Pagey_Mystic a écrit :
Hiwatt , toi qui a l air tres Rock n roll punk , ca me fait plaisir de voir que tu crache pas sur le rock psyché des babos
c souvent le cas des ammateurs de Rock n roll punk ... m enfin ce sont souvent des gens qui ignorent la musique de Count Five ou des sonics qui pensent ca
Bin si je vomi les hippies et leurs fringue de clodos, pas de chance.
Les seuls vrai sont les Diggers, une communauté d'anar qui vivait en autarcie à Frisco. Et là on est en 1964.
Comme pour les punk, les suiveurs n'ont retenu que le "folklore", qui était "identifiable" donc "commercialisable".
Sinon, pour Woodstock, désolé, mais à l'origine ça devait être "3 jours de pognon vite rentré dans la popoche". Les organisateurs ont été dépassé par l'évènement.
Jerry Rubin, l'auteur du livre "Do it" (icone des babos) a accumulé une fortune en investissant dans l'immobilier dès ses années de "militantisme".
Le seul truc valable, ce sont les "Yippies", communauté ultra gauche proche des Black Panthers, dont les membres les plus illustres sont les MC5.
Pour moi le rock psychédélique, ce sont les Seeds, le premier Floyd, les albums de Love, 5Th Dimension des Byrds, le premier Hendrix, Revolver des Beatles... En fait ce rock est mort en 1967/1968.
C'est pas une période facile à résumer, et surtout, les années 60 politiquement n'avaient rien, mais alors rien de cool
Ce qui explique peut être pourquoi la contre-culture y a été aussi brillante.