Quel est selon vous le plus grand groupe PUNK de tous les t

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask68
Plastic Bertrand !
Doc Loco
Homer Simpson a écrit :
pask68 a écrit :
Plastic Bertrand !

j'allais le dire


Ahhhh - c'est en tout cas l'"auteur" (on y revient plus tard) du morceau soi-disant punk le plus repris de la planète (c'est fou le nombre de version internationales de "Ca plane ...", et notamment aux States ?: .

Roger Jouret (si si), je connais, c'était mon voisin de rue (le fils du concierge de l'Ecole militaire en face de chez moi) et parfois c'est lui qui me ramenait de l'école quand j'avais 5-6 ans (il devait avoir une dizaine d'années à l'époque, en toute franchise je ne m'en rappelle pas, c'est ma mère qui m'a raconté). Bref j'ai beaucoup de chance de ne pas être blond décoloré actuellement . Bon, fin du chapitre "moi aussi je fréquente les stars" :mdr: .

Sinon, l'histoire est bien connue: un allumé belge notoire, Lou Deprijck, déjà titulaire de plusieurs hits variétoche internationaux (genre "Charlie Brown" avec Two man sound - tout le monde connait mais personne ne sait d'où ça sort ) décide un soir de désoeuvrement (et de beuverie? bien probable) d'enregistrer une parodie punk et, avec les musicos qui traînent par là (notamment John Valcke, ex-Wallace Collection et Bob Darsch, dit "Bobo Dash") grave vite fait un truc à la va-vite, avec Lou au chant. Surprise, le résultat est bien foutu pour un gag, et notre compère décide de le sortir en 45T. Seul problème, il n'a pas la tronche de l'emploi (Lou est moustachu et se trimballe plutôt dans le style Panama/fume-cigarette); il se rappelle alors ce batteur de l'obscur groupe punk belge "Hubble bubble" qui lui a parfaitement la tronche d el'emploi. Il contacte Roger Jouret, lui trouve un pseudo plus "punkoïde" et le rest eest de l'histoire. Il est à noter que c'est Lou Deprijck qui chante sur l'entièreté des deux premiers albums de Plastic, qui suite à une dispute sera obligé de s'y coller lui-même à partir de "Stop ou encore", étant obligé d'imiter une voix qui n'était pas la sienne ... quel mic-mac!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zukov
  • #33
  • Publié par
    Zukov
    le 29 Jun 05, 20:22
Merci pour le moment de culture

The Clash et Sex Pistols avant tout, dans un autre registre j'aime beaucoup The Exploited aussi, et désolé les Bérus j'ai vraiment du mal!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
angeles
Ouais The Exploited c'est bon mais comme ils sont cons .
KiNI
  • #35
  • Publié par
    KiNI
    le 29 Jun 05, 23:55
GG Allin z'aime bien moi sa donne envi de sauter partout
If tomorrow I was leavin' to zion.
frisko
Doc Loco a écrit :
Homer Simpson a écrit :
pask68 a écrit :
Plastic Bertrand !

j'allais le dire


Ahhhh - c'est en tout cas l'"auteur" (on y revient plus tard) du morceau soi-disant punk le plus repris de la planète (c'est fou le nombre de version internationales de "Ca plane ...", et notamment aux States ?: .

Roger Jouret (si si), je connais, c'était mon voisin de rue (le fils du concierge de l'Ecole militaire en face de chez moi) et parfois c'est lui qui me ramenait de l'école quand j'avais 5-6 ans (il devait avoir une dizaine d'années à l'époque, en toute franchise je ne m'en rappelle pas, c'est ma mère qui m'a raconté). Bref j'ai beaucoup de chance de ne pas être blond décoloré actuellement . Bon, fin du chapitre "moi aussi je fréquente les stars" :mdr: .

Sinon, l'histoire est bien connue: un allumé belge notoire, Lou Deprijck, déjà titulaire de plusieurs hits variétoche internationaux (genre "Charlie Brown" avec Two man sound - tout le monde connait mais personne ne sait d'où ça sort ) décide un soir de désoeuvrement (et de beuverie? bien probable) d'enregistrer une parodie punk et, avec les musicos qui traînent par là (notamment John Valcke, ex-Wallace Collection et Bob Darsch, dit "Bobo Dash") grave vite fait un truc à la va-vite, avec Lou au chant. Surprise, le résultat est bien foutu pour un gag, et notre compère décide de le sortir en 45T. Seul problème, il n'a pas la tronche de l'emploi (Lou est moustachu et se trimballe plutôt dans le style Panama/fume-cigarette); il se rappelle alors ce batteur de l'obscur groupe punk belge "Hubble bubble" qui lui a parfaitement la tronche d el'emploi. Il contacte Roger Jouret, lui trouve un pseudo plus "punkoïde" et le rest eest de l'histoire. Il est à noter que c'est Lou Deprijck qui chante sur l'entièreté des deux premiers albums de Plastic, qui suite à une dispute sera obligé de s'y coller lui-même à partir de "Stop ou encore", étant obligé d'imiter une voix qui n'était pas la sienne ... quel mic-mac!




