Placebo, Muse, Red Hot, Marilyn Manson, Deftones, Korn, Green Day, Metallica (même si c'est pas nouveau non plus), Nine Inch Nails, bref toutes les grosses machines qui tournent déjà dans des stades !
Je pense franchement que cette petite liste ci-dessus a marqué son époque et ne sera pas oubliée de si tôt !
En même temps, le monde de la musique actuelle n'est plus du tout le même qu'il y a 10 ans !
Actuellement, il n'y a plus vraiment de courant musical dominant, et les maisons de disque (suite au piratage) n'investissent plus comme avant. Si ça marche c'est cool, si ça marche pas, tant pis !
Je ne pense pas qu'on reverra de si tôt une légende du rock comme ont pu l'être Elvis Presley, Jim Morrisson, Jimi Hendrix, John Lennon, Kurt Cobain & co. Et ce, dans tous les styles musicaux !
Dans le rap, la période des légendes, c'était le gangsta rap, maintenant les rappeurs passent et se ressemblent tous, idem, je pense pas qu'on verra un nouveau Bob Marley de si tôt, etc...
Tout le côté Rockstar & co, totalement inabordables, qui faisait rêver le monde a disparu au profit d'une musique transformée en un pur produit de consommation jetable ! C'est triste mais c'est comme ça ! Les groupes n'ont plus d'identité propre, suffit de voir tous ces groupes au style anglais début 60's qui s'éclatent à faire de la musique à papa totalement naze !
(je hais les groupes en THE, je trouve ça ultra ringard et anti emblématique au possible), d'ailleurs, ya un exemple de groupe sur lequel je ferais un gros caca, c'est Lostprophet ! Ces mecs là ya encore deux ans se la jouaient djeuns cool branché avec leur look de skater punky et maintenant ils ont le vieux style de merde façon petit pantalon bien repassé (mais trop court, avec vue direct sur les chaussettes, mmmh rock'n'roll tout ça) avec bien sûr, les petits mocassins cirés, sans oublié la petite veste cintrée passée de mode depuis bien 30/40 ans, ainsi que la vieille coupe de cheveux avec mèche étalée sur le front, pour paraître encore plus classe (on dirait qu'on leur a pissé dessus et qu'ils ont laissé sécher) ! Bref, je trouve que ce groupe cumule de façon très précise tout ce que je peux détester dans le rock actuel, que je trouve constipé, ringard, ininteressant musicalement, vide, sans caractère, guindé, ridicule, mou, rasoir, has been, naze, etc...
Enfin ce qui me fait le plus peur dans tout ça, c'est que des groupes jeunes qui visent une "clientèle" ado, adopte le même style que leur parents (je trouve ça flippant d'avoir envie de ressembler à ses parents au même âge, et extrêmement bizarre venant d'une musique comme le rock, dont la culture même est justement l'opposition d'avec ses parents).
Valà ! (désolé pour le hs, je vais me coucher, il est tard et je dérappe complètement ! )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html