scanlan75018 a écrit :
Je me permets d'insister, mais (ré)écoutez Queen II.
Il y a des trucs absolument mythiques : White Queen avec May qui est vraiment terrible sur les parties de guitare (et la chanson très jolie), et l'enchainement de Ogre Battle à Funny How Love is, entièrement composé par Mercury qui est un vrai chef d'oeuvre de composition et d'interprétation.
Ceux là sont pas sur les greatest hits parce qu'ils correspondent pas à des titres sortis en single.
Mais c'est vraiment bien !
Sinon, Great King Rat sur le tout premier album est également hallucinant d'intensité...
Sinon, dans un style plus varièt hard FM, The Miracle (avec I Want it all, was it all worth it) est très efficace.
Quant à Innuendo, c'est un OVNI qu'il faut absolument posséder (Innuendo, Ride the wild wind, Don't try so hard, These are the days of our lives - mytihique -, the hitman, show go on). Que des tubes qui n'ont pas pris une ride et qui sont à la fois efficaces et recherchés et tout simplement BEAUX !
Alors là, d'accord avec toi sur toute la ligne.
D'ailleurs, je pense que tous les meilleurs titres ne figurent pas sur ces greatests hits. Ce sont les plus compatibles avec la notion de single, donc commerciale.
C'est bien pour ça que, en général je suis assez contre ces bestof, qui sortent les morceaux de leur contexte.
Queen II, tout comme le 1er, sont des albums magnifiques, même si le son est parfois assez moyen, mais c'est aussi l'époque qui veut ça.
Ayant tous les albums de Queen en ma possession, "A Night at the Opera" et "Innuendo" restent mes préférés. 2 époques et 2 sons très différents, mais avec un point commun : La qualité et la beauté de composition, même si Innuendo, à l'inverse de l'autre, comporte quelques niaiseries (cf Delilah..). Des titres comme le dantesque et pour ainsi dire progressif "Innuendo", ou le très très poignant "the show must go on", en passant par la pièce guitaristique "Bijou", tout est là !
En fait, tous les albums de Queen me plaisent, exception faite de la B.O de Flash Gordon, très à part.
Il y a peut-être l'album "Hot Space", qui correspond moins à ce qu'a fait le groupe par ailleurs, certains titres étant très Funk, voir disco (on avait pu avoir un aperçu dans l'album précédent avec "Another One Bites the dust"), et ça peut choquer c'est certain.
Made in Heaven n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais il contient quelques morceaux vraiment magnifiques (cf "Let me live", "Mother Love").
Voilà : Innuendo et A Night at the Opera ! 2 albums à posséder !