Quel album de Dire Straits préférez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 06 Août 2004, 20:18
Alle..... un up pour les Raides Fauches!!!
kiffrichess
j' ai voté communiqué car c'est mon album studio préféré (simple, calme et tout en toucher)
mais "love over gold" le vaut presque (rien qu'avec l'immense "telegraph road")
Enfin, je déteste "brothers in arms" (trop commercial, trop de claviers, trop années 80 quoi...) qui pourtant a été leur plus gros cartons.

ps: "alchemy aussi" est immense mais c'est un best of live, c'est différent...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ma chanson préférée reste brothers in arms. mais j'ai fait une overdose de dire straits, notamment a force de jouer sultans of swing. j'adorais ce titre, mais ça m'a blasé. je n'ai plus écouté de Dire straits depuis plus de 6 ans !
Le seul truc que j'ai réussi a écouter, c'était Alchemy. c'est le seul album que je n'avais jamais écouté.mais ça remonte a plus de 2 ans déjà.
De bons souvenirs.. je ne sais pas si j'y reviendrais un jour. peut être.
9 millions d'albums vendus pour Brothers in arms? merci MTV et la promo pour le lancement du compact disc, faut dire qu'ils en ont bien profité sur ce coup la.. mis à part, ils ont fait de très bonnes chansons, pour ma part j' ai un faible pour Private Investigations, So far away, On every street et Your lattest trick, en live elle est magique celle-a..
De loin c Brothers in Arms qui remporte tous les suffrages avec 3 des plus grands titres de dire straits: brothers in arm walk of life et surtout money for nothing
slash_dav
Dire Straits est un groupe GEAAAAANt !! j'adore ce groupe et j'ai voté alchemy pour ce live vraiment merveilleux (les versions de sultans of swing , once upon a time in the west , romeo and juliette sont fabuleuses)

par apres j'avoue que j'aime moins ,e coté trop "pompeux" de leurs compos, ca pue les eighties, mais ca reste Dire Straits

Pour la "country mievre" de Knopfler je crois que c'est un terme exagéré Knopfler fait encore ce qu'il veut , que ca nous plaise ou non (moi j'adore et je trouve ca 100000000000000 de fois mieux comparé a la fin de sa carriere avec dire straits)

mes chansons préférées:
Sultans of Swing
Local hero/wild theme live
Lions
Romeo and juliette
Brothers in arms
Tunnel of love
You and your friend
why worry? jadore Dire Straits et MK

... par contre money for nothing, j 'ai du mal
deejimy
J'ai voté pour Alchemy et je vois que je ne suis pas le seul Mais tunnel of love "live" est ma préférée !
En même temps, c'est un live et non un album. Sinon je vote pour Brother in Arms... il est beau cet album !! J'en ai des frissons.. grrrRRR
Mastering
J'ai voté Love over Gold pour le duo énorme "Private investigations / Telegraph road". Deux chansons magnifiques mème si le reste de l'album est un ton en dessous.

Ensuite, c'est vrai que Alchemy est extraordinaire avec la meilleure version de sultans of swing que Knopfler ai joué.
Geordie boy
Alors là choix difficile, mais quand même l'album dont je me gave la cervelle depuis mes dix ans c'est vraiment "Dire Straits", raide dingue de ce truc ! cela dit "Alchemy" est grandiose avec Once Upon a Time In The west UN CHEF D' OEUVRE live. Et bien sûr "Telegraph Road" sur Love Over Gold MAGIQUE. Et pi aussi "Communiqué", dans la ligne du premier album mais déjà beaucoup moins country-blues et plus "Dire Straits" avec des mélodies et un son de strat à tomber!!
Ouai bonne question ça !! bon sujet
Ptit john
stjarna a écrit :
9 millions d'albums vendus pour Brothers in arms? merci MTV et la promo pour le lancement du compact disc, faut dire qu'ils en ont bien profité sur ce coup la.. mis à part, ils ont fait de très bonnes chansons, pour ma part j' ai un faible pour Private Investigations, So far away, On every street et Your lattest trick, en live elle est magique celle-a..

C'est zarbi j'ai trouvé sur un site des autres chiffres de vente concernant les albums de dire straits : http://membres.lycos.fr/jingo/(...).html
shelby
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    shelby
    le
Wouah, voila un topic qui mériterait des heures et des heures de discussion et des centaines de pages de posts....
Bref. Moi j'ai voté pour Dire Strait leur premier album. Certes Alchemy est un monument mais, comme ça a été dit c'est un live et beaucoup des titres se trouvent sur ce premier album.

Il faut juste resituer Dire Straits (l'album) dans son contexte musical (explosion punk) pour comprendre la claque que ca a dut être.

Pour ma part je place Mark Knopfler au rang des geants de la guitare toute epoque et tous styles confondus).

Son toucher est UNIQUE et MAGIQUE. Sa virtuosité reside dans LA note juste, au bon moment. Cette même note qui te fige sur place et qui te fait courir les frissons de la tête aux pieds (Brother in Arms, Water of Love......................................................) Là où certains très grands auraient primé la vitesse et le nombre de note, Mark reste sagement dans son coin et distille sa science. Et quelle science....prendre des cours de compo avec lui ce doit être un pied monstre (à ce titre est ce que quelqu'un sait si il fait/a fait des master class ?????).
Et n'oublions pas son swing qui balance grave.....

J'adore tout ce qu'il a fait avec les Dire Straits ( tout petit bémol pour On Every Street) et je suis fan des Nottinghill Billies.
Voilà
let me funk you up
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
tout a fait d'accord avec toi...
Et c'est vrai l'album de Nothing Hillbilies est excellent!!!
On est d'accord, Knopfler est terrible !

Ce que j'admire plus que tout chez ce type, c'est la continuité de ses solos. Pour le comparer à Clapton par exemple, qui laisse des blancs pour avoir le temps de réflèchir (et puis en même temps, ça sonne très blues), ici il n'y a pas de plans de guitare héro. Il porte sa mélodie du début à la fin avec la sensibilité de sa main droite, et ça tue tout. Je l'aime

En ce moment sur groupes / artistes pros...