit peu "gonflée", elle ne l'est pas plus que nos CV à nous, quand on brigue un poste...

Quand je mets en doute certains faits, c'est pour faire avancer le truc, pas pour piéger quiconque... Comme je le disais à JPD, "au moins, a l'heure actuelle, avec ton article wikipadia, y'a que les cons de la premiere heure qui pourront trouver quelque chose à redire" Relisez-le, et vous verrez qu'au moins, ça a fait avancer ça...
smog
  • #666
  • Publié par
    smog
    le 29 Jun 10, 08:52
lalimacefolle a écrit :

En même temps, y'a toujours un ou deux gardiens de la morale qui sont la pour donner des conseils... Tu peux aller lire d'autres truc si tu trouves que ce qu'on dit est débile...


Regarde les choses en face, ces propos sur JP Danel sont consternants...

Oui, c'est débile, et même puéril. On se croirait dans une cour de récré.
t'es-tu seulement posé la question suivante : "qu'est-ce que je cherche exactement ?"
Si l'idée est de dire que JP Danel est un naze, dis-le autour de toi, tu n'es pas obligé d'en faire une thèse de doctorat (publique en plus). Là où je trouve tout cela infect, c'est que nous sommes sur un forum.

Mais bon, tu as manifestement toi aussi du public, donc tu en rajoutes, poussé par les remarques déplacées (elles aussi) de quelques uns qui confondent camaraderie et objectivité.

C'est dommage de donner une telle image de soi. Tu peux en vouloir à ce monsieur, c'est ta vie, mais de là à en rajouter au quotidien...

Tant pis !
m721
  • #667
  • Publié par
    m721
    le 29 Jun 10, 09:37
lalimacefolle a écrit :

Mes messages ne se résument pas à une simple ligne pour dire "bravo, que des conneries". J'argumente, je recherche, j'apprends... Combien d'entre vous on lu TOUS les articles et charts mis en ligne par JPD? Je l'ai fait, et ça me permet de voir que, bien que sa bio soit un tout petit peu "gonflée", elle ne l'est pas plus que nos CV à nous, quand on brigue un poste...


...

Autant d'abnégation dans tes recherches me font juste demander pourquoi??? Délirer sur la video de JPD sur direct 8 pourquoi pas mais de la à mener une investigation digne d'un reportage d'envoyé spécial c'est quasi aussi pathétique, surtout pour la conclusion que tu en retires...
K.Lagan
Je tiens en tout cas à saluer la patience de Jean-Pierre, je pense que nombre d'entre nous auraient pété un cable bien avant lui.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Breizhatav
Attention, attention !!! Après le délire, les moqueries, l'enquête poussée qui nous a emmené jusqu'en Inde, les dialogues avec Wiki et JDP, on entre dans la phase "analyse global du topic" !!!

Ca peut nous faire tendre vers les 100 pages !!!

Mais jusqu'où s'arrêterons-t-ils ?
Invité
lalimacefolle a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Sans la moindre animosité, il n'y aurait pas inversion des rôles ?

Je crois pas non, simplement parce que mes critiques ont fait avancer le shmilblick. La preuve, c'est que bien qu'il soit pas encore satisfait de son article, JPD a bien compris ma démarche et m'a remercié au tel.

Mes messages ne se résument pas à une simple ligne pour dire "bravo, que des conneries". J'argumente, je recherche, j'apprends... Combien d'entre vous on lu TOUS les articles et charts mis en ligne par JPD? Je l'ai fait, et ça me permet de voir que, bien que sa bio soit un tout petit peu "gonflée", elle ne l'est pas plus que nos CV à nous, quand on brigue un poste...

Quand je mets en doute certains faits, c'est pour faire avancer le truc, pas pour piéger quiconque... Comme je le disais à JPD, "au moins, a l'heure actuelle, avec ton article wikipadia, y'a que les cons de la premiere heure qui pourront trouver quelque chose à redire" Relisez-le, et vous verrez qu'au moins, ça a fait avancer ça...



C'était juste parce que la phrase venait de toi, ma remarque était loin de t'être destinée.
lalimacefolle
smog a écrit :

t'es-tu seulement posé la question suivante : "qu'est-ce que je cherche exactement ?"!

Oui, complétement... Le but était de faire le point sur ces lignes qu'il a dans sa bio qui posent questions et qui sont en fait les "points" sur lesquels on lui casse les couilles réguliérement, moi le premier.

Je pense que JPD a bien appris de cette "rencontre" avec les internautes, j'ai moi même révisé mon jugement sur l'image arrogante qui émane de ses vidéos (car on a discuté un moment) car ce n'est qu'une "image".

Le probleme de base à mon avis est une incompatibilité entre le métier qu'il fait (metier du disque) sa passion (la guitare) et sa façon de faire (mauvaise connaissance des us et coutumes d'internet et de sa comm' un peu vieillote basée sur ce qu'on faisait il y a 40 ans) Du coup, ça déclenche un peu l'hostilité, qui est à mon humble avis, sinon excusable, du moins compréhensible...

Par rapport à "mon public" je ne prétends pas en avoir. Et ceux qui me suivent sont plus sur leur moto que derriere leur clavier... Je n'ai rien à gagner de la remise en cause de JPD, ou de son "sceau" de qualité, vu que je suis, à la base, contre l'industrie du disque, donc JPD est un eminent representant... Lisez les liens dans ma signature...
Breizhatav
Bizarre, ce topic a été clôturé l'espace d'un instant ce matin...
lalimacefolle
Breizhatav a écrit :
Bizarre, ce topic a été clôturé l'espace d'un instant ce matin...

Oui, on en a discuté entre modos, et on est tombé d'accord de le laisser ouvert tant que ça restait courtois.
onzieme diese
je ne sais pas pour vous, mais le ton et les propos de "Jipé" sont de plus en plus de vrais posts de forumeur de g.com :

matos, amplis, guitares, pédales, maîtres et modèles de gratteux.... concerts vécus.
bientôt il sera "dans la communauté" et accro au forum !!!!


avec un peu de chance, c'est sur g.com qu'il postera une vidéo de sa prochaine trouvaille de collection !

j'attends encore vos contributions de type "mécène" au monde de la guitare (et de la musique, waow quelle ambition !!) genre "faire sortir les albums de quelques surdoués inconnus", organiser des festoches, etc.


et sinon, quand k'y vient jammer à un concert le gars Jipé, hein ?
tu fais un truc le 5/07 ? le 10/07 ?
(j'ai pleins d'autres dates hein...)
mais attention, je payes pas toutes les tournées hein !
et tu mets pas tes chemises moches, ça nous foutrait la honte, merd'.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Chopine Boy
Oui, tu as raison #11, Jean-Pierre a même posté quelques remarques uniquement flood ou rigolotes (à propos de jeunes slaves)
Chopine Boy a écrit :
Mine de rien, Jean-Pierre Danel ne va tarder à avoir sa première petite étoile !
Je l'avais dit en page 59 !

En ce moment sur groupes / artistes pros...