Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Un retour en force du glam ca ferait du bien

Faut voir ce qu'on entend par glam: le glam-rock du début seventies, avec T-rex, Bowie, Sweet, Slade ... Gary Glitter , ou bien le glam heavy des eighties, avec Poison, Motley Crüe etc ...

dans les deux cas, ça coutait des fortunes en coiffeurs et en manucure!

"hou, je suis tombé du haut de mes talons!" :mdr:

Ah c'est pas donné à tout le monde

Tiens, je repensais tantôt à votre discussion sur l'image ...quand vous disiez que c'était aussi ça qui faisait une légende. Après coup, je ne suis pas trop d'acord avec vous, quand on voit maintenant ce qu'il y a à la TV c'est ça, on s'attache plus à une image et à un produit genre "fast food" plus qu'à quelque chose de qualité...
Je pense que c'est pê ça qui fait la différence, les maisons de disque n'investissent plus dans le long terme mais plutôt dans le produit vite fait et qui rapporte...genre star Ac, ou alors tout ces artistes qui font un album et puis disparaissent...Il suffit de voir tous ceux qui en sont éjectés pas parce qu'ils n'ont pas de talent mais juste pour une histoire de fric...
A ce jeu-là, on passe pê d'éventuel légende...parce que pour que le "génie" soit reconnu, il faudrait pê lui laisser la chance d'exister...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Holydrag
Tu prend le probleme dans le mauvais sens clarissep, on a pas dit que tout ceux qui avait un style particulier pouvait prétendre être des légendes, on a juste dit que l'image contribuait au succés de l'artiste quand elle était en accord avec sa musique. Et puis jusqu'a preuve du contraire c'est pas si dur que ça quand on est vraiment un génie de commencer a se produire dans des bars ou autre, de la la spirale de la reconaissance peut débuter.
Un artiste qui n'a pas d'image dans un sens c'est un artiste qui peine a exterioriser ce qu'il fait, il donne l'impression d'être enfermé sur son propre univers ce qui est très désagreable pour les gens, ce qu'on dégage y compris par l'attitude qu'elle soit vestimentaire ou non fait partie intégrente dans notre conception de la musique.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
stentor
les red hot, U2, oasis, pantera, metallica, korn, les pixies et bien d'autre
mais de toute façon ça dépend des personnes...
Holydrag
Pas vraiment, c'est ça le propre des légendes, même les gens qui n'aiment pas reconnaissent malgrès tout qu'elles en sont.
Rock & Roll is not dead.

Oränge ESP
Mick Jones a écrit :
Mars volta personne connait alors arretez de le rabacher, La presse en parle pas et ils passent meme pas a la radio!

Hendrix passait pas a la radio. Les ramones passaient pas a la radio. Les Sex pistols non plus et ont en fait eu des ventes de disques assez mediocres.. Joy Division non plus n'a jamais vraiment eu le devant de la scène c0etait plutot Depeche Mode. Nirvana a commencé a vraiment interresser les medias apres la mort de Kurt Cobain.
Led Zep ont jamais eu de couverture mediatique Du TOUT.
Les Stones étaioent considerés dans les années 60 comme une phénomène decadent a cacher aux braves jeunes gens par les medias puritains et conservateurs et ne faisaient pas l'unanimité.
Nirvana ont commencé devant 15 personnes.

par contre tout les groupes très mediatisés des annés 60 ou 70 sont pas forcémens restés dans les annales.

De plus The Mars Volta sont arrivés nuemro 4 des ventes USA a la sortie de frances the mute sans aucune couvertue mediatique que ce soit, excuse moi du peu...
Album de l'année dans 4 magazines anglo-saxons..

En france on a toujours un train de retard faut arreter les gars jetez rock and folk
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
petrusteen a écrit :
Franchement tous les groupes en "The" sortis ces 5/6 dernières années laisseront une empreinte indélibile sur la courte histoire du rock.

Ces groupes sont tellement créatifs, avant gardistes, défricheurs avec une qualité au niveau de la performance instrumentale particulièrement impressionnante.
Ce que j'apprécie surtout chez ces groupes , c'est une originalité ébourrifante, un véritable travail d'orfèvre sonique est effectué par ces musiciens qui ne sonnent comme personne d'autre sauf eux même.

Leur niveau d'exigence musicale m'émeut à un tel point que souvent je ne trouve pas bien le sommeil la nuit et là tout d'un coup dans un moment cathartique particulièrement intense un frisson me parcourt l'échine et je m'esclame à voix haute :

"Putain, ces mecs sont des putains de génies ya pas à chier !!! "

Oränge ESP
Holydrag a écrit :
Pas vraiment, c'est ça le propre des légendes, même les gens qui n'aiment pas reconnaissent malgrès tout qu'elles en sont.

ca c'est pas faux. J'en déduis que clapton n'est pas une légende, mais que Page et hendrix le sont.

