Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
BenOk a écrit :

Ben dans l'monde y en a un qui met tout le monde daccord sous ses 50 dernière année et qui a vendus au moin 1 milliard 500 millions de disque
enfin bon

Benok tu arretes de parler des Beatles pendant un post des fois
J'ai beau être ultra fan du groupe, je reconais que ca doit être légerement agassant de te voir tout ramener a eux en permanence, avec des liens interdits qui plus est...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
CellarDoor
Holydrag a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

ben moi j'ai toujours entendu sa aussi d'ailleur leur nom venait de là que je sache a cause des mauvaises critiques ... ils disaient que meme plombés ils arriveraient a monter vers les cieux ... enfin je suis loin d'etre expert je me trompe peut etre ...

Oui tu te trompes
Le groupe s'est appellé comme ça a cause d'une plaisenterie de Keith Moon sur le projet de groupes qu'ils avaient a l'epoque (Keith Moon, Page, Beck, Entwistle... la tuerie).

arf tant pis de toute façon je ne suis pas ultra fan néanmoins si tu te souvient de la plaisanterie sa le ferait plaisir de savoir exactement d'ou sa vient j'adore étudier "l'étymologie " des noms de groupes !!!
Järöd Cönnör
petrusteen a écrit :
Holydrag a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Pour Led Zep, je sais pas d'où tu tires l'info selon laquelle les critiques étaient épouvantables ... d'autre part, tu soulignes à mon sens le fait qu'ils avaient un succès de foule à l'époque, et qu'ils ont imprimé un tel cachet dans l'histoire du rock que si aujourd'hui ils existaient encore, ils connaitraient le même succès de masse.

Je confirme quand même que la critique de Physical Graffiti par Eudeline Patrick est épouvantable. A tous les niveaux.

C'est vrai que Led Zep a eu pas mal de critiques négatives au départ, après le mythe du groupe démoli par la critique et adulé du publique est a relativiser. Rolling Stone a quand meme couru derrière Page et Led Zep pendant de longues années pour pouvoir avoir une interview et j'ai de nombreux exemples de critiques de magasines de l'époque qui trouvaient ça formidable.
Pour Eudeline il était pas objectif et il le reconnait, il supportait pas les mecs en eux meme.

En parlant d'Eudeline, il écrit des articles dans Rock & Folk depuis quelques mois et il fait preuve d'une érudition rock assez hallucinante : le nombre de noms propres dans chacun des ces articles, c'est juste pas humain.

Ouais, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire : du name dropping.

Ah si, il sait parler de fringues affreuses, aussi.
Monsieur M
Jarod Connor a écrit :

Et en voilà encore un qui n'a rien lu de Eudeline et qui vient lui chier dessus... Pitoyable...
Eudeline est un sublime érudit du rock'n roll. Il connaît à peu près tous les groupes de rock'n roll français des années 70's, a rencontré tous les rockeurs du moment, tous les punks, tous les grands de ce monde que beaucoup adulent, tous ceux qui ont vraiment changé quelque chose dans le rock, qui furent de vraies légendes.
Et puis, en voulant être réducteur, t'es mauvais. Ce gars sait tout ce qu'il y a à savoir sur les grattes, sur la drogue.

Pour ce qui est des légendes, ce ne sont que des légendes...
On peut faire une légende de U2, ça élèvera jamais leur niveau...

lui
Pendez-les tous.
Holydrag
NoHardFeelings a écrit :

arf tant pis de toute façon je ne suis pas ultra fan néanmoins si tu te souvient de la plaisanterie sa le ferait plaisir de savoir exactement d'ou sa vient j'adore étudier "l'étymologie " des noms de groupes !!!

Il me semble qu'il avait tout simplement dit que vu les gugus, le groupe s'ecraserai comme un zeppelin de plomb (lead zeppelin en anglais), Page a repris le nom et Peter Grant a conseillé d'enlever le "a" pour pas que les amerlocs prononcent "lide zeppelin"
Rock & Roll is not dead.

vincentvince
NoHardFeelings a écrit :
Holydrag a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

ben moi j'ai toujours entendu sa aussi d'ailleur leur nom venait de là que je sache a cause des mauvaises critiques ... ils disaient que meme plombés ils arriveraient a monter vers les cieux ... enfin je suis loin d'etre expert je me trompe peut etre ...

Oui tu te trompes
Le groupe s'est appellé comme ça a cause d'une plaisenterie de Keith Moon sur le projet de groupes qu'ils avaient a l'epoque (Keith Moon, Page, Beck, Entwistle... la tuerie).

