Quel succès un groupe des 60's,70's aurait-il en 2006?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Sinon des titre comme hapiness is a warm gun , day in a life , i'm the walrus, enfin bon jvais pas citer des titres mais plutot des album , admettons les beatles n'aient jamais existé , ok ils sont née y a 20 ans ok , ils sortent aujourd'hui l'album blanc , puis 6 mois plus tard tac un abbey road avec EXACTEMENT le même son qu'a l'époque enfin l'album identique et ben a mon avis ca écraserai tout.
Parcque leur album , autant que par leur son que par leur composition traverse le temps et même bien plus loin encore, et moi qui a 23ans je trouves ca carrément au dessus de tout ce que je peux écouter actuellement.

petit exemple : http://youtube.com/watch?v=WJxnSHbaees

rien a foutre de la nouvelle technologie moi jveux ces sons : http://youtube.com/watch?v=KSKTVej-bVA

cordialement
Mister-Dub
petrusteen a écrit :

D'ailleurs, c'est pareil pour les Rolling Stones, je les ai vus il y a trois ans au SDF et j'ai halluciné par le coté complètememnt amorphe du public et pas du tout rock 'n roll. Vu le prix des places, on se retrouve avec un public de cadres bobos bien propres sur eux qui allument leur portable au moment de Satisfaction pour faire écouter aux copains. Pathétique ... et véridique, fallait les voir tous les portables en l'air au moment de" Satisfaction !!!

Faut dire que l'endroit ne s'y prete pas non plus.
Mets ces memes bobos à l'Olympia, tu les trouveras transfigurés
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Comme ça a été dit, c'est difficile à imaginer car ces gars étaient à l'origine du rock, et ce qui se fait aujourd'hui a comme racine ce qui s'est fait avant. Si par contre des groupes similaires se pointaient aujourd'hui avec des titres similaires ça passerait pas car ils n'apporteraient rien de nouveau. Par exemple si deep purple se pointait avec smoke on the water aujourd'hui en admettant que l'histoire de la musique serait la même, et bien ils apporteraient un morceau de hard rock basique en plus mais rien de nouveau. Mais connaissant ces groupes et la nouveauté qu'ils ont apportée à l'époque, ils se pointeraient surement aujourd'hui avec un truc complètement nouveau et ne se cantonerait pas à pomper ce qui marche pour faire du fric.
Doc Loco
BenOk a écrit :
Sinon des titre comme hapiness is a warm gun , day in a life , i'm the walrus, enfin bon jvais pas citer des titres mais plutot des album , admettons les beatles n'aient jamais existé , ok ils sont née y a 20 ans ok , ils sortent aujourd'hui l'album blanc , puis 6 mois plus tard tac un abbey road avec EXACTEMENT le même son qu'a l'époque enfin l'album identique et ben a mon avis ca écraserai tout.
Parcque leur album , autant que par leur son que par leur composition traverse le temps et même bien plus loin encore, et moi qui a 23ans je trouves ca carrément au dessus de tout ce que je peux écouter actuellement.

petit exemple : http://youtube.com/watch?v=WJxnSHbaees

rien a foutre de la nouvelle technologie moi jveux ces sons : http://youtube.com/watch?v=KSKTVej-bVA

cordialement

Que dire sinon que tu as choisi deux des meilleurs exemples possibles . 'tain, Rain, ça doit faire mal aux fans d'Oasis quand même (même si, rendons-leur cette justice, ils n'ont jamais caché l'admiration qu'ils leur vouaient).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Franchement, je sais pas si les beatles, coincés entre sean paul et laurie à la radio, auraient bcp de succès…
don_quishoote
petrusteen a écrit :
Le pire c'est les ptites starlettes avec des t shirts Motorhead qui n'ont jamais dû entendre Lemmy éructer dans son micro.

Moi j te les ligoterai avec écoute de l'intégrale de Lemmy.

Très bonne remarque concernant les Beatles.

D'ailleurs, c'est pareil pour les Rolling Stones, je les ai vus il y a trois ans au SDF et j'ai halluciné par le coté complètememnt amorphe du public et pas du tout rock 'n roll. Vu le prix des places, on se retrouve avec un public de cadres bobos bien propres sur eux qui allument leur portable au moment de Satisfaction pour faire écouter aux copains. Pathétique ... et véridique, fallait les voir tous les portables en l'air au moment de" Satisfaction !!!

Les gens vont voir les Rolling Stones parcque le nom est devenu une institution, mais personne ne connait vraiment leur musique en dehors du best of incoutournable à côté du dernier Vinvent Delerm et Manu Chao.
Le public s'est réveillé deux fois : les ouh ouh de Sympathy for The Devil et Satisfaction, le reste du show, les gens regardent le temps passer en croisant les bras !

