Quelqu'un connaît Blackfoot ?

frenchxav
Bonjour à tous,

Suis un grand fan de ce groupe, qui officie dans un registre southern-rock d'excellente facture !
Si vous aimez les solos interminables à la Freebird et les groupes comme Lynyrd Skynyrd, Doc Hollyday, The Outlaws & co., je vous recommande ce groue et en particulier 4 albums

- Tout d'abord les 3 du tryptique appelé " la trilogie animalière " : Strikes / Tomcattin' / Marauder. Certaines chansons comme " Highway Song " ou encore la fabuleuse " Searchin' " vous procureront des frissons à l'écoute des solos !

- Et le live qui a suivi la trilogie, " Highway Songs live " : DI-VIN

Je sais qu'ils ont sorti 3 live, mais la chanson " Searchin' " n'apparaît sur aucun des 3 ; si quelqu'un a une version live de ce petit bijou, je lui en serai infiniment reconnaissant !

Bonne écoute à tous !
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
MIA WALLACE
oui !! groupe genial avec 100% d'energie !
je les ai vu en 82 ou 83 , ma memoire flanche ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le
Oué, très bon groupe.

L'album "Highway Song Live" est un indispensable, il me semble.

Un côté plus Rock (i.e., rentre dedans) je dirais que Lynyrd Skynyrd (qui reste LA référence du Rock Sudiste)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
MIA WALLACE a écrit :
oui !! groupe genial avec 100% d'energie !
je les ai vu en 82 ou 83 , ma memoire flanche ...

Pareil, vu à l'époque en première partie de ... je ne sais plus qui non plus
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Ca y est, retouvé : mars 82 en première partie d'Iron Maiden tournée Number of the Beast.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai souvent lu que ce concert était mémorable.

Sinon, Blackfoot, je ne connais que de nom.
lemgement lemg
MIA WALLACE
Olric a écrit :
Ca y est, retouvé : mars 82 en première partie d'Iron Maiden tournée Number of the Beast.

BINGO !!! ça nous rajeunit pas !! super tournée !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Hell_Tanner
Blackfoot si on connait pas et qu'on veut si mettre c'est surtout, à mon avis, la trilogie "bestiale": Tomcattin', Strikes et Marauder (la panthère, le cobra, l'aigle en pochette)...avec ces trois là on peut pas se tromper.

edit: oups, ça a été déjà dit...pas grave, ça mérite d'être répété.
Je suis plutot d'accord avec ce qui a été dit précédement par contre s'il y a un album à éviter c'est celui là

Hell_Tanner
Et pourtant Zakk Wylde a collé un solo sur une des chansons....ce qui n'empêche pas l'album d'être médiocre...

En fait après Marauder, je trouve que le groupe decline de plus en plus dans ses productions, ajouts de synthés, volonté plus ou moins non assumée de satisfaire une maison de disque qui sentait le vent tourner au début des 80's (pas la meilleure période pour le rock sudiste) et puis l'implosion...ensuite c'est soit Medlocke tout seul qui reprend les rênes ou les autres...sans Medlocke. En gros, on ne retrouvera plus jamais le Blackfoot de cette bonne vieille trilogie...
The Rigjoker
J'ai découvert Blackfoot a la sortie de SIOGO "suck it or get out" et je suis aussi un grand fan
C'est vrai que j'ajout de clavier a changé quelque chose mais ce n'est quand meme pas moins que Ken Hensley ,clavier d'Uriah Heep !!!

J'ai toujours espéré une reformation ..mais maintenant qu'un des membres est décédé ....

Bruno
jeanmid a écrit :
POUR MOI LEUR MEILLEUR ALBUM c'est MARAUDER

pour ne citer que 2 morceaux du LP :

- GOOD MORNING
- DIARY OF A WORKING MAN

A+,

jeanmid

frenchxav
Hello à tous,

Je déterre le topique ...A vrai dire je suis fan des compos southern rock avec à la fin un solo à rallonge ; j'essaie d'en répertorier un maximum, si vous pouviez m'aider ce serait top. Je vous donne ma liste :

- Lynyrd Skynyrd : Freebird
- Blackfoot : Highway Song - Searchin'
- Molly Hatchet : Fall of the peacemakers
- Doc Holiday : Southern Man - Lonesome Guitar

Voilà, si vous avez d'autres titres exactement dans cette veine, merci de me le dire !

En ce moment sur groupes / artistes pros...