C'est Keith Moon qui est à la base du nom, génial. "We will go down like a lead zeppelin" disait-il (l'expression exacte étant "to go down like a lead balloon", signifiant quelque chose qui foire), parce que ce groupe réunissant Page, Beck, Entwistle et lui-même, se serait complètement planté !

Source : http://pyzeppelin.free.fr/ excellentissime site que tout fan du Zep se doit de connaître (et même les autres d'ailleurs ;-) )
PISS and LAUGH
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Jarod Connor a écrit :

Et en voilà encore un qui n'a rien lu de Eudeline et qui vient lui chier dessus... Pitoyable...
Eudeline est un sublime érudit du rock'n roll. Il connaît à peu près tous les groupes de rock'n roll français des années 70's, a rencontré tous les rockeurs du moment, tous les punks, tous les grands de ce monde que beaucoup adulent, tous ceux qui ont vraiment changé quelque chose dans le rock, qui furent de vraies légendes.
Et puis, en voulant être réducteur, t'es mauvais. Ce gars sait tout ce qu'il y a à savoir sur les grattes, sur la drogue.

Pour ce qui est des légendes, ce ne sont que des légendes...
On peut faire une légende de U2, ça élèvera jamais leur niveau...

lui

Tout de suite là, ça lui donne une véritable crédibilité que tout connaître sur les drogues....

Bah, les rock critics, après, faut prendre ça avec beaucoup de recul .... comme celui qui avait déclaré à la sortie du premier album de Queen que c'était un seau de pisse et que le groupe n'arriverait jamais à rien
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
Tout de suite là, ça lui donne une véritable crédibilité que tout connaître sur les drogues....

Bah, les rock critics, après, faut prendre ça avec beaucoup de recul .... comme celui qui avait déclaré à la sortie du premier album de Queen que c'était un seau de pisse et que le groupe n'arriverait jamais à rien

Lis bien. Pour ce qui est des drogues et des grattes, t'as rien compris. Je ne parlais pas de la crédibilité que ça lui donnait, mais de ce à quoi on pourrait le réduire. Mais bon. Est-ce bien étonnant ?

Pour ce qui est de prendre du recul par rapport aux critiques, je suis bien d'accord avec toi : y en a encore pleins qui pensent que Queen était un groupe génial

lui
Pendez-les tous.
Holydrag
Chaque rock critique a son groupe manqué, Eudeline c'était Led Zep, Manoeuvre The Smith (je comprend plus deja)...
Rock & Roll is not dead.

Monsieur M
Holydrag a écrit :
Chaque rock critique a son groupe manqué, Eudeline c'était Led Zep, Manoeuvre The Smith (je comprend plus deja)...

Entendons nous bien. Ces gars là ont une formidable culture rock, connaissent énormément de choses. Ces gars là ont vécu les choses, ils y étaient. Rien ne leur échappe. Mais toi tu viens prétendre qu'ils ont tord. Cela me rappelle une parole de mon prof de philo quand une élève lui a dit que Kant se contredisait : "tu vois, quand un auteur aussi érudit affirme quelque chose, et que toi tu y vois une contradiction, je te conseille de te remettre d'abord en question".

lui
Pendez-les tous.
ronniewood
La question est: "Quel groupe/artiste récent restera dans la légende du Rock" mais pour rester dans la legende du rock il faudrait commencait par y etre. Je veux dire par la que des groupes comme Green Day,Muse, Soad, ou tout ce que vous voulez, sont certes bons (voire tres bons), mais n'ont pas le petit truc qui les rendent incontournables. Si en 2006 pres de 90 000 personnes se rendent au stade de france pour les Stones c'est peut etre parcequ'il y a une raison. Et je ne parle pas en tant que fan des Stones que je suis mais en tant que mec lucide . Les groupes recents sont tres bons , Led Zep et consors etaient geniaux...
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

Lis bien. Pour ce qui est des drogues et des grattes, t'as rien compris. Je ne parlais pas de la crédibilité que ça lui donnait, mais de ce à quoi on pourrait le réduire. Mais bon. Est-ce bien étonnant ?

Pour ce qui est de prendre du recul par rapport aux critiques, je suis bien d'accord avec toi : y en a encore pleins qui pensent que Queen était un groupe génial

lui

Je te relis : "Ce gars sait tout ce qu'il y a à savoir sur les grattes, sur la drogue." ... j'ai envie de te répondre : "et ... ?"

