Quel est le meilleur album de PRINCE?

dano29765
la quetstion est dans le titre
jimmyjames
Je déteste PRINCE et le pop dans le même style, mais j'imagine que un de ses meilleurs albums date d'avant son changement de son nom pour un stupide symbole. Désolé, c'est seulement mon avis.
Les quatres mousquetaires de la guitare: Vai, Satriani, Malmsteen et Petrucci
Il faut arrêter la discrimination envers Malmsteen, Ibanez et Peavey
dano29765
pas de probleme mon pote chacun c'est gout
mais tu ne fais pas avancé le chmilbik
Doc Loco
Il y'en a tant! Mais disons, pour la période que je connais le mieux: Controversy, 1999, Purple Rain et Sign O' the times. Commence peut-être par ce dernier, qui est une synthèse de ce qu'il a fait de mieux, un peu son album blanc à lui.

Quand à appeler Prince de la pop : faut vraiment ne rien y connaître . Dans ce cas, Motorhead, c'est de la bourrée auvergnate .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
noursnours
je connaissait pas trop Prince, mais g pourtant acheter le coffret qui est sorti. son premier live officiel je crois. et c tout bonnement monstrueux. ce gars la est fantastique, avec bien des ressemblances avec hendrix. par contre il est un ti peu pretentieux mais bon il peux l etre.le dernier grand geni.
DOCTOR D
Je ne sais pas au niveau album quel est le meilleur de Prince mais par contre mon meilleur Live en DVD, tout style confondu, c'est son Concert a Las Vegas : c'est tout bonnement une claque astronomique
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 30 Juin 2004, 09:56
je dirait Sign O' the Time !! Le plus complet...
Sinon j'ai un faible pour Purple rain et Parade, ensuite viennent Love Sexy et Around the world in a day...

Pour moi c'est tout .. mais c'est deja tellement rempli de grand morceaux geniaux !
la guitare c'est de la merde !
Mighty Moon
Sign o' the time!!
UN indispensable!!
ArnieBall
DOCTOR D a écrit :
Je ne sais pas au niveau album quel est le meilleur de Prince mais par contre mon meilleur Live en DVD, tout style confondu, c'est son Concert a Las Vegas : c'est tout bonnement une claque astronomique

une claque à quel point de vue? je connais pas ce live... j'aimerais bien en savoir plus
moi j'aime purple rain, mais après je connais pas beaucoup. J'aime beaucoup la chanson "TAKE ME WITH U" entre autres...
Moi les gars, je suis une inconditionnelle de Prince et pour ma part, le meilleur album, y'en a pas qu'un, certes Sign'of the time est très très bon aussi bien en diversité et en créa miusicale mais vous avez oublié Crystal Ball, qui lui aussi est super complet (4 albums quand même !), notamment le crystal ball 4 qui est chargé de morceaux à la guitare accoustique...un régal, je pense à The Truth, Don't play me, Circle of Amour... et aussi Emancipation et surtout un nectar : MUSICOLOGY (le dernier)
Il ne faut pas oublier non plus que Prince, joue 27 instruments, il a fait 26 albums en 25 ans de carrière, fait des BO, écrit pour des artistes comme S.O'Connor, etc.

C'est quand même une bête !
Pour ceux qui ne connaissent pas le DVD "las vegas", c'est vrai que l'on peut voir une partie de ses capacités néanmoins énormes, avec une tendance James Brown.
dano29765
stefouz a écrit :
Moi les gars, je suis une inconditionnelle de Prince et pour ma part, le meilleur album, y'en a pas qu'un, certes Sign'of the <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=time&v=56">time</a> est très très bon aussi bien en diversité et en créa miusicale mais vous avez oublié Crystal Ball, qui lui aussi est super complet (4 albums quand même !), notamment le crystal ball 4 qui est chargé de morceaux à la guitare accoustique...un régal, je pense à The Truth, Don't play me, Circle of Amour... et aussi Emancipation et surtout un nectar : MUSICOLOGY (le dernier)
Il ne faut pas oublier non plus que Prince, joue 27 instruments, il a fait 26 albums en 25 ans de carrière, fait des BO, écrit pour des artistes comme S.O'Connor, etc.

C'est quand même une bête !
Pour ceux qui ne connaissent pas le DVD "las vegas", c'est vrai que l'on peut voir une partie de ses capacités néanmoins énormes, avec une tendance James Brown.

27 instruments je me demande bien lesquels pas vous
Youri Ligotmi
Perso j'aime aussi beaucoup Chaos and disorder et Prince and the new power generation ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
dano29765
a ecouter absolument la B.O de Batman

batmaaaaaaaaaannnnnn

dano
Keith Richards
pas le dernier c'est sûr (il es pas mauvais...même meilleurs que bcp d'autres, masi je m'attendais à mieux...bah, ca sera pour le prochain )

J'ai quand même du mal à en choisir un entre Controversy, 1999, Purple Rain et Sign O' the times... allez, je dirais :

1/Sign O' the times
2/Controversy
3/Purple Rain
4/1999
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...