Quel est votre groupe ou artiste revendicateur préféré??

Bonjour tout le monde,
toujours pour mon sujet de TPE ,je voulais savoir lequel des groupes ou artistes revendicateurs préférez-vous?j'attends vos réponses (ça devient urgent je suis un peu à la bourre je dois rendre tout ça le 4 février) svp aidez moi... merci beaucoup d'avance
meringue
Mon préfére, et celui de pas mal de français, est évidemment coluche (il était aussi musicien) . Sinon, un nom me vient tout de suite à l'esprit : Franck Zappa : "Ecoute...l'information n'est pas la connaissance, la connaissance n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la vérité, la vérité n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, et l'amour n'est pas la musique. La musique, c'est ce qu'il y a de meilleur ". Voilà, c'est une parole du grand bonhomme.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Nestor666
aucun g horreur des groupes qui revendiquent qqch...:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Macoalani
Nestor666 a écrit :
aucun g horreur des groupes qui revendiquent qqch...:=)

Ouais, comme Kyo par exemple ?...
struddel
Lofofora
Petrucci .... et la guitare fut
didithegrave
Bahhh j'aurais tendance a dire RATM , la puissance de la musique bien en adéquation avec le message porté ....

On m'avait dit aussi que No One Is Innocent >>> "revolution.com" était un groupe contestataire ... et la ... jme suis frappé un fou rire

Sinon euh ... Les Wampas ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
mortel c'était mon sujet de TPE il ya deux ans en terminale .... bref pour moi Frank Zappa , qui était un vrai démolition man , mais qd tu dit revendicateur précise sur quoi .. c'est spécialement pour les musiciens???
Fait gaffe et pis fignole bien , paske qu'on s'est bien fait enfoncé , c'est pas un sujet facile ... sinon tu peut parler de Hendrix , Joan Baez , Bob Dylan , qui sont les plus marquant .. le stautut de revendicateur politique ne peut vraiment etre que si on est entendu , donc tape plutot du coté POP culture ........
stray 4t's
DEAD KENNEDYS, évidemment
Rock'n'Roll bordel!
northmancreep
pour moi j'hesite entre les Rage against the machine et Sex pistols, prend celui que tu veux je n'arrive pas a me decider
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
beatnik queen
bah...je dirais Geraldo Vandré. C'est vieux et personne (ici) ne connaît. Et puis, il revendique plus grand chose. Mais il a fait une sublime chanson en pleine dictature... (et puis il s'est fait tellement torturer qu'il est limite lobotomisé...) alors mouais, je vote ça
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Jesus

Je dirais RATM aussi, même si les idées trop à gauche me font chier ;-)

Bad Religion aussi, mais ils feraient bien de changer de disque de temps en temps
- HARDY -

www.weerdband.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...