sammyseal a écrit :
Je pense qu'une partie du problème se trouve dans le fait qu'il y a aujourd'hui une telle diversité dans les styles de musique (en parties grace aux différentes pistes explorées par ces chers groupes des années 60/70) qu'il est inconcevable d'avoir aujourd'hui un groupe comme les beatles qui plaise à TOUT le monde, car il faut bien avouer qu'a part de rares exceptions, à l'époque, les beatles et quelques autres faisaient pratiquement l'unanimité...
Aujourd'hui cela n'est plus possible car même avec un talent fou, chaque courant musical à ses défenseurs fermés d'esprit (pas tous ) et campés sur leurs positions, et la meilleure chanson imaginable aujourd'hui, s'il se trouve que c'est de la pop...ben ça plaira pas au métalleux et si c'est de l'instrumental, ça plaira pas forcément au grand public.
Donc je ne pense pas qu'on puisse aujour'hui avoir de ces phénomènes mondiaux qui plaisent autant car on a aujourd'hui beaucoup plus de choix dans le style de musique et de ce fait, un style de musique donné a forcément moins d'auditeurs que n'avait la musique de l'époque.
Juste une théorie.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Effectivement, il y a pas mal de styles différents mais j'ai plus l'impression qu'à l'heure actuelle, il y a très peu de groupes qui durent...et marqueront réellement leurs époques. Bon, je me trompe pê...l'avenir nous le dira mais quand tu vois que malgré tout ce qui sort actuellement on écoute tjs les beatles, les stones, Dylan, Queen, AC/DC..etc.. Cela est qd même la preuve que cela reste et que les jeunes apprécient aussi ça..
L'autre point relevé par Doc et qui est très juste. C'est que si ces groupes avaient débuté à notre époque, cela n'aurait rien enlevé à leur génie bien au contraire, ils auraient pê même été plus loin...