Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
cdmat76 a écrit :
Orange ESP a écrit :

Par comparaison si tu veux comparer les groupes en the avec les annés 60 je pense que leur influence peut se resumer en 5-6 groupes max.

Ca fait du bien un bon fou rire avant d'aller se coucher, merci...
:mdr: :mdr: :mdr:

c'ets vrai qu'il est bien drôle ce débat
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Orange ESP a écrit :
Absolut Fender a écrit :
Monsieur M a écrit :
Absolut Fender a écrit :
c'est pourquoi je pense que le prochain grand groupe rock sera un grand groupe WORLD

Déjà il sera plus rock, puisque world.
En tout cas, j'espère ne pas être là pour voir ça...

lui

SANTANA c'est pas du rock peut-être ??!!

Pas vraiment non..
Ni clapton ni knopfler au passage.

par contre Elvis c'est du rock. tu me suis ?

ça fait bcp de trolls à la suite là
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Dead Novalys
Orange ESP a écrit :

J'ai peint ma megane voiture rose avec des étoiles fluo jaune, mais les beattles peignaient déja leur 2cv en rouge avec des canards bleus, ou est l'innovation ?

J'ai réalisé un film en 3d avec des rayons lasers, mais george lucas le faisait deja dans les annés 70 avec des maquettes en carton ou est l'innovation ?

Je sauvegarde mes donnés sur clé USB, mais dans les annés 80 on le faisait déja avec des disquettes, ou est l'innovation ?

Et puis pourquoi on achèteraitd es habits modernes, puisque finalement on ne fait plus que s'inspirer des anciennes choses car on manques d'idées ?

Tes faux exemples bidons montrent bien que tu confonds tout, art et technique : quel rapport entre la musique et les clés USB ? Si pour toi réaliser un film de sabre-lasers avec un ordi et pas des maquettes en carton, c'est une innovation artistique, alors c'est clair qu'on ne va pas être d'accord.

Orange ESP a écrit :

La musique évolue, et les groupes des années 70 n'ont fait que copier ceux d'avant qui avaient ciopié ceux d'avant...

Pourtant la musique qui en ressort n'est pas la mème....
ecoute d'abord les mars volta puis cite moi les influences que tu retrouveras, je pense que tu vas effectivement trouver des elements similaires dans le passé, sauf qu'il te faudra ressortir 25 ou 30 cd dépoques differentes avant de retrouver toute ces idées (fusion avec du latino, dissonace, structure utlra progressive, sons electro, bruitages, jam, saxo, voix doublées en dissonant, polyrythme, et tout ca musicalement.....)

Par comparaison si tu veux comparer les groupes en the avec les annés 60 je pense que leur influence peut se resumer en 5-6 groupes max.

Peut-être que les groupes des 70's ont copié les précdents, etc (ce qui n'est même pas tout à fait vrai), mais la démarche était différente. Il ne suffit pas de faire un pot-pourri de trucs piqués à 20 groupes différents pour prétendre innover artistiquement, sinon n'importe qui pourrait le faire. Et si en plus le degré d'innovation est proportionnel au nombre de groupe que tu as pillé, excuse-moi mais ça devient complétement ridicule.
Les groupes en "The" comme tu dis, ont surement plus d'influences que tu ne le crois, mais ce n'est pas le problème puisque leur démarche était originale : revenir, dans une époque uniquement préoccupée par le métal et la techno, à un rock'n roll efficace, sexy et délibérément 60's. Démarche post-moderne par excellence.

Et pour préciser une dernière chose, la première fois que j'ai entendu les White Stripes, je ne savais pas qui c'était, mais j'ai tout de suite su que c'était un groupe contemporain, pas un groupe des années 60.
Camembert_Electrique
Moi je dirais juste que quand un jour un groupe actuel aura le talent de composition d un Bowie ou Beatles ou Led zep mixé avec les qualités sonores actuel mixés au vintage , la legende continuera ... Pour l instant , a part mars volta , je vois pas qui a compris ca .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Orange ESP a écrit :
(fusion avec du latino, dissonace, structure utlra progressive, sons electro, bruitages, jam, saxo, voix doublées en dissonant, polyrythme, et tout ca musicalement.....)

