Quelqu'un connait biffy clyro??

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Je ne connais pas trop mais j'en ai souvent entendu le plus grand bien ( mag' Rock, mag' grattes etc ... ).
Les quelques titres que j'ai écoutés par ci par là depuis ne m'ont pas emballé : son très propre en studio j'ai l'impression et les titres sonnent parfois "Rock Teenage" peut-être à cause de la manière de chanter du ... chanteur !

Jeune Freluquet a écrit :
Citation:
les dignes héritiers de Nirvana sont écossais!

Tu n'y vas pas un peu fort là ? ...


Solly a écrit :
Citation:
Yep c'est quand même plus torturé que Nirvana, mais c'est vrai qu'on sent que ce sont leurs influences.

... Plus torturé au niveau textes ?
Jeune Freluquet
Bien sûr c'est plus riche que Nirvana,ils ont plus d'albums et ont eu plus le temps que Cobain pour pouvoir explorer.

Mais l'esprit est très proche de nirvana,pas forcément le son ou les riffs un peu plus recherchés.
Bad Monkey
Moi j'ai la Squier Simon Neil... une vraie tuerie!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Stone G.
Personne au bataclan hier soir ? Une vraie tuerie ce concert ! Les chansons du dernier album passent super bien en live.
Lebluesavecmoi
Y a de bonnes lignes de basse .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
American_diary
Stone G. a écrit :
Personne au bataclan hier soir ? Une vraie tuerie ce concert ! Les chansons du dernier album passent super bien en live.


Si moi !
Tres bon concert, même si le son au début me semblait un peu bizarre. J'aime pas trop le dernier album trop "poppy" a part Black Chandeliers qui passe bien, mais en live c'est mieux.
Aprés les chansons de PUZZLE sont toujours top ( Who's got a match est parfaite en live ) et pour le final sur Mountains ça claquait bien !
Toujours adoré voir des concerts au Bataclan, celui ci n'a pas dénoté.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Weissy
le dernier album est juste dantesque, trop deg d'avoir loupé le concert
Stone G.
Oui je me l'écoute en boucle, je ne décroche pas de ce groupe depuis l'album puzzle ! Déjà vu 4 fois en live dont 2 festivals ! Un groupe qui ne cesse de s'améliorer et de me surprendre au fil des albums. Incontournable !
jeguens
Belle perf hier pour les soirs d'été Oui FM place de la République. Leur son est vraiement énorme en live je trouve. On sent bien le grain Diezel typique d'une disto de Muse au gain hyper chargé mais qui déborde pas. L'autre gratteux sur orange et mesa tabassait bien également. Une bonne section ryhtmiquee pour finir le tout. Bref, les écossais semblaient contents d'être là et ça se voyait !
Stone G.
Setlist courte mais efficace. J'ai complètement zappé ce concert... Damned !
ZePot
  • #40
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Jul 13, 22:51
J'ai essayé à plusieurs reprises de me pencher sur ce groupe dont on me parle régulièrement, j'arrive pas à accrocher à une seule compo... je trouve ça hyper bateau et chiant. Comprends pas.
Stone G.
Z'ont rien inventé, il font du gros rock mais ils le font bien. Dans la nebuleuse des groupes actuels, c'est eux qui me marquent le plus, je pense que c'est ce mélange de fragilité (dans la voie de Neil notamment) et la puissance de la section rythmique qui font un groupe intéressant et a part...
Après ils sont satisfaits de ce qu'ils sortent en EP et en live, et ça se ressent ! Ce qui donne aussi envie de s'y interesser, ce qui est d'ailleurs assez rare actuellement pour être souligné.
ChrisJr
Ah je viens d'acheter leur album, vue à nice en Juin dernier en première partie de Muse, j'aodre leur style, le chanteur joue que sur des Strat il me semble, ils ont la patate les gars

En tout en Live ils mettent le paquet
MonsieurMalabar
Après le magnifique Révolutions j'avais lâché Biffy.

Je viens d'écouter le dernier Ellipsis. C'est fort différent, pas de souffle épique mais beaucoup de variété. Trop pour certains mais perso j'ai accroché.

quelqu'un a un avis ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...