Quel album de Queen pour commencer ?

Switcher
Oui... j'ai que le triple best of ... certainement un des plus grands groupes de ces dernières décénies (avec led zep, off course )

alors quel album vous me conseillez pour commencer ? (sachant que j'écoute le chant, mais surtout beaucoup l'instru - batterie gratte basse ... et pis un peu piano)

Merci d'avance
scanlan75018
Queen II est vraiment très bien, un peu progressif et avec un son puissant je trouve...

Sinon, tu as toujours a Night at the opera, mais les morceaux les plus intéressants sont souvent hyper connus...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StratMatt
Sheer Hearth Attack
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le
Ca dépend des morceaux que tu préfères, ils ont eu plusieurs périodes...personnellement je préfère les premiers albums et je te conseille A Night at the Opera
Floshred6
tous !!!! y'a vraiment pas grand chose à jeter, même dans les morceaux moumoutes, ou même dance... je trouve qu'il y'a de l'ineteret et de la créativité.

je te donne plutot les albums que j'apprécie le moins, "jazz" - "hot space" - "the game", ca correspond à la periode du début année 80, ou je suis un peu moins réceptif à leur composition.
mais même sur ces galettes; il y'a des morceaux extra...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
et pourquoi pas un greatest hits ??
Switcher
Les morceaux que j'aime le plus sont Bohemian Rhapsody et Fat Bottomed Girls... il y a un album qui correspond à ce genre ?
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
Bah moi je trouve que par rapport au style de chansons que tu cherches, il y a un album studio : A Night At The Opera et surtout un live : 'Killer Queen'

Je te conseille ce live, il est génial
Floshred6
Switcher a écrit :
Les morceaux que j'aime le plus sont Bohemian Rhapsody et Fat Bottomed Girls... il y a un album qui correspond à ce genre ?

a night at the opera (c'est celui qui contient "bohemian rhapsody") - a day at the race - news of the world

"fat bottomed girls" est sur l'album jazz, mais comme je l'ai dis avant je kiffe moins . il y'a quand même des morceaux excellents ("mustapha", "bicycle race", "don't stop me now"...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
StratMatt
"Now i'm here" pour les grosses guitares c'est super bon aussi !!! Pis ya Killer Queen et bcp d'autres perles dans "Sheer Hearth Attack" !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
scanlan75018
Je me permets d'insister, mais (ré)écoutez Queen II.

Il y a des trucs absolument mythiques : White Queen avec May qui est vraiment terrible sur les parties de guitare (et la chanson très jolie), et l'enchainement de Ogre Battle à Funny How Love is, entièrement composé par Mercury qui est un vrai chef d'oeuvre de composition et d'interprétation.
Ceux là sont pas sur les greatest hits parce qu'ils correspondent pas à des titres sortis en single.
Mais c'est vraiment bien !

Sinon, Great King Rat sur le tout premier album est également hallucinant d'intensité...

Sinon, dans un style plus varièt hard FM, The Miracle (avec I Want it all, was it all worth it) est très efficace.
Quant à Innuendo, c'est un OVNI qu'il faut absolument posséder (Innuendo, Ride the wild wind, Don't try so hard, These are the days of our lives - mytihique -, the hitman, show go on). Que des tubes qui n'ont pas pris une ride et qui sont à la fois efficaces et recherchés et tout simplement BEAUX !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
DarkVadehors
J'ai les deux Greatest Hits : fabuleux !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lightbulb Sun
scanlan75018 a écrit :

Il y a des trucs absolument mythiques : White Queen avec May qui est vraiment terrible sur les parties de guitare (et la chanson très jolie), et l'enchainement de Ogre Battle à Funny How Love is, entièrement composé par Mercury qui est un vrai chef d'oeuvre de composition et d'interprétation.
Ceux là sont pas sur les greatest hits parce qu'ils correspondent pas à des titres sortis en single.

Sinon, Great King Rat sur le tout premier album est également hallucinant d'intensité...

Sinon, dans un style plus varièt hard FM, The Miracle (avec I Want it all, was it all worth it) est très efficace.
Quant à Innuendo, c'est un OVNI qu'il faut absolument posséder (Innuendo, Ride the wild wind, Don't try so hard, These are the days of our lives - mytihique -, the hitman, show go on). Que des tubes qui n'ont pas pris une ride et qui sont à la fois efficaces et recherchés et tout simplement BEAUX !

Alors là, d'accord avec toi sur toute la ligne.
D'ailleurs, je pense que tous les meilleurs titres ne figurent pas sur ces greatests hits. Ce sont les plus compatibles avec la notion de single, donc commerciale.
C'est bien pour ça que, en général je suis assez contre ces bestof, qui sortent les morceaux de leur contexte.

Queen II, tout comme le 1er, sont des albums magnifiques, même si le son est parfois assez moyen, mais c'est aussi l'époque qui veut ça.
Ayant tous les albums de Queen en ma possession, "A Night at the Opera" et "Innuendo" restent mes préférés. 2 époques et 2 sons très différents, mais avec un point commun : La qualité et la beauté de composition, même si Innuendo, à l'inverse de l'autre, comporte quelques niaiseries (cf Delilah..). Des titres comme le dantesque et pour ainsi dire progressif "Innuendo", ou le très très poignant "the show must go on", en passant par la pièce guitaristique "Bijou", tout est là !

En fait, tous les albums de Queen me plaisent, exception faite de la B.O de Flash Gordon, très à part.
Il y a peut-être l'album "Hot Space", qui correspond moins à ce qu'a fait le groupe par ailleurs, certains titres étant très Funk, voir disco (on avait pu avoir un aperçu dans l'album précédent avec "Another One Bites the dust"), et ça peut choquer c'est certain.
Made in Heaven n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais il contient quelques morceaux vraiment magnifiques (cf "Let me live", "Mother Love").

Voilà : Innuendo et A Night at the Opera ! 2 albums à posséder !
Floshred6
scanlan75018 a écrit :

ben moi aussi, je te suis sur toute la ligne, je rajouterais que dans "a kind of magic", certains morceaux sont plus hard, ce qui n'est pas pour deplaire à mon âme de hardos... ("princess of the universe" et "gimme the prize"... enorme ces deux morceaux !!!). sinon pour "inuendo", c'est un de mes albums préférés, génial sur toute la ligne, il est d'ailleurs d'autant dramatique, que c'est le dernier du vivant de freddie !!! :{}: coup de choeur pour "don't try so hard", "inuendo" et l'incontournable "the show must go on"... anthologioque.

Des disques a se procurer imperativement...
grasshopper
Moi, je conseillerais The Game ou Jazz, je sais ça peut paraître étonnant, mais je trouve que ce sont des disques d'une très grande maturité, où les membres du groupe font preuve de beaucoup d'innovations, notamment en mélangeant Pop et Groove, et puis on évite les hard Rocks trop crasseux et les trucs théatraux un peu mégalomanes de Mercury. On évite aussi la débauche technique de May ... tout cela sans que Queen n'abandonne son style reconnaissable entre tous.
A +
Un ex-fan de Queen

En ce moment sur groupes / artistes pros...