Quelles musiques représentent le mieux les sixties ?

Petit Lutin
Salut à tous !

En ce moment, avec une amie, nous recherchons les musiques qui représentent le mieux les sixties (fascination d'une époque qu'on n'a pas connus) et particulièrement la culture hippie.

Ainsi je vous demande à vous quelles sont les chansons que vous associez à cette époque ?

Pour ma part, j'ai tendance à croire ce qu'on dit et que If you're going to San Francisco de Scott Mc Kenzie va plutôt bien avec cette époque.

Mais on n'est pas obligés de citer de la culture hippie pure, si vous avez envie de citer Hendrix, les doors ou qui vous voulez faites donc.

Mais j'éspère pouvoir découvrir d'autres groupes de cette époque grace à vous !

Merci d'avance (et j'éspère que ça plaira à d'autres)
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben si tu est fan des hippe alors prend toi la complette de oodstock et cherche a moieux connaitre tout les groupe present....on peut difficilement faire mieux.
Y.Tim.C
  • Publié par
    Y.Tim.C
    le
Dans le Hard Rock il y a Deep Purple avec leur "In Rock"...

Premieres chansons Rock que j'ai jamais ecoute!
bonjour :)
Strat US
je pense qu'il faut au moins citer Hendrix les Beatles et les Stones, c'est le minimum .

Pour Hendrix : All Along The Watchtower est bien 60's
Stones : Paint it Black ou Satisfaction
Beatles : il y en a trop !
Doors : Light My Fire
Led Zep : Good Times Bad Times
jeffrey06
Les Beatles, plus particulièrement la période 67/68 la période hippie
Sur Sgt. Pepper's, ils étaient habillés en costumes de toutes les couleurs, puis, il y a eu "All You Need is Love"...etc...
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Je conseille fortement The Pretty Things, l'album S.F. Sorrow
Je n'entend pas souvent parler de ce groupe, et pourtant...
Guill@ume
Si tu parles du rock, The animals et Eric Burdon
Peter Green période fleetwood mac
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Le mouvement hippie est une goutte d'eau dans l'océan "sixties"...
et a été très éphémère (à peine deux étés)...
Les sixties, c'est :
1. Le rock instrumental, the Shadows, the Ventures, the Fireballs, et le surf, Dick Dale, Beach Boys... (1960-1964)...
2. Le rock anglais : the Beatles, Rolling Stones, , the Yardbirds,the Kinks, the Who, Small Faces et les groupes "Merseybeat'' dans la foulées des Beatles, the Moody Blues, the Searchers, Dave Clark Five, les groupes à tendance "blues" : the Animals, Them et of course Fleetwood Mack et Chicken Shack... le Blues Boom de 1965 vera la naissance des Bluesbreakers de John Mayall...
A partir de 1967 (1966 pour les USA) la musique Psychédélique fait son intro en Angleterre, l'album Sergent Pepper's des beatles en est un des déclencheurs, et à sa suite des groupes comme the Moves, Strawberry Alarm Clock, etc...
1967-68 correspond à la genèse du hard rock... encore une fois grâce aux Beatles qui défoncent tout dans un titre du "double blanc" : Helter Skelter... Jeff Beck et Jimmy Page augmentent leurs volumes au sein des Yardbirds, Eric Clapton est "Dieu" au sein de Cream...
C'est l'apparition de Deep Purple, Led Zeppelin, et les groupes seventies... et ça, ce n'est que la partie cachée de l'iceberg uniquement pour l'Angleterre... j'oublie le mouvement folk, avec Donovan, Ralph Mc Tell, etc... sorry mission impossible en un seul post
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Sweet Smoke - Just a Poke.
Album culte de cette période (enregistré en 70), deux morceaux en tout sur l'album à la sonorité vraiment très très psyché.

(oui je sais la pochette est...bref quoi là n'est pas le sujet )
bendpulloffhammer
grateful dead (dark star)jefferson airplane (white rabbit),quicksilver messenger service (who do you love)
spirit ( i got a line on you),moving sidewalks (99th floor), iron butterfly(in a gadda vida) ,country joe and the fish (flying high) electric prunes(kirie eleisonet I had too much to dream last night) Steppenwolf (magic cartet ride et born to be wild) the amboy dukes (journey to the center of the mind) Big brother and the holding company (down on me)
janis joplin etc

sinon coté uk
cream (disraeli gears) them (gloria et baby please don't go) the yardbyrds ( I 'm a man) etc
Doc Loco
Petit Lutin a écrit :

Pour ma part, j'ai tendance à croire ce qu'on dit et que If you're going to San Francisco de Scott Mc Kenzie va plutôt bien avec cette époque.

En fait, Scott Mc Kenzie est l'exemple type du faux hippie qui a pris le train en route - un peu ce que Plastic Bertrand est au punk si tu veux .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Petit Lutin a écrit :

En fait, Scott Mc Kenzie est l'exemple type du faux hippie qui a pris le train en route - un peu ce que Plastic Bertrand est au punk si tu veux .

et Antoine et ses Problèmes en France
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
La parodie "SUPREME"...

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
une chanson bien hyppie? je sais pas yen a trop, aujourd'hui j'ai écouté jefferson airplanes en ramdom sur mon mp3 alors va pour la chanson du jour : volonteers.

MAIS MAIS

je crois bien qu'il y a une chanson qui marque bien les sixteens et qui était la BO d'une série de quand j'étais jeune c'était la version de with a little help from my friends par Joe Cocker aller voilà c'est mon choix

En ce moment sur groupes / artistes pros...