Quel album de Dire Straits préférez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    MKfan
    le 03 Août 2004, 17:16
Hello tout le monde,

Pour un premier message, ca tombe bien, je peux parler de mon idole!

C'est pas évident de mettre un album plus en avant par rapport aux autres tellement ils sont tous bons.
J'ai cependant voté pour "Dire Straits", le premier album. Je crois que c'est celui qui caractérise le plus le son de Mark et l'ambiance "straitienne", et puis surtout parce qu'il y a ma chanson à môaa, "Sultans Of Swing"!

J'adore aussi "Love Over Gold" (Telegraph Road est une perle du rock, c'est sûr) et "On Every Street" (pour "Planet Of New Orleans").

PS:
La pedal steel, en effet, c'est pas lui, c'est Paul Franklin.

Vivement l'automne et la sortie de Shangri-La, le prochain album de MK! [/i]
Ptit john
coincidence ! moi aussi c'est mon premier message
Born to run
tout d'abord je crois qu'il faut différencier les live des albums studio

Perso mon coeur penche pour On every street pour la chanson eponyme, pour you and your friend, pour l'ambiance tranquille qui se dégage de l'album. Mais brother in arms reste le must, la référence planétaire même s'il est très inégal.

pour les lives c'est un autre débat, moi je trouve que les meilleurs que j'ai entendu sont ceux des tournées solos de Mark, notament celle de Golden Heart dont ont été tirés les live du best of dire straits sultans of swing.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Communiqué ! avec le premier. Simple, efficace et knopfler a un feeling et un touché de fou... Après ça devient très produit, souvent trop pour moi même si y'a pas mal de chose que j'aime bien mais a petites doses. Enfin en fait je connais pas trop making movies et alchemy.
votre publicité ici
Ptit john
Born to run a écrit :

Mais brother in arms reste le must, la référence planétaire même s'il est très inégal.

Brothers in arms est l'allbum qui s'est le plus vendu ?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
En tout cas a l'époque ça avait fait un putain de carton Mais ça m'étonnerait pas que les derniers se sont encore mieux vendus...
votre publicité ici
  • Publié par
    MKfan
    le
Ptit john a écrit :
Brothers in arms est l'allbum qui s'est le plus vendu ?

Selon la RIAA, Brothers in Arms s'est vendu à + de 9 millions d'albums.
Pour les autres, je ne sais pas...
luna jena
alchemy live.....
les compos .... (LES COMPOS !!!!!!!!!il etait pas encore tombé dans le mievreux texan country...)
le son.....LE SON !!!!!!!!!! putain quel son sur cet album
et knopfler qui avait encore le regard magique
c'est pas comme les tournées gigantesques qu'il a fait derriere , pouah !! on sentait vraiment (pour qui est observateur) qu'il avait pas la meme magie dans les yeux...

du grand dire straits ce live...
content de voir que alchemy remporte les suffrages
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
nesquick
Dire Straits est pour moi l'un des 5 plus grands groupes de tous les temps. A ce niveau la c'est de l'art. Il y'a quelque chose de magique. En plus humainement c'est vraiment des gars bien. c'est mythique.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
HI
Moi j'adore tout de Dire Strait... J'ai voté pour Alchemy ne serais-ce que pour le solo final de Sultans Of Swing. C'est monstrueux. De la grande classe.... Mention aussi spéciale pour le claviériste qui est pour moi exceptionel!!!
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Ahlala dIRE sTRAITS!!!....
Je suis dingue de ce groupe!!!....
Toute mon adolescence passee a les ecouter.... je les ai decouvert avec Money for Nothing... j'ai commence la guitare pour et grace a Sultans of Swing!!!....
Album preferes!!!.... definitivement les deux premiers: pure strato, sons super cool.... enfin j'ai pas de mots... j'adore...
Pour les autres, c'est plutot des morceaux auquels j'accroche: Tunnel of Love, It never Rains (pour le solo absoluement gigantesque!!!), When it Comes to You, Calling Elvis, Ride Across the River, One World.... un morceau inedit que je viens de decouvrir: Millionaire Blues... superbe!!!... Par contre aucune idee de l'epoque, je soupconne quand meme l'epoque On Every Street.
Par contre j'accroche pas au morceau Brothers in Arms, trop larmoyant a mon gout.
Et j'accroche definitivement pas aux albums actuels de Knopfler: vraiment trop country, ca ne me convient pas du tout... tres loin des Straits.... (... bizarrement, j'aime beaucoup Prairie Weddings... allez savoir pourquoi...)... tant pis.
dIRE sTRAITS est rentre dans la legende et dans ma vie..... ils vont y rester!!!
Fabienm
nesquick a écrit :
Dire Straits est pour moi l'un des 5 plus grands groupes de tous les temps. A ce niveau la c'est de l'art. Il y'a quelque chose de magique. En plus humainement c'est vraiment des gars bien. c'est mythique.

tu devrais pas être en train de bosser pour devenir rock star toi ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Fabienm a écrit :
nesquick a écrit :

A tiens.. des nouvelles pour le chanteur possible?
Fabienm
mire2 a écrit :
Fabienm a écrit :
nesquick a écrit :

A tiens.. des nouvelles pour le chanteur possible?

non, non private joke
le chanteur est trouvé de toute manière, annonce officielle la semaine prochaine
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le
Alle..... un up pour les Raides Fauches!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...