outmachin a écrit :
J'aurais aimé Muse, mais à mon avis non, ou pas beaucoup.
Nirvana surement, même si c'est déja du passé, les Red hot un peu, Daft Punk sera p-e pas complètement oublié mais ne sera pas non plus connu par tt le monde... Des groupes "qui durent", j'en vois pas vraiment de nos temps...
'fin je vois pas greenday durer... à mon avis il faut vraiment un truc spectaculaire que tout le monde reconnaisse en tant que groupe "clé" pour qu'il soit marqué dans l'histoire du rock (genre les Beatles, Rolling Stones...)
En tout cas pour Muse je connaissais ya dja pas mal de temps, et ils resteront gravés dans ma mémoire
Je me permets de relever ceci.
Green Day est un groupe en activité depuis très longtemps. Tellement en fait qu'ils n'ont pas leur place dans ce sujet. C'est tout sauf un groupe récent. Ils en sont déjà à leur deuxième phase de succès massif, ayant cette fois-ci un côté "fédérateur" qui semblait leur faire défaut à l'époque de
Dookie. Même si ça ne concerne que quelques chansons, ils passent désormais régulièrement sur des radios très grand public.
Et si on veut bien attribuer ne serait-ce qu'une part de la génération spontanée de groupes directement formés suite au succès du même
Dookie et de la vague qu'ils ont contribué à mener avec les Offspring et autres à cette époque, alors leur cas n'est pas loin d'être réglé.
lemgement lemg