sarssipius a écrit :
Mes incontournables en metal fusion (plutôt côté fusion funk):
- TM Stevens & the Shocka Zooloo Band
- Boo Ya Tribe (mais pas toute leur discographie si tu veux que du metal fusion, toute la disco si t'es pas arrêté sur le critère)
- Infectious Grooves (pas toujours metal)
- 24-7 Spyz
- Fishbone (l'album Give a monkey a brain est un exemple du genre, les autres albums sont moins "métalisés"
)
- Body Count le groupe "metal" (le premier album donne plutôt dans le punk) d'Ice T
- Bullyrag
- Living Colour
- Les divers projets de Mike Patton...
- Dub War
Côté frenchy: Petit faible pour les Flying Pooh même si ça tape plus large que le metal fusion au sens propre... Lofofora, les débuts de Mass Hysteria,...
Et le prochain, à venir tout beau et qui j'espère tiendra ses promesses:
Science Faxtion, le tout nouveau projet de Bootsy Collins en compagnie de Buckethead et dont Bootsy suggère qu'il va s'attaquer à du funk metal...
Voilà voilà pour moi... J'en oublié mais au débotté ce sont vraiment mes incontournables dans le style... Y en aurait bien d'autres mais on s'éloignerait du metal à proprement parler...
voila ce que j'écoute en gros
on a fait une liste énorme dans le topic "funk-rock" à ce propos, et j'avais cité dans ce genre en plus de la liste de sarsippius:
- Mr Bungle
- certains Waltari
- en français: les indispensables Wolfunkind, Inspector Cluzo et Really Addictive Sound (des marseillais que j'ai découvert récemment, ça ressemble assez à Incubus et 311)
- ah oui on peut rajouter 311 en fusion ragga/metal
- certains Kid Rock
- Primus évidemment
- Fun lovin criminals en moins métal
- Mordred (mélange de thrash et de funk mais dur à trouver)
- Bad Brains (hardcore et dub)
- Skunk anunsie dans une moindre mesure
- Bumblefoot et les autres projets de Ron Thal
J'en oublie plein sur le coup, je compléterai, c'est un de mes styles de zik favoris...