Que pensez vous de "3" le dernier album de Van Hal

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasalghul
pas mal de monde préfere le 3 aux albums avec hagar, moi j'ai pas aimé cet album, ni la période hagar, pourtant j'aime bien la voix de sammy, mais musicalement ç'est très moyen, j'ai du mal avec la voix de chérone, alors si les morceaux suivent pas c'est plus dur...par contre c'est vrai que sur les derniers albums, eddy à vraiment LE son de gratte qui déchire, et il nous pond quand même des super solos...
sinon bien sur rien ne vaut les albums avec roth, mes préférés : 1,2,1984, parmis les albums récents, y'a tout juste balance que je supporte...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Sujet interessant: les solos d'Eddie !!!
Au moins, on ne peut pas dire qu'il ne se lâche pas dans les derniers album !
Moi, je trouvais que jusqu'à Fuck il nous pondait toujours les mêmes plans dans ses solos, et que...ça devenait vraiment chiant ! Alors que si on écoute "feeling", "not enough", ou "once" par exemple ( yen a d'autres...) on se prend quand même une grosse claque de musicalité !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, au risque de choquer, je trouve quand même 5150 très bon. Un poil moins que ceux que j'ai cité plus haut, mais bon quand même.

P.S : ce topic va sans doute être fermé puisqu'il en existe déjà plusieurs sur VH.
lemgement lemg
rasalghul
lemg a écrit :
Bon, au risque de choquer, je trouve quand même 5150 très bon. Un poil moins que ceux que j'ai cité plus haut, mais bon quand même..

pour moi c'est peut-être le moins bon!! mais bon le son de gratte est quand même beau, les compos ne vont pas très loin, mais ça peut s'aprécier je pense, plus en tant que musique d'ambiance,
quand tu ramène une fille ds ta piaule, tu met un petit dreams et ça passe très bien..
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Justement, moi c'est le son que j'adore.
Par exemple, le riff de 5150. En fait le morceau en lui-même n'est pas du tout le meilleur, mais le son
Pour moi, c'est vraiment un album, dans le sens où aucun morceau n'arrive à se détacher réellement, mais l'ensemble tient vraiment bien la route. L'ensemble plus fort que la somme des individualités en gros.
Mais ne nous énervons pas, rien ne vaut l'enchaînement fatal :
_ and the craddle will rock
_ everybody wants some
_ fools
_ romeo delight
irish74
Le premier est mon préféré, surement un des meilleurs premiers disques du siècle...( pour moi )...car je ne compte pas "démo zéro" comme un album.

Et je n'en trouve pas de mauvais, pas tous égaux certes...mais après les goûts et les couleurs...
Maillekeul
Ticouyon a écrit :
et sinon, quel est l'album de VH que vous aimez le moins ?

5150.
Je deteste le son de la batterie et les compos sont pas top. Et je deteste le timbre de Hagar en général, il gueule trop comme un caniche.
Par contre le son d'Eddie sur la tournée de Balance est franchement le + bo que j'ai entendu!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vincentvince
Mon préféré : WOMEN AND CHILDREN FIRST; des bonnes compositions, la folie VH, c'est bien varié. Un des 10 albums que j'emmènerais sur une île déserte.

Celui que j'aime le moins : j'avoue que je connais un peu moins bien la période Sammy HAGAR, mais OU812 m'avait fort fort déçu.
je n'ai pas trop aprécié l'album avec gary chérone, j'adore la période roth, enfin même si je trouve qu'il en fait trop parfois, et sinon la période samy hagar est certe en dessous, mais cela se laisse écouter, en musique d'ambiance ou ds la voiture c'est super, il y a quelques morceaux qui st bien trippant, genre "poundcake" en ouverture du concert sortie en dvd, c'était super, et je ne parle même pas du fabuleux son d'eddy van halen..

En ce moment sur groupes / artistes pros...