Quel est selon vous le plus grand groupe PUNK de tous les t

Rappel du dernier message de la page précédente :
angeles
8O Je crois que ce topic n'a pas été créé assez de fois. ON devrait le refaire encore au moins 10 fois pour être sur de pas rechercher avant. The Clash, les Bérus et les New York Dolls. Sans oublier les Ramones. O.K. il y en a plus qu'un...
meringue
les Sex Pistols pour l'esprit: jouer sur une péniche le jour du jubllé de la reine en plein Londres, difficile d'être plus punk, non? Par contre ils sont devenu un faux groupe avec l'arrivée de Cid le vicieux qui ne savait pas jouer une seule note de basse.

Musicalement, les Clash étaient largement au dessus. Ils restent mon "vrai" groupe de punk préféré, même si j'aime bien Rancid et bad Religion.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
frisko
Doc Loco a écrit :
indus.addictas a écrit :
mmmmmmh, je dirais les sex pistols, et de loin! les clash c est trop propre, les sex pistols fabriqué mais ca déccapait!!


Hin hin - ça sent celui qui ne connaît de Clash que "Should I stay or should I go" . Ecoute le premier album et revient me dire les yeux dans les yeux que c'est trop propre (indice: non London calling n'est pas le premier album ). Pour avoir vu les deux groupes live (les pistols à Londre, Clash à Bruxelles en '78 et '80), je peux te garantir qu'il n'y avait pas photo (faut dire que j'avais choppé les Pistols avec ce nullard de Sid Vicious, dont la basse n'était même pas amplifiée sur scène, de peur qu'on l'entende ).


J'avais 27 ans à l'époque... ça ne me rajeunis pas et j'ai accueilli le mouvement "punk" malgré qu'une décennie me séparait déja de ces "jeunes loups"... comme un bain de jouvence, et mes potes aussi d'ailleurs, très ancrés dans le blues et le rock (années 50/60)... les "Supertramp", "Barclay James Harvest" et autres big machines nous pompaient l'air avec leurs orchestrations tarabiscotées, impossible à bien reproduire en public et manquant totalement d'énergie...
J'ai bien aimé le dynamisme et la spontanéité de "Never mind the bollocks" et c'est le seul album punk faisant partie de ma CDthèque...
Je possède également le double Clash "London burning"... mais avec le recul, on considère ce groupe comme étant à la base de la pré-New Wave, dont un des groupes les plus représentatifs furent "the Stranglers"... quant aux Stooges, ex Iguana's et Iggy Pop, ils datent des sixties et sont plutôt, ainsi que MC5, des "garage bands à l'amériicaine"...
Quant aux autres groupes Punk, ils le proclamaient haut et fort... no future !... l'histoire leur a rendu justice, la plupart d'entres eux sont tombés dans les oubliettes...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
goergette77
dite moi le punk est à la mode ... nan parce que la dernière fois que je suis venu ( c'est a dire longtemps ) y'avait déjà un sujet la-dessus !!
Enfin bon apres tout si ca vous fait plaisir de dire les mêmes choses....
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Dub_Liner
The Sex Pistols Bien sur !

Pour le punk US (non, pas Blink182), si quelqu'un veut bien visiter le lien de ma signature
meringue
punkitte a écrit :
dite moi le punk est à la mode ... nan parce que la dernière fois que je suis venu ( c'est a dire longtemps ) y'avait déjà un sujet la-dessus !!
Enfin bon apres tout si ca vous fait plaisir de dire les mêmes choses....

et laisse moi deviner, tu avais fait le même genre de remarque
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hiwatt
Les Dead Boys

Ericaster
Bizarre, beaucoup de très bons sont cités, mais j'ai l'impression que les New York Dolls sont un peu oubliés dans l'histoire, et ils ont pourtant joué un sacré rôle en préparant le terrain pour les Clash et autres Pistols...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Bobba
  • #28
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Jun 05, 16:06
les Wampas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
goergette77
meringue a écrit :
punkitte a écrit :
dite moi le punk est à la mode ... nan parce que la dernière fois que je suis venu ( c'est a dire longtemps ) y'avait déjà un sujet la-dessus !!
Enfin bon apres tout si ca vous fait plaisir de dire les mêmes choses....

et laisse moi deviner, tu avais fait le même genre de remarque


Pas du tout j'avais repondu les Clash
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
pask68
Plastic Bertrand !

En ce moment sur groupes/Artistes...