Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Supersonic, c'est ce qu'ils ont fait de mieux je trouve. Du bon gros rock anglais, rien de nouveau bien sûr, mais c'est un titre super bien gaulé, tout est là. Ils ont quelques autres bons titres, mais rien qui m'a frappé comme Supersonic quand j'étais au lycée (putain, c'est dur d'être vieux ).

Après, leur veine ballade genre Don't look back, c'est pas ma came (je ne dis pas ça pour votre petite reprise bien sympathique, c'est le morceau qui ne me parle pas).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est assez fou c'est que Supersonic est leur premier single et qu'il a été composé/écrit à l'arrache en fin de session car le titre prévu pour être le premier single ne collait pas (Bring it on down que j'ai posté un peu plus haut).

Pour Don't Look Back, je ne suis pas fan non-plus du morceau à la base, un peu gnangnan ... mais mon chanteur m'a fait découvrir la version acoustique de Noel Gallagher, plus posée, et j'ai adoré.
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Slyonline2
Pour l'anecdote, Noël a écrit Supersonic en fin de répét pendant que les autres étaient partis manger un kebab.

De retour au studio, il n'y avait plus qu'à le mettre en place, le morceau était écrit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Dark Schneider
Paz83 a écrit :
Frunk a écrit :
Merci Slider.

Franchement faut pas se mettre le C*l au court-bouillon pour si peu. Que les gens considèrent qu'Oasis est du Rock n'est pas un si gros problème que ça einh. Ok c'est pas du Hard Rock mais ya des Riffs, des grattes électriques, des paroles et des attitudes clairement Rock ... Après chacun met ce qu'il veut derrière l'appellation d'origine contrôlée "Rock".

Tout à fait d'accord : la frontière entre pop et rock est poreuse. Ce n'est pas un fossé infranchissable au contraire. Il y une multitudes de connections.

La frontière n'est pas poreuse si on sait de quoi on parle exactement. Le problème c'est qu'il y'a plusieurs façons de définir le terme "Pop". La Pop est parfois un terme fourre-tout où y mets un peu tout ce qui est musique populaire (on rappelle que l'auto proclamé king of pop était Michael Jackson). Mais à l'origine la Pop c'est avant tout la Pop-Rock, un simple sous-genre du Rock : les Beatles, à l'origine du terme, ont toujours été un groupe de Rock durant toute leur carrière. Et la Brit-pop 90s s'inscrit complètement dans cette veine. Bref, Oasis c'est du Rock avant tout.

Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais en ce moment je bosse Wonderwall à la batterie. On cite souvent ce morceau pour tous les apprentis gratteux acoustique (perso j'ai jamais su la jouer, pas que ce soit trop dur mais c'est pas du tout mon truc), mais la partie de batterie c'est autre chose, pleine de subtilités, et assez technique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...