Quel guitariste se dechaine le plus sur scene???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Fév 2008, 10:21
Calimero jr. a écrit :
Keith Richards a écrit :
claptonisgod a écrit :

sinon Rodolphe Burger, qui pourtant joue souvent assis, peut être assez "possédé" quand il joue

Oui, on peut très bien jouer assis et être à fond dedans. Marc Ribot est un bon exemple aussi je pense

Robert Fripp de King Crimson en est un autre

Ouais enfin Fripp sur scene c'est special quand meme je lui prefere prefere Belew dans cette categorie, non Fripp en live a une presence qui fait juste peur.
J'irai cracher sur vos tongs !
Nikk Dee
Xaian a écrit :
et le survitamine frere Young, j'ai nomme Angus, qui doit a ce jour detenir le record mondial. que dis je; intergalactique, du nombre de kilometres parcourus durant un concert (d'ailleurs j'ai toujours en memoire l'image ou il prend une bonne bouffee d'oxygene en bouteille durant une version live de rocker).

Je trouve que l'autre frère, Malcolm, dépense autant d'énergie que son frangin sur scène, c'est juste plus...géographiquement localisé dirons-nous
Mais faut le voir trépigner, on a l'impression (probablement justifiée) qu'il est parcouru par un flot ininterrompu d'électricité, c'est impressionnant
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
c'est parcequ'il est monte sur ressort (de serie dans la famille)
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Clémentito
se déchainer je sais pas... mais celui qui a la plus grande classe, sans aucun doute c'est Prince... quelle classe!
shadow_gallery
Slash? Vai? Zappa?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
didithegrave
Bon si ce topic dérive sur ceux qui ont le plus de feeling, et qui sont le plus à fond dedans, pour n'importe qui, n'importe quel guitariste qui lui plait va être considéré comme tel...

Et c'est à ce moment là que je dégaine le : Il y'a déjà un topic sur "ses guitaristes préférés" non ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Omar Rodriguez-Lopez, époque At The Drive-In, parsqu'il s'est bien calmé maintenant quand même.
vincentvince
Pour moi, sans l'ombre d'une hésitation, Angus Young, qui est au moins 5 crans au dessus des autres (en '91 du moins).
PISS and LAUGH
yuni/chaos
Pour répondre à ceux qui ne comprennent pas trop le jeu de scène de The DillingerEP faut vraiment les voir en live... Genre faire ce qu'ils font pendant 2 minutes et là tac d'un coup synocpe ils s'arretent tous nickel et repartent, changement de plans etc... Ils communiquent par télépathie je sais pas moi...
Le truc justement c'est que c'est pas si brouillon que ca en a l'air, forcément un peu crade sur les bords mais ca tient la route et vu le nimporte koi k'ils font sur scène je leur tire mlon chapeau
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est même très propre en live, au vu de leur dépense d'énergie.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Par contre physiquement ça se paie cash… 
Ben Weinman le guitariste disait avoir eut plusieurs fois des disques fracturés, une jambe cassée etc… 
Au point que le nouveau gratteux de DEP (le précédent s'étant coincé le nerf au bras) dès qu'il a su qu'il était pris dans le groupe est allé souscrire à une assurance médicale.
Commentaire de l'interréssé : "on sais que ça peut nous conduire à une accident. En fait la plupart du temps on a un accident… "

:mdr:
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Sinon Mr Bungle à l'époque premier album faisait rarement des prisonniers en live… 

Paye ta destruction… 
:mdr:
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Bon, je n'ai rien contre le D.E.P...je trouve ça plutôt cool...et j'irais sans doute
les voir sur scène quand ils passeront en France...
Mais bon, c'est un style qui porte très bien son nom : MathCore...Il manque une composante r'n r essentielle...le coté sexuel...
les petits gars du D.E.P...pour s'exciter a ce point dans le vide sur scène, doivent être ultra frustrés (et oui les facs de math avec dans des effectifs de 130 mecs et 2 nanas...c'est pas facile a vivre...c'est compréhensible)

Je cherchais une vidéo d'Hasil Adkins...pour le coté guitariste possédé...mais c'est hélas introuvable...L'Elvis des sessions Sun pourrait s'incrire aussi dans le topic...mais son image a été hélas trop policée...

Donc un petit Jon Spencer (a voir sur scène évidement pour le sensitif...sorry il n'y a pas d'autres images ou de captations live correctes..et c'est pas un vrai guitariste...merde...c'était juste pour le coté sexuel)

(au fond...il faut oublié le guitariste...et parler de groupe...guitariste/chanteur/batteur/bassiste...c'est pareil...c'est global)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ils passent le 27 mars à Paris, si mes souvenirs sont bons.
damdahu
Et à Anvers fin Mars pour les gens qui en sont pas loin (moi!!!!!!!) en plus avec les stolen babies excusez du peu!
Enfin bref je suis content je vais enfin voir ces gars la en live ca va faire mal!

Sinon pour les gratteux qui bougent à part eux y'a Angus (cité 500 fois déja non?) et pis...mmm... je sais pas je trouve pas pour le moment
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...