Rôti de boeuf, sauce béarnaise au nutella, poivre, chantilly et piments rouges, purée de banane et de fruits de mer, ketchup, nappage de chocolat fondu et moutarde extra forte.*

Orange ESP a écrit :

Si tu veux de longues listes pour t'aider à réviser ta culture du rock des années 60 et 70 dis le !

* c'est petit, c'est nul et c'est con, mais c'est de bonne guerre et puis ça me fait marrer
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
wouadzalou
Interessant cette discussion..j'ai pas tout lu mais moi qui suis un vieux (ado dans les 70's) et toujours à l'écoute j'ai du mal à trouver ce qui pourrait être un groupe récent qui entrera dans "la légende"...Pour la stabilité je penserais à U2 peut être (mais plus vraiment récent !), sinon pour le coté spectaculaire et richesse musicale je pense à ces oiseaux qui me rappellent le Yes ou ELP des 70's
Erreur 404: Mediator not found
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Les Strokes. Je ne suis pas du tout un fan hardcore mais leur musique, surtout le premier album, restera indiscutablement pour moi la bande son de la décénie, tellement ils ont marqué d'autres artistes, et aussi le milieu de la mode. On en voit les stigmates jusque dans la rue .
Jefferson Tuna
wadzaloo a écrit :
Interessant cette discussion..j'ai pas tout lu mais moi qui suis un vieux (ado dans les 70's) et toujours à l'écoute j'ai du mal à trouver ce qui pourrait être un groupe récent qui entrera dans "la légende"...Pour la stabilité je penserais à U2 peut être (mais plus vraiment récent !), sinon pour le coté spectaculaire et richesse musicale je pense à ces oiseaux qui me rappellent le Yes ou ELP des 70's

Ouais enfin c'est pareil c'est plus des jeunes premiers les gars de DT
Et pis ils officieraient plus dans un genre metal (bien qu'étant progressif)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
Hiwatt a écrit :
Les Strokes. Je ne suis pas du tout un fan hardcore mais leur musique, surtout le premier album, restera indiscutablement pour moi la bande son de la décénie, tellement ils ont marqué d'autres artistes, et aussi le milieu de la mode. On en voit les stigmates jusque dans la rue .

Bah voilà enfin un mec d'accord avec moi, exactement ce que j'ai dit, c'est le groupe d'une génération, rien qu'à écouter les radios du genre le Mouv' ou OUi FM, c'est flagrant, tout les petits jeunots appellent pour écouter les Strokes ...
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Nikotine
wolfmother ? !
Sex, bass and rock'n'roll !
=Gypsy=
Nikotine a écrit :
wolfmother ? !

Pourquoi pas ...c'est vrai que c'est une brise d'air fraîche,
mais faudrait qu'ils étoffent un peu leur setliste, parce que ca fait presque 3 ans qu'ils jouent les memes morceaux
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
J'pense que le groupe de légende du moment serait Muse, étant donné que Matthew James Bellamy est déjà un chef d'oeuvre en lui même.

En tout cas, ce groupe est déjà une légende pour moi, ;-)
Mon groupe de Rock: http://darlingtonia.site.voila.fr
StrengthAndPride
Radiohead même si ça existe dèja depuis un peu de temps. Muse aussi, obligé ....
Clocky
  • Special Total utilisateur
Je vais paraitre lourd et ce message a surement du être repété. mais je pense que le groupe qui seras dans la légende. C'est mon groupe.
et nah !!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
thirael
Pour moi le dernier groupe clé de l'histoire du rock c'est les Daft Punk.

(edit, les phrases balancée comme ça sans rien ça créé un sale effet. Ne voyez pas ca comme une sale tentative de solennité, c'est mon avis, rien de plus. )
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur groupes / artistes pros...