Quel album de Dire Straits préférez-vous ?

Ptit john
Quel album de Dire Straits préférez-vous ?

Merci
Ptit john
Vous pouvez aussi ajouter ce que vous pensez de Dire Straits en général

niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Argh, dans ton sondage tu as rajoute Alchemy, donc j'hesite encore plus !!!
Je vais opter pour ce live monstrueux, veritable chant du cygne de la machine a Knopfler (surtout quand on voit ce qu'ont donne les albums suivants). Ah, la version de "Telegraph Road", celle de "Sultans of swing" ou "Once upon a time in the west"...
Sinon, cote studio, mon trio de tete ca serait: "Love Over Gold" (juste parce qu'il y a l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock: "Telegraph Road"), "Communique" et le premier.

A noter que la carriere solo du pere Mark est extremement interessante, c'est une seconde carriere a laquelle il prend autant de plaisir qu'au debut de Dire Straits. Prochain album prevu pour la fin de l'annee (ou debut 2005) d'ailleurs...
shivering_tom
Mark Knoplfeler est un tueur, bourré de feeling !
Je n'écoute plus beaucoup, mais dès que je réentends des morceaux, je deviens fou. C'est bon, c'est frais et bien composé dans la plupart des cas.
J'ai mis Love Over Gold car Private Investigations et telegraph road sont grandioses.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
lalimacefolle
De loin, le "on the night" parce que le pere Knopfler donne la part du lion à la pedal Steel. Et le son est énorme...
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
lalimacefolle a écrit :
De loin, le "on the night" parce que le pere Knopfler donne la part du lion à la pedal Steel. Et le son est énorme...

C'est pas lui a la pedal Steel (je precise, au cas ou).
J'ai vraiment pas aime le "On the night" (mis a part un "You and your friend" memorable et le classique "brothers in arms"), surtout si on compare a "Alchemy".
Pour moi c'est vraiment la plus mauvaise periode du groupe, bien cale dans son train train "groupe qui remplit les stades".
Je suis pas malheureux que Knopfler ait fait cesser cette mascarade.
Serieusement, jetez une oreille sur ses albums solos, c'est une resurrection, vraiment !!
Ptit john
Moi en fait j'ai le premier, Communiqué et le best of Sultans of swing
J'ai eu des échos comme quoi le live Alchemy était génial, voire même un des meilleurs, mais avant de l'acheter je me renseigne
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Ptit john a écrit :
Moi en fait j'ai le premier, Communiqué et le best of Sultans of swing
J'ai eu des échos comme quoi le live Alchemy était génial, voire même un des meilleurs, mais avant de l'acheter je me renseigne

Je ne peux que te conseiller de te ruer dessus.
Le solo de "sultans of swing" est mythique et fameux, et tu seras surpris par la version epique de "Once upon a time in the west".
Sans parler bien entendu des classiques "Telegraph Road", "Tunnel of love", "Private investigations" et "Romeo and Juliet" dans des versions impressionnantes.

Je crois meme que c'est le premier album que j'ai jamais possede de ma vie. Ah, nostalgie quand tu nous tiens...
Ptit john
Je les acheterais bien tous hein mais d'un autre coté j'économise pour une nouvelle guitare. Je crois que je vais aller acheter Alchemy puis on verra

Merci des conseils
tetaslap
niko13 a écrit :
Argh, dans ton sondage tu as rajoute Alchemy, donc j'hesite encore plus !!!
Je vais opter pour ce live monstrueux, veritable chant du cygne de la machine a Knopfler (surtout quand on voit ce qu'ont donne les albums suivants). Ah, la version de "Telegraph Road", celle de "Sultans of swing" ou "Once upon a time in the west"...
Sinon, cote studio, mon trio de tete ca serait: "Love Over Gold" (juste parce qu'il y a l'une des plus grandes chansons de l'histoire du rock: "Telegraph Road"), "Communique" et le premier.

Euh... Y a quelqu'un qui a écrit à ma place ou quoi ?

Bon ben, tout pareil que Niko alors...
Avec ma guitare à la main j'ai peur de rien
MetallicRiffer
J'adore ce groupe, mon enfance et mon adolescence ont été bercées par les Raides Fauchés !
  • Publié par
    MKfan
    le
Hello tout le monde,

Pour un premier message, ca tombe bien, je peux parler de mon idole!

C'est pas évident de mettre un album plus en avant par rapport aux autres tellement ils sont tous bons.
J'ai cependant voté pour "Dire Straits", le premier album. Je crois que c'est celui qui caractérise le plus le son de Mark et l'ambiance "straitienne", et puis surtout parce qu'il y a ma chanson à môaa, "Sultans Of Swing"!

J'adore aussi "Love Over Gold" (Telegraph Road est une perle du rock, c'est sûr) et "On Every Street" (pour "Planet Of New Orleans").

PS:
La pedal steel, en effet, c'est pas lui, c'est Paul Franklin.

Vivement l'automne et la sortie de Shangri-La, le prochain album de MK! [/i]

En ce moment sur groupes / artistes pros...