Le riff à la guitare dans ''ça plane''... c'est pas feu Big Friswa...
Les Partisans, Genghis Khan...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Homer Simpson a écrit :
pask68 a écrit :
Plastic Bertrand !

j'allais le dire


Ahhhh - c'est en tout cas l'"auteur" (on y revient plus tard) du morceau soi-disant punk le plus repris de la planète (c'est fou le nombre de version internationales de "Ca plane ...", et notamment aux States ?: .

Roger Jouret (si si), je connais, c'était mon voisin de rue (le fils du concierge de l'Ecole militaire en face de chez moi) et parfois c'est lui qui me ramenait de l'école quand j'avais 5-6 ans (il devait avoir une dizaine d'années à l'époque, en toute franchise je ne m'en rappelle pas, c'est ma mère qui m'a raconté). Bref j'ai beaucoup de chance de ne pas être blond décoloré actuellement . Bon, fin du chapitre "moi aussi je fréquente les stars" :mdr: .

Sinon, l'histoire est bien connue: un allumé belge notoire, Lou Deprijck, déjà titulaire de plusieurs hits variétoche internationaux (genre "Charlie Brown" avec Two man sound - tout le monde connait mais personne ne sait d'où ça sort ) décide un soir de désoeuvrement (et de beuverie? bien probable) d'enregistrer une parodie punk et, avec les musicos qui traînent par là (notamment John Valcke, ex-Wallace Collection et Bob Darsch, dit "Bobo Dash") grave vite fait un truc à la va-vite, avec Lou au chant. Surprise, le résultat est bien foutu pour un gag, et notre compère décide de le sortir en 45T. Seul problème, il n'a pas la tronche de l'emploi (Lou est moustachu et se trimballe plutôt dans le style Panama/fume-cigarette); il se rappelle alors ce batteur de l'obscur groupe punk belge "Hubble bubble" qui lui a parfaitement la tronche d el'emploi. Il contacte Roger Jouret, lui trouve un pseudo plus "punkoïde" et le rest eest de l'histoire. Il est à noter que c'est Lou Deprijck qui chante sur l'entièreté des deux premiers albums de Plastic, qui suite à une dispute sera obligé de s'y coller lui-même à partir de "Stop ou encore", étant obligé d'imiter une voix qui n'était pas la sienne ... quel mic-mac!




Le riff à la guitare dans ''ça plane''... c'est pas feu Big Friswa...
Les Partisans, Genghis Khan...


Je ne sais pas - j'avais parlé de l'histoire avec John Valcke (basse) et Bob Darsch (batterie) avec qui je jammais de temps en temps, mais je ne sais plus qui était le guitariste . A remarquer: ils n'ont quasi rien touché sur ce morceau, juste le prix de la session (sans doute de l'ordre de 75-100 euros ) - quand on pense aux millions de "Ca plane pour moi " écoulés, ça fait un peu mal au coeur .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moi j'aime pas trop the exploited. Le peu que je connais d'eux pour moi ils ont l'image de gars supers cons et stupides qui font que foutre la merde et la chercher. Et au niveau de leurs chansons, je trouve pas que leurs paroles soient très profondes et le peu que je connais d'eux (je n'ai qu'un best of) je dirais qu'ils ont un peu fait la même chose pdt plus de 20 ans.
Donc voilà ça reste tout de même un assez bon groupe de punk, mais de là à dire que c'est le meilleur.
Pour moi sans hésitation c'est The Clash, des bons textes des bonnes chansons, des gars qui me paraissent pas cons du tt, et bien qu'ils aient dérivés du punk, cela reste pr moi the groupe punk mythique ac les pistols.
teezer
Fatpierre a écrit :
Et au niveau de leurs chansons, je trouve pas que leurs paroles soient très profondes et le peu que je connais d'eux (je n'ai qu'un best of) je dirais qu'ils ont un peu fait la même chose pdt plus de 20 ans.
.


En emem temps tu vas pas leur demander de se mettre à la chanson francaise ou au country.
Barberousse user-club
wire
  • #40
  • Publié par
    wire
    le 30 Jun 05, 11:33
Sex pistols ! Ils sont parfaits !
fly
  • fly
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fly
    le 30 Jun 05, 11:39
ben...the clash pour moi(quoi que on le range aisément dans "groupe punk"mais il faudrait parfois y réfléchir à 2 fois....)
goergette77
fly a écrit :
ben...the clash pour moi(quoi que on le range aisément dans "groupe punk"mais il faudrait parfois y réfléchir à 2 fois....)


Au debut leur musique sonnait bien "punk" mais ensuite bah...ils ont eu une evolution musical ( ils sonnaient plus reggea ) .
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Nestor666
Iron Maiden avec l'album Killers ahhhhhhahahha:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
teezer a écrit :


En emem temps tu vas pas leur demander de se mettre à la chanson francaise ou au country.


Ouai non mais je conteste pas le fait qu'il change pas de style mais perso je trouve que leurs chansons st vraiment trop répétitives, pr moi elles sonnent assez pareil, que ce soit au niveau des accords des rythmes etc

En ce moment sur groupes/Artistes...