Quel succès un groupe des 60's,70's aurait-il en 2006?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Oula grande question ! La seule réponse que j'oserai asséner, c'est qu'une catégorie bien particulière de diptères ne sortira pas indemne de ce débat. Un certain nombre est déjà passé à la casserole d'ailleurs

bzzz

et bon we
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai vu, il y'à quelques temps déjà, dans une emission de télé , la chanson des Beatles "it won't be long" repris pitoyablement par le groupe à la mode du moment Franz Ferdinand qui plaît paraît-il à beaucoup de monde et présenté par l'animateur de la-dite emission comme "le renouveau du rock"
C'est frappant également le nombre d'album des 80s et 90s qui sonne déjà vieillots et ringards alors qu'un "electric ladyland" un "abbey road" ou un "Hot Rats" n'ont toujours pas pris la moindre ride
Et puis ne pas oublier que bons nombres des meilleurs groupes des 60s-70s sont toujours en activité avec un succés non-démérité (Paul McCartney, Bruce Springsteen, David Bowie, Neil Young, Bob Dylan, rolling stones ont tous sortis au moins un album depuis 2005)
Quel groupe actuel peut-on qualifier de grand groupe de rock?
Lequel va-t-il supplanter durablement les musisiens pré-cités?
Invité
eu ça c'est une question oratoire , réthorique , non ?
jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le
Dream Theater : le plus grand groupe actuel et depuis toujours et pour toujours!
'Anakin'
jaden a écrit :
Dream Theater : le plus grand groupe actuel et depuis toujours et pour toujours!

Si on enlève le chant

Doucement, Je n'ai rien contre ce groupe hein !
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
pas de prob!! surtout que y a un autre topic sur les super groupes dans lesquels les chanteurs rabaissent le niveau et où j'ai moi même cité DT!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
jaden a écrit :

Et c'est pas non plus des perdreaux de l'anné, hein...

Sinon, je dirais qu'un Trivium, Children of Bodom ou dans un genre très différent Rodrigo y Gabriela peuvent rester des groupes reconnus dans 30 ou 40 ans.... Ils apportent quelque chose...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
sg addict
Moi ca me déplairait pas de voir lynyrd skynyrd, the eagles, ou le pink floyd de syd barrett ( ) à l'affiche des prochaines eurockéennes
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
jaden
  • Publié par
    jaden
    le
Citation:
Et c'est pas non plus des perdreaux de l'anné, hein...

C'est sûr. Mais à les voir ils font pas encore trop papy!

En ce moment sur groupes / artistes pros...