Jarod Connor a écrit :
=Gypsy= a écrit :
Holydrag a écrit :
Ah ouais t'es completement au courant de ce qui se passe dans le monde réel toi... Vous vous rendez pas compte de ce qu'est une VRAI légende du Rock. C'est un groupe qui met tout le monde d'accord, les musicien comme les non musiciens, le chalant et l'auditeur occasionnel, c'est un groupe qui force le respect de la pluspart, qui rempli des stades de 80000 personnes, qui a un syle bien a lui, qui dégage un aura etc
Tu crois vraiment que les groupes que tu cites couvrent ces caractèristiques?...
La t'es en train de nous faire un panel de tes gouts (un peu orienté il faut le dire) sans être objectif. J'ai beau par exemple pas trop apprecier Radiohead, je reconnais que c'est un des plus grand groupe de la décenie et pourtant je doute que ça reste une VRAIE légende du Rock.
..
+1, c'est exactement ce que je me disais en lisant son post.
Quand on parle des beatles, des stones, ou meme de Michael Jackson, tout le monde, meme le plus paumé des paumés peut te citer une chanson du groupe/ de l'artiste. La y'a a peu près la moitié de ta liste dont je n'ai jamais entendu 1 seule chanson...
Malgré mon amour immodéré pour Meshuggah je ne peux qu'approuver !
Selon moi, le dernière légende en date est U2. Presque tout le monde dans la rue les connaît, les Inconnus les ont cités dans un sketch, Hugh Grant en parle dans un film, ils ont fait le Live8, bref ... même la cagole en bas de chez moi écoute Sunday Bloody Sunday avec ses copines
:mdr:
Les dernieres Grosses legendes du rock non mortes c t les Guns N roses qui ont tout raflé fin 80 debut 90 et ca personne peut le nier ... Pearl jam et Nirvana et meme les pumkins ont tout claqué aussi mais c t y a 15 ans .
Actuellement , la seule chose que je souhaite c que mars volta fasse un album de plus de qualité fantastique comme les precedents car ces mecs sont des genies et ce coup ci je suis d accord avec dead Novalys < Les legendes du rock ne sont pas forcement les legendes grand public mais aussi les legendes d une generation , les influents .
Je lai deja dis , mais rappelons quand meme certains groupes legendaires qui ont vendu peu :
Le velvet underground , Les Mc 5 , Les Melvins , Sonic Youth , meme les sex pistols , Kraftwerk , Faith No More , The Meters , Funkadelic , Sly Stone , tangerine Dream , Can , Amon dull , Popol Vuh ... pourtant tout ca sont des groupes ultra influents dans certains styles que ce soit grunge , Punk , electro ou Rock n roll ... Y a pas non plus que le rock Ultra grand public .