Quel album pour découvrir ac/dc

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 07 Mar 2004, 11:12
Nofear a écrit :
si tu veux voir un peu ce qu'ils donnent aussi sur scène, trouve toi le dvd du concert a donington. je l'ai regardé hier et je suis vraiment resté sur le cul. dire que ca fait 30 ans que angus court comme ca sur scène, ca laisse réveur.... si quelq'un a vu aussi le dvd, les avis sont les bienvenus
merci

une vraie tuerie ce concert!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
M@GIC @NGUS
moi j'ai découvert AC/DC avec le live at donnington
mais sinon if you want blood est pas mal ou alors si tu ne veux pas de live prends highway to hell ou back in black(je ne sais plus qui a mis un classement dans la page d'avant mais il date de 2001 et sachant que sony a sorti des réeditions qui ont eu pas mal de succes depuis... back in black est le deuxieme meilleur album vendu avec 49 millions ou un truc comme ca)
patricef
DarkVadehors a écrit :
Black in Black reste leur plus gros album.
Ou bien Highway to Hell.

Pareil, j'ai découvert AC/DC avec Bon Scott et le live "If you want blood"
mais depuis je trouve que le best of c'est Back In Black, bien que j'adore les vieux titre avec Bon (TNT, Bad Boy Boogie,...)
Chris_LaFouine
Le live a Donington, c'est le meilleur!!!

Mais sinon If You want blood ou Let there be rock
lordofthestring
je te conseille back in black, highway to hell, let there be rock et razor's edge. Et si tu ne connais pas le groupe TRUST, (cela m'étonnerais), achète "Répression", c'est du culte et en plus il y a un morceau énorme en hommage à bon scott: "ton dernier acte", tu ne seras pas déçu !
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 08 Mar 2004, 13:44
Je dévie un poil du sujet mais en parlant de vidéos du groupe, j'ai récupéré la vidéo Let There Be Rock, pur moment de Rock et d'énergie.

J'adore ce concert (enregistré à Paris) avec interviews etc, mais ma vidéo est merdique au niveau qualité...la bande est plus très neuve.

Existe-t-il un dvd de ce concert??
Bon allez....j'vais jouer.
LeRoiDesLutins
A ma connaisssance, pas de dvd.

Sinon, je confirme, le concert "Let There..." est excellent !!

Au passage et pour info, il faut éviter le dvd "No Bull" qui est minable de part sa réalisation.
Doc Loco
Ced' a écrit :
Je dévie un poil du sujet mais en parlant de vidéos du groupe, j'ai récupéré la vidéo Let There Be Rock, pur moment de Rock et d'énergie.

J'adore ce concert (enregistré à Paris) avec interviews etc, mais ma vidéo est merdique au niveau qualité...la bande est plus très neuve.

Existe-t-il un dvd de ce concert??

Depuis le temps que je l'attend! Figure-toi que j'ai vu le film en salle à l'époque (oui, ça doit être aux environs de 79-80 )! Je les ai d'ailleurs vu en concert (avec Bon) à la même époque, à Forest National - tout le concert au premier rang, comme un grand ! A côté de ça, les stages survie commando, c'est de la rigolade .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
StratMatt
Doc Loco a écrit :
Depuis le temps que je l'attend! Figure-toi que j'ai vu le film en salle à l'époque (oui, ça doit être aux environs de 79-80 )! Je les ai d'ailleurs vu en concert (avec Bon) à la même époque, à Forest National - tout le concert au premier rang, comme un grand ! A côté de ça, les stages survie commando, c'est de la rigolade .

Le film est sorti en salle juste apres le dc de bon scott, donc vers la fin 80, raison pour laquelle la maison de disque d'alors a songer a un moment de ne pas le sortir pour des raison d'ethique et "commercial" pour ne pas "destabiliser" la nouvelle formation avec johnson.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Keith Richards
comme bcp de gens l'on déjà dit : Higway To Hell (pr Bon Scott) et Back in Black (pr Brian Johnson) sont les 2 meilleurs albums d'ACDC...

sinon, dans ta liste, le live (If You Want Blood) est sublime!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    Labil8
    le 08 Mar 2004, 19:12
Moi je proposerai Let there be rock et Back in black pour découvrir les deux chanteurs
raoul31
Labil8 a écrit :
Moi je proposerai Let there be rock et Back in black pour découvrir les deux chanteurs

Même chose !
stray 4t's
highway to hell est pour moi le meilleur, mais ça n' engage que moi
Rock'n'Roll bordel!
jcbudin
pour moi c'est let there be rock
pour la chanson éponyme et whole lotta rosie particulièrement
sandman
ben je serais pas original en disait back in black pr la periode brian johnson et highway to hell pour la periode bon scott
mais razor's edge est excellent aussi et le LIVE contient vraiment les meilleurs titres
par contre stiff upper lip j'ai pas du tout accroché a part 2 ou 3 chansons
ovillers
ak-47 a écrit :
let's there be rock est un tres bon album , mais le mieux pour les decouvrir serait le live at donington. avec tous leur plus grand classiques!

Je suis tout à fait d'accord.
En live ca chie pas mal !

J'ai le DVD "stupp upper..." Angus est génial, sur SA planète, trop fort..

Maintenant en album studio, tape dans les premiers, va sur le site de la FNAC pour connaître le contenu des différents albums.
"La connerie est la décontraction de l'intelligence"

En ce moment sur groupes / artistes pros...