Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Holydrag a écrit :
Mouais je suis pas persuadé, dans les 70's pas mal de groupes devenus mythiques sont apparus sans aucun rapport avec la politique ou les crises de société (Queen, Aerosmith, Bowie, Led Zep même si c'est un peu avant...) donc c'est juste que la dynamique était lancé.
Ce raisonnement est peut être valable pour les prémices du rock mais maintenant il est né donc je vois pas ce qui empeche de le pepetrer

Qu'on a fait le tour de la question? naissance>> croissance économique et mediatique (stones, beatles, elvis...)>> sofistication et complexification (led zep, hendrix)>> intellectualisation et emphatisme ( Bowie, queen)<< retour aux racines ( sex pistols, clash)>>surenchère technique ou technologique ( metal, hardcore) accademisme en quelque sorte >> fin. Le reste n'est que répétition.

on en est quand même au deuxième ou troisième retour aux racines.

Parallèlement, le courant electro de la pop est lui même à son premier retour aux racines (repetition de la new wave) né à l'époque ou le rock fait son premier retour...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
D'ou l'essort actuel de la pop qui est une sorte de musique mélangeant tout les genres... Pour moi c'est ça le futur du rock, integrer une conception de la musique plus globale pour le seul plaisir des oreilles.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Absolut Fender
Holydrag a écrit :
D'ou l'essort actuel de la pop qui est une sorte de musique mélangeant tout les genres... Pour moi c'est ça le futur du rock, integrer une conception de la musique plus globale pour le seul plaisir des oreilles.

oui et non
c'est ça le futur, le mélange
mais pas CE mélange là lol, la scène pop actuelle........
c'est pourquoi je pense que le prochain grand groupe rock sera un grand groupe WORLD, d'autant plus que du fait de la mondialisation et de l'uniformisation des cultures, il y a de plus en plus de rétiences, de nationalismes culturels, de quête de retour aux sources, etc.
puis ya un nouvel essor du "peace and love" etc. même si c'est pas encore les 60's...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Holydrag
NNNaaaaaaaan j'ai pas dit que le futur c'était la scene pop actuelle , j'ai dit que ca expliquait son développement.
En gros le futur c'est un peu les Beatles après Rubber Soul quoi... (en gros on repart pour un tour de boucle )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Monsieur M
Absolut Fender a écrit :
c'est pourquoi je pense que le prochain grand groupe rock sera un grand groupe WORLD

Déjà il sera plus rock, puisque world.
En tout cas, j'espère ne pas être là pour voir ça...

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Absolut Fender a écrit :
c'est pourquoi je pense que le prochain grand groupe rock sera un grand groupe WORLD

Pourvu qu'ils nous ressortent pas Peter Gabriel!!! Sauvez la forêt amazonienne...
Camembert_Electrique
Je suis ok avec vous pour l histoire cyclique de la musique Moderne mais a vrai dire , dans la phase qu on vit en ce moment c quand meme un peu chiant car c un retour au source enfin un peu un faux retour aux sources ... Beaucoup de groupes prennent :
Le look des 60 ies , le coté un peu Punk 70 ies pour les riffs ... mais par contre gros probleme pour un soi disant retour aux sources ... On sens plus du tout le blues , le coté bluesy de la chose qu on entendais dans les groupes Comme Les Stooges ou les sonics . donc Moi ce retour aux sources melangé a la britpop m interesse moyen quoique j ai beaucoup aimé The Datsuns pour leur coté " Radio birdman " tout comme les white stripes pour le coté clairement original . Si un groupe de la scene neo vintage se demarque c pour moi indeniable , c les white stripes . Ce mec joue la musique de maniere personnel, on sens le blues , on sens une grand passion / culture de la musique , pas comme les poseurs de britpop actuels ( avis perso ) . L album avant elephant ( qui est exellent aussi ) White Blood Cells est fabuleux . Malheureusement le format de ce groupe ( son , 2 membres ) n est pas super propice a devenir des grosses stars mais un groupe " culte " ca c sur .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Pourvu qu'ils nous ressortent pas Peter Gabriel!!! Sauvez la forêt amazonienne...

Moi j'aime bien le Gab' (enfin: de sa sortie de Genesis jusqu'au milieu/fin des eighties surtout).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fleg/DJFrey
Un retour en force du glam ca ferait du bien
Doc Loco
Fleg/DJFrey a écrit :

Faut voir ce qu'on entend par glam: le glam-rock du début seventies, avec T-rex, Bowie, Sweet, Slade ... Gary Glitter , ou bien le glam heavy des eighties, avec Poison, Motley Crüe etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Faut voir ce qu'on entend par glam: le glam-rock du début seventies, avec T-rex, Bowie, Sweet, Slade ... Gary Glitter , ou bien le glam heavy des eighties, avec Poison, Motley Crüe etc ...

Ou bien encore un super groupe monté par un modo de g.com
PISS and LAUGH
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

dans les deux cas, ça coutait des fortunes en coiffeurs et en manucure!

"hou, je suis tombé du haut de mes talons!" :mdr:
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

Les deux!!
J'veux voir des gens en robes sur scène... Et des gens en moule bite en cuire avec string rose par dessus, guitares roses avec Floyd, permanantes...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    Cubby
    le
vincentvincent a écrit :
et le reggae, vous le voyez pas revenir et casser la baraque la ?

non

Ace Of Base c'est fini
clarissep
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :

dans les deux cas, ça coutait des fortunes en coiffeurs et en manucure!

"hou, je suis tombé du haut de mes talons!" :mdr:

Ah c'est pas donné à tout le monde

Tiens, je repensais tantôt à votre discussion sur l'image ...quand vous disiez que c'était aussi ça qui faisait une légende. Après coup, je ne suis pas trop d'acord avec vous, quand on voit maintenant ce qu'il y a à la TV c'est ça, on s'attache plus à une image et à un produit genre "fast food" plus qu'à quelque chose de qualité...
Je pense que c'est pê ça qui fait la différence, les maisons de disque n'investissent plus dans le long terme mais plutôt dans le produit vite fait et qui rapporte...genre star Ac, ou alors tout ces artistes qui font un album et puis disparaissent...Il suffit de voir tous ceux qui en sont éjectés pas parce qu'ils n'ont pas de talent mais juste pour une histoire de fric...
A ce jeu-là, on passe pê d'éventuel légende...parce que pour que le "génie" soit reconnu, il faudrait pê lui laisser la chance d'exister...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...