Perso moi je n'écoute pratiquement que des groupes de cette époque là (voir des 40's ou des 50's ) et les groupes d'aujourd'hui que j'écoute s'inspirent grandement des vieux :
Brian Jonestown Massacre, Kings Of Leon, Louis XIV, Libertines, Hives, Black Rebel Motorcycle Club, Eagles Of Death Metal, the White Stripes, etc.
Le reste, hormis quelques exeptions dans la famille punk (Amen, Dwarves, ...) ou même hip hop (plutôt que métal) me dégoute, me satisfait pas, ou me laisse indifférent, c'est ma vie.
Je vois plus de violence dans Helter Skelter (exemple puisqu'on parle beaucoup des Bealtes ici je trouve), dans les Sonics ou dans les Damned que dans n'importe quel groupe de métal.
Je sais, je suis aigri, snob, passéiste, tout ce que vous voulez, mais je ne suis pas seul, y a quand même tout une mode autour de ce genre de groupes, mais on fouine pas des compiles Nuggets jusqu'au blues antique pour être à la mode, le rock'n roll c'est une passion qui se propage, grâce à un militantisme frénetique. ^^
The End!
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."