Quel disque de Dinosaur Jr à écouter ?

wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Hello,

Je regardais Arte hier soir et il y avait la revue d'un festival allemand et un moment est passé un trio nommé Dinosaur Jr avec un type aux cheveux long et avec une jazzmaster verte avec un son d'enfer. Je connais pas du tout ce groupe ..
Si je devait acheter un seul album de celui ci vous me conseillerez quoi ?
Pas trouvé grand chose à la fnac..Compil ?

A+
W
Calimero jr.
Je te conseillerais "Green Mind" ou "Where you Been", probablement les deux albums les plus aboutis du groupe. Personnellement j'aime tous leurs albums, mais les premiers ont une production et un son un peu brouillon qui peut repousser certains. Les deux albums qui suivent ceux que j'ai cités sont bien produits mais peut-être un chouia en-dessous point de vue compo.
J Mascis est un très bon guitariste, c'est lui (avec Billy Corgan) qui m'a donné goût aux solos de guitare, le seul reproche que je lui ferais est que parfois, en live, lesdits solo ont tendance à s'éterniser.
Voilou
wire
  • Publié par
    wire
    le
Merci pour les conseils...
Effectivement j'ai trouvé qu'il avait un super son de guitare , on aurait dit qu'il y avait un chorus ou truc comme celà dessus. Elle sonnait vraiment spé. Un moment il est parti dans un mega solo.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Un groupe de l'époque Grunge Nirvana.
Calimero jr.
Ils ont commencé avant la vague Grunge, je les mettrai plutôt à côté des Pixies.
  • Publié par
    Evol
    le
Salut,

Je me permets de déterrer la discussion pour donner quelques infos complémentaires....

Le premier album éponyme de Dinosaur Jr date de 1985, un peu avant nirvana donc. Le groupe était alors composé de J Mascis, Murph et Lou Barlow (Sebadoh, Folk Implosion). Ils ont joué ensemble jusqu'en 1989.

Le concert retransmis sur Arte est l'un des shows du réunion tour de cette été avec donc la line up original. Je suis allé les voir à Londre et en Suisse, époustouflant!

Tous les disques sont biens, si on aime.

Moi, je recommande pour commencer "You are living all over me" et "bug", disques sortis respectivement en 1987 et 1989.

Puis "Green Mind" et "Where you been".

Sinon, sur Freesofree.net il y a énormément de vidéos et d'audios de live à télécharger gratuitement et sans modération. Ce site est entretenu et alimenté par des fans et cautionné par le groupe lui-même. Durant le réunion tour, Dinosaur Jr encourageait les fans à taper les shows!

Enfin, sur Guitargeek il y a la config que J Mascis utilisait en 1996.
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Where You Been est au dessus du lot, mais les autres albums sont également à considérer.

C'est un des gds groupes des 90 (période ou le groupe acquière une certaine notoriété) Dinausor a influencé un gd nb de groupe et ça fait plaisir de les revoir, même si musicalement, je pense qu'ils ont tt dit, un peu comme les Pixies.
Guitare ADDICT !
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Tu peux les voir et les entendre sur la video "1991 the year punk broke". oula, il a vieilli le pére Mascis !
Camembert_Electrique
Si le Punk noisy ( tres melodique certes ) ne te rebute pas , essaie l album eponyme assez psyché , super riche !

Sinon Bug est leur premier album plus accessible et c une tuerie avec des supers songs comme Freak Scene ou No Bones.

Mais les deux albums les plus aboutis sont a mon avis Green Mind , Where you Been et meme pour moi Hant it Over ( 1997 ) .

Voili voilou , bon , moi je vais faire de la big muff .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Mighty Moon
"You're Living all over me" est celui qui me procure le + d'émotions. Crade mais tellement bon.
Il suffit d'écouter le putain de solo de Raisans pour se sentir pris a la gorge.
wire
  • Publié par
    wire
    le
Ca donne envie...:-)
  • Publié par
    Evol
    le
On pourrait tergiverser pendant des heures sur quel est le meilleurs album de Dinosaur Jr, qu'on arriverait pas à ce décider!

Aller, sur ce je vais faire de la Jazzmaster. En attendant de trouver une big muff sovtek green.... D'ailleurs, à ce propos, si quelqu'un en a une, je suis preneur....

"My ambition is to have no ambition" J Mascis.
wire
  • Publié par
    wire
    le
=> J'ai acheté Green mind (9,90 € à la fnac) et au début j'ai eu du mal , c'est le bordel et sa voix à la limite du faux mais là ca va aprés quelques écoutes, je dirais que j'aime bien ! :-)

"My ambition is to have no ambition" J Mascis.[/quote]

=> Ah je reconnais l'esprit slacker des 90's :-) (Nirvana, Beck etc)...
Mighty Moon
Sur ce disque (que je n'aime pas des masses), le pére Mascis (le pire des slacker, il y a qu'a lire n'importe quel interview...1 mot par minute) assure toutes les parties, batterie, basse et grattes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...