Pour le reste, je faisais allusion aux rock critics, et aux plus intégristes qui pensent avoir la science infuse et pouvoir prédire l'avenir .... j'ai bien compris que tu n'aimais pas le groupe, c'est ton droit, mais c'était effectivement un groupe génial, ne t'en déplaise
PISS and LAUGH
Monsieur M
vincentvince a écrit :
Je te relis : "Ce gars sait tout ce qu'il y a à savoir sur les grattes, sur la drogue." ... j'ai envie de te répondre : "et ... ?"

Et rien justement. T'as décidément rien compris. Mais pas grave.

vincentvince a écrit :
Pour le reste, je faisais allusion aux rock critics, et aux plus intégristes qui pensent avoir la science infuse et pouvoir prédire l'avenir .... j'ai bien compris que tu n'aimais pas le groupe, c'est ton droit, mais c'était effectivement un groupe génial, ne t'en déplaise

Ce brave Descartes avait vu juste.
Allez, va écouter Queen, pour une fois on va dire "chacun son truc", parce qu'on serait HS.

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

vincentvince a écrit :

Allez, va écouter Queen, pour une fois on va dire "chacun son truc", parce qu'on serait HS.

lui

Ben oui, chacun son truc, le plaisir est dans la diversité
PISS and LAUGH
CellarDoor
Monsieur M a écrit :
vincentvince a écrit :

vincentvince a écrit :

lui

ralalah quel bonnet ce Mr m ( boney M ) okay je dégage
C'est juste pour détendre un peu l'atmosphère sinon pour les critiques rock elle ont certes tout vécu et connaissent leur sujet néanmoins on ne peut pas se créer un avis uniquement sur ce qu'ils pensent ... la preuve ils ont parfois des ratés et puis a partir du moment ou s'est gens donnent leur avis s'est forcément subjectifs non ???
Dsl je fais partie de ceux qui pense que Kant se contredit (là je suis sérieu ) au grand dam de ma prof de philo de l'an dernier ...
Camembert_Electrique
Jarod Connor a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Holydrag a écrit :
Ah ouais t'es completement au courant de ce qui se passe dans le monde réel toi... Vous vous rendez pas compte de ce qu'est une VRAI légende du Rock. C'est un groupe qui met tout le monde d'accord, les musicien comme les non musiciens, le chalant et l'auditeur occasionnel, c'est un groupe qui force le respect de la pluspart, qui rempli des stades de 80000 personnes, qui a un syle bien a lui, qui dégage un aura etc
Tu crois vraiment que les groupes que tu cites couvrent ces caractèristiques?...
La t'es en train de nous faire un panel de tes gouts (un peu orienté il faut le dire) sans être objectif. J'ai beau par exemple pas trop apprecier Radiohead, je reconnais que c'est un des plus grand groupe de la décenie et pourtant je doute que ça reste une VRAIE légende du Rock.

..

+1, c'est exactement ce que je me disais en lisant son post.

Quand on parle des beatles, des stones, ou meme de Michael Jackson, tout le monde, meme le plus paumé des paumés peut te citer une chanson du groupe/ de l'artiste. La y'a a peu près la moitié de ta liste dont je n'ai jamais entendu 1 seule chanson...

Malgré mon amour immodéré pour Meshuggah je ne peux qu'approuver !

Selon moi, le dernière légende en date est U2. Presque tout le monde dans la rue les connaît, les Inconnus les ont cités dans un sketch, Hugh Grant en parle dans un film, ils ont fait le Live8, bref ... même la cagole en bas de chez moi écoute Sunday Bloody Sunday avec ses copines :mdr:

Les dernieres Grosses legendes du rock non mortes c t les Guns N roses qui ont tout raflé fin 80 debut 90 et ca personne peut le nier ... Pearl jam et Nirvana et meme les pumkins ont tout claqué aussi mais c t y a 15 ans .
Actuellement , la seule chose que je souhaite c que mars volta fasse un album de plus de qualité fantastique comme les precedents car ces mecs sont des genies et ce coup ci je suis d accord avec dead Novalys < Les legendes du rock ne sont pas forcement les legendes grand public mais aussi les legendes d une generation , les influents .
Je lai deja dis , mais rappelons quand meme certains groupes legendaires qui ont vendu peu :
Le velvet underground , Les Mc 5 , Les Melvins , Sonic Youth , meme les sex pistols , Kraftwerk , Faith No More , The Meters , Funkadelic , Sly Stone , tangerine Dream , Can , Amon dull , Popol Vuh ... pourtant tout ca sont des groupes ultra influents dans certains styles que ce soit grunge , Punk , electro ou Rock n roll ... Y a pas non plus que le rock Ultra grand public .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...