Quel est le meilleur album de PRINCE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
pas le dernier c'est sûr (il es pas mauvais...même meilleurs que bcp d'autres, masi je m'attendais à mieux...bah, ca sera pour le prochain )

J'ai quand même du mal à en choisir un entre Controversy, 1999, Purple Rain et Sign O' the times... allez, je dirais :

1/Sign O' the times
2/Controversy
3/Purple Rain
4/1999
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    bibi1
    le 21 Juil 2004, 20:47
Quant à moi je dirais "purple rain" notamment grace à "when doves cry" entre autres car cet album est violent sensuel et très inspiré.
Autrement tout est bon pour moi et effectivement "sign o' the times" est splendide.
Pour ma part, je prefere Purple Rain, rien que pour des chansons comme When doves Cry, Purple Rain, Let's go crazy, et moi aussi j'aime bcp Take me with U Un succès critique et public, ca ne trompe pas
TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 24 Juil 2004, 01:17
Perso je trouve "RAINBOW CHILDREN" vraiment exelent....je conaissé pas prince sous cette angle la....d'ailleur je ne connaisé pas bcp prince avant d'avoir ecouté cette album ( enfin ce qu'il fait... on ce comprend bien )
GeorgesAbitbol
Y'a pas de meilleur album pour Prince, ils sont tous monstrueux. Les médias de masse ont régulièrement mis en avant sont côté excentrique au détriment de sa musique mais chaque lp contient de véritables bijoux. Son dernier album, Musicology, est terrible aussi. Perso, j'aime pas tout dans la carrière de Prince mais je ne peux que rester admiratif par la mise en place, la prod et surtout le sens rythmique et mélodique du Kid de Minneapolis. Un grand monsieur de 1,55m quoi !
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
dano29765
c'est vraie que la prod est super
Zappa fan
Sign' O the Times peut être considéré comme le meilleur album de Prince, même si dans son cas c'est un peu ridicule de faire un classement d'albums...
Dans tous les albums de Prince, il y a du bon à prendre.
Rainbow Children, on n'en parle pas assez, il est vraiment bon!
On a évoqué Emancipation et Crystal Ball dans le topic, ce qui représentent plusieurs cd... le problème c'est que ces albums sont pollués par de la guimauve et des trucs pas intéressants.
Faut dire que Prince est très prolifique! Donc forcément, il y a des trucs qui sont pas terribles dans le lot.
Quant en live, il est terrible! Il reprend du Led Zep, Hendrix, joue de la soul, jazz, etc... Sans parler de ses compos!
Il est un vrai génie!
Miles Davis le comparait à Duke Ellington, Steve Vai est impressionné par son talent.
Faut dire que c'est un musicien super complet qui maîtrise plein de styles de musique, un super chanteur, un super instrumentiste, un super compositeur, un super danseur avec un super jeu de scène...
Et tout le monde ne le sait peut-être pas mais il assure grave à la guitare!!!
Doc Loco
Dweezil Buckley a écrit :
Sign' O the Times peut être considéré comme le meilleur album de Prince, même si dans son cas c'est un peu ridicule de faire un classement d'albums...
On a évoqué Emancipation et Crystal Ball dans le topic, ce qui représentent plusieurs cd... le problème c'est que ces albums sont pollués par de la guimauve et des trucs pas intéressants.
Faut dire que Prince est très prolifique! Donc forcément, il y a des trucs qui sont pas terribles dans le lot.
Quant en live, il est terrible! Il reprend du Led Zep, Hendrix, joue de la soul, jazz, etc... Sans parler de ses compos!
Il est un vrai génie!
Miles Davis le comparait à Duke Ellington, Steve Vai est impressionné par son talent.
Faut dire que c'est un musicien super complet qui maîtrise plein de styles de musique, un super chanteur, un super instrumentiste, un super compositeur, un super danseur avec un super jeu de scène...

... ainsi qu'à la basse, la batterie, les percus, le piano et une kyrielle d'autres instruments ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dano29765
Doc Loco a écrit :
Dweezil Buckley a écrit :
Il est un vrai génie!

... ainsi qu'à la basse, la batterie, les percus, le piano et une kyrielle d'autres instruments ...

sans oublier la production evidemment
irish74
Et en plus, c'est une bête de scène...un charisme fou...bref, un super grand pro. Je l'ai vu à bercy, et cela reste le meilleur showman que j'ai jamais vu.
dano29765
irish74 a écrit :
Et en plus, c'est une bête de scène...un charisme fou...bref, un super grand pro. Je l'ai vu à bercy, et cela reste le meilleur showman que j'ai jamais vu.

wouaw t'en a de la chance
je sais pas si il viendra en belgique
jefff73
Moi j'aime beaucoup l'album BATMAN .....
ET le solo de la Batdance y me mets sur le cul a chaque fois ... ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 31 Juil 2004, 10:22
Lis çà!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Hey il y a des fans de prince sur le forum !?
sign of time vient de sortir en DVD, à l'époque je l'avais vu au cinéma et j'avais pris une bonne claque.j'espère que la magie sera encore la quand je mettrais la galette dans le lecteur.
Pour ce qui est des albums on peut citer, les deux premiers Prince et For You, puis sign of time bien sur !, Emancipation est très bien aussi, par contre est ce que quelqu'un a acheté le dernier Musicilogy ?, vaut-il le coup ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...