Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
Pour moi le dernier groupe clé de l'histoire du rock c'est les Daft Punk.

(edit, les phrases balancée comme ça sans rien ça créé un sale effet. Ne voyez pas ca comme une sale tentative de solennité, c'est mon avis, rien de plus. )
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Jefferson Tuna
thirael a écrit :

(edit, les phrases balancée comme ça sans rien ça créé un sale effet. Ne voyez pas ca comme une sale tentative de solennité, c'est mon avis, rien de plus. )

C'est pas vraiment rock quand même
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
=Gypsy=
skatlet21 a écrit :
C'est pas vraiment rock quand même

Tu te trompes l'ami .. y'a ROBOT ROCK!! Vraiment rock 'n' roll comme morceaux.

.. non, en faite t'as raison
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
finalkev1
Un groupe intéréssant, c'ets Maczde Carpate, c'est du rock fait intélligemment, intéressant, tapé Maczde Carpate sur goole; vous verrez que sur leur on peut écouter quelques morceaux, après ça sera à vous de juger.
Holydrag
Par pitié la question n'est pas "quelle groupe selon vous mérite de rester dans la légende du Rock" sinon d'un truc moyennement objectif on va passer a un truc completement subjectif...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
outmachin
J'aurais aimé Muse, mais à mon avis non, ou pas beaucoup.
Nirvana surement, même si c'est déja du passé, les Red hot un peu, Daft Punk sera p-e pas complètement oublié mais ne sera pas non plus connu par tt le monde... Des groupes "qui durent", j'en vois pas vraiment de nos temps... 'fin je vois pas greenday durer... à mon avis il faut vraiment un truc spectaculaire que tout le monde reconnaisse en tant que groupe "clé" pour qu'il soit marqué dans l'histoire du rock (genre les Beatles, Rolling Stones...)

En tout cas pour Muse je connaissais ya dja pas mal de temps, et ils resteront gravés dans ma mémoire
Obi Yänn
Emma Daumas!

Plus serieusement dans les groupes recents, je ne voit pas trop.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
outmachin
Obi Yann a écrit :
Emma Daumas!

Plus serieusement dans les groupes recents, je ne voit pas trop.

Mais nan, Kyo et Avril Lavigne
clarissep
Holydrag a écrit :
Par pitié la question n'est pas "quelle groupe selon vous mérite de rester dans la légende du Rock" sinon d'un truc moyennement objectif on va passer a un truc completement subjectif...

Ben oui mais dès que tu donnes ton avis, il y a de la subjectivité...C'est bien là qu'est le problème...De plus, y répondre c'est mission impossible car comment savoir ce qui restera et marquera encore les futures générations....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Holydrag
Non mais je voulais juste recadrer un peu le truc pour éviter que ça dérive vraiment en prise d'opinion style "pour moi c'est les flaming cake from space, un petit groupe picard mais qui mélange avec génie les influences ginguette rock 70's".
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
outmachin a écrit :
Nirvana surement, même si c'est déja du passé, les Red hot un peu, Daft Punk sera p-e pas complètement oublié mais ne sera pas non plus connu par tt le monde... Des groupes "qui durent", j'en vois pas vraiment de nos temps... 'fin je vois pas greenday durer... à mon avis il faut vraiment un truc spectaculaire que tout le monde reconnaisse en tant que groupe "clé" pour qu'il soit marqué dans l'histoire du rock (genre les Beatles, Rolling Stones...)

En tout cas pour Muse je connaissais ya dja pas mal de temps, et ils resteront gravés dans ma mémoire

Je me permets de relever ceci.
Green Day est un groupe en activité depuis très longtemps. Tellement en fait qu'ils n'ont pas leur place dans ce sujet. C'est tout sauf un groupe récent. Ils en sont déjà à leur deuxième phase de succès massif, ayant cette fois-ci un côté "fédérateur" qui semblait leur faire défaut à l'époque de Dookie. Même si ça ne concerne que quelques chansons, ils passent désormais régulièrement sur des radios très grand public.
Et si on veut bien attribuer ne serait-ce qu'une part de la génération spontanée de groupes directement formés suite au succès du même Dookie et de la vague qu'ils ont contribué à mener avec les Offspring et autres à cette époque, alors leur cas n'est pas loin d'être réglé.
lemgement lemg
Absolut Fender
thirael a écrit :

c'est sur que c'est quand même assez novateur...
puis bon dire que c'est pas rock...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
CellarDoor
lemg a écrit :
outmachin a écrit :

Je me permets de relever ceci.
Green Day est un groupe en activité depuis très longtemps. Tellement en fait qu'ils n'ont pas leur place dans ce sujet. C'est tout sauf un groupe récent. Ils en sont déjà à leur deuxième phase de succès massif, ayant cette fois-ci un côté "fédérateur" qui semblait leur faire défaut à l'époque de Dookie. Même si ça ne concerne que quelques chansons, ils passent désormais régulièrement sur des radios très grand public.
Et si on veut bien attribuer ne serait-ce qu'une part de la génération spontanée de groupes directement formés suite au succès du même Dookie et de la vague qu'ils ont contribué à mener avec les Offspring et autres à cette époque, alors leur cas n'est pas loin d'être réglé.

depuis le temps que je m'éefforce de faire comprendre que Green Day et Offspring n'ont rien a voir avec blink et sum 41 ... un jour peut etre les gens se rendront compte que les gars de Green Day et Offspring ont simplement influencé ces groupes d'où certaines ressemblances mais ces deux groupe étaient la bien avant ... il sont presque plus de la génération NOFX que de celle de Blink
Born to run
BenOk a écrit :

Nan mais bon moi j'ai 23 ans va pas m'dire que les jeunes de mon age connaissent les beatles a part yesterday et le let it be.
Mais moi la j'parles de musique de création de revolution musical quoi j'suis désole j'écoutes mais franchement tout les groupes actuel , m'interessant de très près aux années 60's notamment , j'arrives vraiment pas quand ta gouté au top genre http://youtube.com/watch?v=riOnVUJAo3k pour t'enmerder le reste te parait bien fade

Enfin bon y a qu'a voir oasis qui se prosterne devant les photo de john en concert.
Enfin bon .. j'sais pas quoi tout les groupes actuel sont influencé par les beatles mais même nimporte quel groupe de metal , soad compris , enfin bon moi j'suis un incompris a elever les beatles au dessus du lot.

Incompris, malade, parano, monomaniaque la limite est tellement mince, tu vas me dire...
Rien d'étonnant quand on ne se souvient même plus de son âge. (23, 33?)

En tout cas, merci pour ton oeuvre de charité.

Cultiver la jeunesse, si c'est pas beau ça ?

2500 ans que Socrate attendait un héritier...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Nestor666
[quote="BenOk"]

Enfin bon .. j'sais pas quoi tout les groupes actuel sont influencé par les beatles mais même nimporte quel groupe de metal , /quote]

--> si tu le dis, c'est de notoriete publique que les groupes de metal sont influences par les beatles....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Järöd Cönnör
Nestor666 a écrit :
BenOk a écrit :

Enfin bon .. j'sais pas quoi tout les groupes actuel sont influencé par les beatles mais même nimporte quel groupe de metal ,

--> si tu le dis, c'est de notoriete publique que les groupes de metal sont influences par les beatles....

Pour nuancer je dirais qu'ils sont influencés par les Beatles, mais très très (très) indirectement.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D

En ce moment sur groupes / artistes pros...