Maintennat faut aussi laisser du temps: regardez les groupes dea années 80 s'en sont pris plein la poire durant 10 ans et maintenant certains sont devenus cultes....
(les Guns surtout et Van Halen)
stentor
oui mais bon forcément y'a certaine personne qui se souviendrons de certain groupe et d'autre pas
et puis aussi parfois, c'est pas vraiment la musique des groupes qui fait qu'elle soit légendaire c'est la médiatisation c'est triste et injuste mais bon... l'an dernier dans ma classe y'avait une fille qui connaissait pas les beatles (sisi ça existe) mais pourtant elle connaissait "come together"!
je dit pas que les beatles on été légendaire grace à orange loin de moi cette idée, mais je veut dire que au final on aura peut être des surprises sur ceux qui resterons...
Oränge ESP
stentor a écrit :
oui mais bon forcément y'a certaine personne qui se souviendrons de certain groupe et d'autre pas
et puis aussi parfois, c'est pas vraiment la musique des groupes qui fait qu'elle soit légendaire c'est la médiatisation c'est triste et injuste mais bon... l'an dernier dans ma classe y'avait une fille qui connaissait pas les beatles (sisi ça existe) mais pourtant elle connaissait "come together"!
je dit pas que les beatles on été légendaire grace à orange loin de moi cette idée, mais je veut dire que au final on aura peut être des surprises sur ceux qui resterons...

Merde alors, Linkin Park sont super connus ils resteront peut-ètre ?
stentor
pour ma part j'espère pas...
20th Century Boy
petrusteen a écrit :
Franchement tous les groupes en "The" sortis ces 5/6 dernières années laisseront une empreinte indélibile sur la courte histoire du rock.

Tu m'as l'air d'un sacré indélibile toi!
Orange ESP a écrit :
Hendrix passait pas a la radio. Les ramones passaient pas a la radio. Les Sex pistols non plus et ont en fait eu des ventes de disques assez mediocres..

C'est vrai que ce n'est pas les groupes qui restent ne sont pas forcement ceux qui passent le plus à la radio.
Les Ramones n'ont pas énormement vendu ( enfin, c'était pas le bide non plus) par contre les pistols ont été numéro 1 des charts anglais avec "never mind the bollocks"!! et Hendrix a balancé pas mal de single dans le top 10.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Holydrag
Orange ESP a écrit :
Holydrag a écrit :

ca c'est pas faux. J'en déduis que clapton n'est pas une légende, mais que Page et hendrix le sont.

Heu Clapton a une renomée mondiale assez extraordinaire, je vois pas ce qui peut te permettre de dire ça.

Citation:
Led Zep ont jamais eu de couverture mediatique Du TOUT.

Si pour toi les journaux ne sont pas un média...

Ca n'est pas leur absence eventuelle qui empechera les Mars Volta d'atteindre le stade de reconnaissance superieur mais leur coté trop complexe est pas assez accessible.
Rock & Roll is not dead.

clarissep
Holydrag a écrit :
Tu prend le probleme dans le mauvais sens clarissep, on a pas dit que tout ceux qui avait un style particulier pouvait prétendre être des légendes, on a juste dit que l'image contribuait au succés de l'artiste quand elle était en accord avec sa musique. Et puis jusqu'a preuve du contraire c'est pas si dur que ça quand on est vraiment un génie de commencer a se produire dans des bars ou autre, de la la spirale de la reconaissance peut débuter.
Un artiste qui n'a pas d'image dans un sens c'est un artiste qui peine a exterioriser ce qu'il fait, il donne l'impression d'être enfermé sur son propre univers ce qui est très désagreable pour les gens, ce qu'on dégage y compris par l'attitude qu'elle soit vestimentaire ou non fait partie intégrente dans notre conception de la musique.

Je comprends ce que tu veux dire, avoir une particularité peut contribuer à rajouter à la personnalité si celle-ci est déjà là...
C'est vrai que j'allais pas dans ce sens là...moi c'était plus dire que maintenant on pousse plus une image que le reste qlq fois...(qd je vois qlq fois les débilités que l'on produit et dont on nous rabache les oreilles sur certaines radios ).
Par contre, ce que tu dis avec les musiciens de talent qui arrivent qd même à se produire dans les bars etc...d'accord avec toi mais j'ai plus l'impression qu'avant ils avaient plus leur chance avant et que cela aidait probablement la bonne musique à percer ....
Je te dirai bien que l'on est vraiment en pleine période Fast Food...Il y a encore de bon truc qui sortent mais pas mal de niaiseries aussi...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Oränge ESP
[quote="Holydrag"]
Orange ESP a écrit :
Holydrag a écrit :

J'adore pas hndrix mais je reconnais que c'est une légende. Page j'adore.
Clapton j'aime pas et je trouve que c'est une daube immonde opportuniste et sans éclat aucun qui ne doit son statut qu'a la médiatisation.
MC Circulaire
stentor a écrit :
les red hot, U2, oasis, pantera, metallica, korn, les pixies et bien d'autre
mais de toute façon ça dépend des personnes...

C'est vrai qu'on ne parle d'eux que depuis 5 ans...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...