Ils se sont "indusinstitualisés" ( mot de mon invention à l'instant, pour dire qu'ils se sont industrialisés et institualisés par la même occasion, ce qui n'a plus rien de Rock'n Roll, les Bobos et cadres dont tu parles ne sont que le refflet de leur industrie version public... Avec tout le respect que je leur doit ( ou doigte...) ils me courrent sur le haricot les stones, et je suis correcte (j'aurais pu dire zut...).
Equipe B
Pour reponder à la question du debut : les groupe des 60's ou 70's marcheraient-ils aujourd'hui ? NON forcement, ils ne sont pas physiquement vendable...
Avec une bonne coupe de cheveux (quand je dis bonne, je veux dire fashion bien sur) un T-shirt noire avec ecris en ROse "Forgl" histoire que ca ne veuille rien dire, plusiseurs sceance de muscu et d'epilation, et un bracelet en cuir avec des pointes en plastoc pour faire punky... là ca marcherait peut etre car au final personne n'ecoute la zic aujourd'hui parmis ceux qui la fond vivre (je parle des acheteurs)
Merde j'ai l'impression de decrire le chanteur de simpleplan
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
clarissep
Equipe B a écrit :
Pour reponder à la question du debut : les groupe des 60's ou 70's marcheraient-ils aujourd'hui ? NON forcement, ils ne sont pas physiquement vendable...
Avec une bonne coupe de cheveux (quand je dis bonne, je veux dire fashion bien sur) un T-shirt noire avec ecris en ROse "Forgl" histoire que ca ne veuille rien dire, plusiseurs sceance de muscu et d'epilation, et un bracelet en cuir avec des pointes en plastoc pour faire punky... là ca marcherait peut etre car au final personne n'ecoute la zic aujourd'hui parmis ceux qui la fond vivre (je parle des acheteurs)
Merde j'ai l'impression de decrire le chanteur de simpleplan

C'est sûr qu'à l'âge qu'ils ont maintenant, ils auraient du mal à se faire leur place maintenant...
acoustic91
Equipe B a écrit :

Interessant autant qu'etrange votre point de vue Equipe B et clarissep!!
Cela revient à dire que si vous tombez "dingues" demain d'un morceau à la radio et qu'en voyant le groupe à la tv vous vous apercevez que.....ce ne sont pas des jeunes "dans le vent"....vous allez changer d'avis?
Pas sur!!!Je pense meme que vous n'en reviendriez pas!

Hors sujet car bien sur dans l'esprit du topic chacun "apparaitrait" avec son physique d'autrefois!!
Crazy_Punk
juste pour dire que quand je vois des t-shirt ramones/clash/motorhead/pistols à h&m (quand on me force à rentrer) j'en viens à me demander si ces vieux groupes qui ont marqué l'histoire du rock'n'roll méritent le respect qu'on leur voue... ils ont bien donné leur accord ?? (ou implicitement par la Major...quand ils sont pas encore morts par overdose..)
voila je dis pas ca pour excuser les bobos sans personnalité mais juste qu'il faut relativiser le fait que c'est avant tous des groupes qui ont signé un deal avec le diable (les Major) donc fo pas etre étonné ensuite.. si ca nous géne tant que ca, ba il ne nous reste plus qu'à ne plus rien acehter de ces vieux groupes pour ne pas supporter cette industrie.. alors que ferons nous ?? on continuera à acheter et à se plaindre.. masochisme ??

i'm only a stupid Proletarian Urban Nihilist Kid
clarissep
acoustic91 a écrit :
Equipe B a écrit :

Interessant autant qu'etrange votre point de vue Equipe B et clarissep!!
Cela revient à dire que si vous tombez "dingues" demain d'un morceau à la radio et qu'en voyant le groupe à la tv vous vous apercevez que.....ce ne sont pas des jeunes "dans le vent"....vous allez changer d'avis?
Pas sur!!!Je pense meme que vous n'en reviendriez pas!

Hors sujet car bien sur dans l'esprit du topic chacun "apparaitrait" avec son physique d'autrefois!!

Mais non, ma réaction était juste par rapport à la remarque d'Equipe B vu qu'il avait l'air de dire que les groupes de cet époque serait décallé dans le temps comme si on faisait apparaître maintenant ces personnes directement venu des années 60...alors qu'à mon sens la remarque de l'auteur était plus dire que si ces groupes débutaient maintenant, connaîtraient-ils le même succès...
Equipe B
Ma remarque portée juste sur le fait que les majors ne developpe plus que des produits physique et non musicaux donc ils ne serait pas signé donc il ne marcherait pas... c'etait une grosse exageration pour pousser un coup de gueule.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Equipe B a écrit :
Ma remarque portée juste sur le fait que les majors ne developpe plus que des produits physique et non musicaux donc ils ne serait pas signé donc il ne marcherait pas... c'etait une grosse exageration pour pousser un coup de gueule.

En même temps s'ils commençaient maintenant il deviendraient énormes via la scène/internet et les majors finiraient bien par les signer...

La bonne musique perce toujours, mais pour paraphraser un concept d'éco... il faut faire gaffe car la mauvaise musique chasse la bonne...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Perso moi je n'écoute pratiquement que des groupes de cette époque là (voir des 40's ou des 50's ) et les groupes d'aujourd'hui que j'écoute s'inspirent grandement des vieux :
Brian Jonestown Massacre, Kings Of Leon, Louis XIV, Libertines, Hives, Black Rebel Motorcycle Club, Eagles Of Death Metal, the White Stripes, etc.
Le reste, hormis quelques exeptions dans la famille punk (Amen, Dwarves, ...) ou même hip hop (plutôt que métal) me dégoute, me satisfait pas, ou me laisse indifférent, c'est ma vie.
Je vois plus de violence dans Helter Skelter (exemple puisqu'on parle beaucoup des Bealtes ici je trouve), dans les Sonics ou dans les Damned que dans n'importe quel groupe de métal.
Je sais, je suis aigri, snob, passéiste, tout ce que vous voulez, mais je ne suis pas seul, y a quand même tout une mode autour de ce genre de groupes, mais on fouine pas des compiles Nuggets jusqu'au blues antique pour être à la mode, le rock'n roll c'est une passion qui se propage, grâce à un militantisme frénetique. ^^
The End!
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Swingui
  • Special Total utilisateur
Oula grande question ! La seule réponse que j'oserai asséner, c'est qu'une catégorie bien particulière de diptères ne sortira pas indemne de ce débat. Un certain nombre est déjà passé à la casserole d'ailleurs

bzzz

et bon we

En ce moment sur groupes / artistes pros...