Quel est votre groupe préferé???

Rappel du dernier message de la page précédente :
SL@SH
  • SL@SH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SL@SH
    le 01 Fév 2004, 11:50
oué
moi j'aime plutot les guns and roses
influence: guns and roses,the rolling stones
led zeppelin,aerosmith,ac/dc.........SLASH
krocky a écrit :

Pourkoi est ce que Incubus t'a soualé??
Perso, je suis fan de incubus sur leur deux derniers albums (bien moin trash que les premiers). C'est deux albums de grande qualité, je sais pas si t'as eu l'occasion d'ecouter les versions acoustiques de certaines des chansons de l'album "make yourself" : guitare rythmiquement parfaite et chant qui fait bouger les cheveux.

En fait c leur dernier album qui m'a saoulé trop calme pour moi et l'attitude du chanteur qui se la joue franchement trop bo gosse dailleur (g envie de le baffer dans le clip de Wish You Where Here) le bassiste est partie à cause de lui aussi (meme si ça n'a rien a voir). Mais bon j'avoue avoir été accros au moment de Make Yourself et d'être rester longtemps sur le concert accoustique de MTV.
Enfin tout ça pour dire que c mon avie personnel et que ça n'engage bien évidemment que moi.
Peut être qu'un jour tu aurras le meme avis que moi ou ke c moi qui réécouterais...
kirkette
M E T A L L I C A

nirvana, soad, maiden, ratm,hendrix,satiani,guns,megadeth ...
...
[LuKas]
SOAD (super mélodies et du bon bourrin)
Slipknot (super bourrin et pas de melodies)
Korn (bourrin qd il faut!!)
blink-182 (trop bon)
red hot (surtout californication)
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 01 Fév 2004, 13:40
J'aime un peu de tout moi:

Bumblefoot (génial!)
Freak kitchen (ou plutôt Mattias Eklundh)
Maiden
Led Zep
Black Sabbath
Metallica
Pink Floyd
Satriani
Vai
Zappa

Et puis encore,des tonnes et des tonnes...
Keiko forever!
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Fév 2004, 14:19
Moi j'aime bien ceux qui se casse un peu le c** pour creer quelque chose de melodieux, et technique a la fois, cad ceux qui ne casse pas le c** a jouer des accords de puissances tout le long d'un morceau, comme la plupart des groupes le font aujourd'hui.

Alors une petite liste tres incomplete de ce que j'ecoute ==>

- Symphony X
- Dream Theater
- Pink Floyd (& Waters... )
- Malmsteen
- Satriani
- Cacophony

Voila je vais en rester la, mais j'en oublie plein!
helter_skelter
J'ecoute principalement du rock..et j'adore Oasis, the best band in the world !!!!!!
helter_skelter
mais y en a d'autre ...pink floyd,dire straits,u2,the verve,les beatles evidement,coldplay,nirvana,stones...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
J'aime Led Zep, Pink Floyd, Hendrix exp, Stones, Doors, Beach Boys, ...... et autres groupes sachant manier puissance sonore et légerté avec tact (c plus trop le cas aujourd'hui)
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Fishbone
Mon groupe préféré est incontestablement Opeth

Quoi ? Tu ne connais pas Opeth ?????!!! ...dommage !...
ShredIsNotDead
Dream Theater et Joe Satriani, parce que c trop bien (je sais c subjectif)

ils sont pas tout beau, sur la photo ???
fanalo
  • fanalo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fanalo
    le 01 Fév 2004, 19:27
Soyons chauvins: GNO! (Christophe, si tu lis ça, t'as vu, j'enfonce le clou )
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le 01 Fév 2004, 20:04
guitare12 a écrit :
krocky a écrit :

Pourkoi est ce que Incubus t'a soualé??
Perso, je suis fan de incubus sur leur deux derniers albums (bien moin trash que les premiers). C'est deux albums de grande qualité, je sais pas si t'as eu l'occasion d'ecouter les versions acoustiques de certaines des chansons de l'album "make yourself" : guitare rythmiquement parfaite et chant qui fait bouger les cheveux.

En fait c leur dernier album qui m'a saoulé trop calme pour moi et l'attitude du chanteur qui se la joue franchement trop bo gosse dailleur (g envie de le baffer dans le clip de Wish You Where Here) le bassiste est partie à cause de lui aussi (meme si ça n'a rien a voir). Mais bon j'avoue avoir été accros au moment de Make Yourself et d'être rester longtemps sur le concert accoustique de MTV.
Enfin tout ça pour dire que c mon avie personnel et que ça n'engage bien évidemment que moi.
Peut être qu'un jour tu aurras le meme avis que moi ou ke c moi qui réécouterais...

A propos d'incubus, ils sortent un nouvel album le 3 fevrier, oui, dans deux jours !!!

Je l'ai déja chez moi... Mais, comment ai-je fait ???

ça risque de te décevoir, ils se sont remis a la méthode calme. ça arrache bien moins que d'habitude, mais, faut que je le réecoute plus serieusement histoire de me faire une meilleure idée.
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
FandeQuo
Ba mon groupe a moi C'est STATUS QUO ya rien a dire la dessus... sinon jaime SLADE, TEN YEARS AFTER que jai écouté a quelques reprises(vraiment top) ZZ TOP, ACDC, DEEP PURPLE, HENDRIX, CLAPTON, BUDDY GUY, SRV... ... ... ...
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 10 Fév 2004, 17:04
ben pour repondre a la question initiale, je pense pas que ce soit possible d'avoir un groupe prefere: le truc c'est que ca varie vachement en fait. Du coup, y a des fois ou je vais adorer Massive Attack, Starsailor ou Tom McRae et parfois j'aurai besoin d'un bon Deftones, Korn, Hell is for Heroes. Mais la en ce moment j'accroche vachement sur Tool et A Perfect Circle. 13th step c'est un putain d'album. Sinon je suis tombe dans un delire anglais depuis que je suis a Birmingham et je me remet aux Beatles, The Strokes (oui je sais c'est New Yorkais!! ) The white stripes et quelques autre trucs en "The" du meme genre et parfois un petit coup de Sex Pistol meme.

Mais les incontournables pour moi ca reste quand meme Muse et Radiohead, et Archive poour le calme...
Idlewild et Paproach reviennent assez souvent aussi.
Et j'attend le dernier Queen of the stone Age avec impatience.
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
les queens of the stone age
joy division, kings of leon, frank black, sonic youth........

En ce moment sur groupes / artistes pros...