Quelques nouveaux groupes neo?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Quelqu'un aurait une url ou il y aurait du Sikh a ecouter ?

Y'a quelques groupes chez les francais en ce moment, dont E-Breed que je trouve pas mal du tout niveau instru et qui est pas rap, bonne melodies, son assez lourd, j'aime beaucoup (mais leurs textes sont... :S).

Sinon, toujours chez les francais, il y a Keishah et Kobayes. Mais trop de phrasé rap don un peu soulant. Cela dit j'adore l'instru de Kobayes...

Voila pour la page francaise

Sinon vu le style de groupe que tu as cité, ce n'est pas totalement neo comme ce terme a eté inventé au debut (pour les Deftones et Korn a la base ^^). On a tendance a trop banaliser et tous les nouveaux groupes non etiqueté d'un style se font appeler du Neo Metal...
Mais donc pour les groupes que tu as cités, écoute tous les groupes de chez Roadrunner va la dessus: http://www.roadrunnerrecords.c(...)ists/

Les 36 sont tres bon et font du neo pur et dur je trouve. Un gros plus pour Chimaira et Trivium (géniaux eux...) aussi meme si ce n'est pas vraiment Neo mais que ca tourne plus vers le Metal Hardcore comme je n'sais plus qui l'a dit (Beaucoup de neo metaleux americains se tournent vers ça en ce moment...) !
Sinon il y a les Scars of Life qui vienent tout juste de sortir leur album et Faktion qui prépare le sien. Ce sont très bong roupes dans leur style
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Eur0nymous a écrit :
(Beaucoup de neo metaleux americains se tournent vers ça en ce moment...)

Flambyzrider n'est pas ricain mais il se tourne vers le HxC quand même

c'est assez marant car y'a pas longtemps pour la moyenne de sgens le "néo" c'était le dernier pleymo qui se touche le bite, linkin park et Vegastar et là j'entend des gens classer chimaira gojira et devil driver en néo métal ça fait un bel écart dites moi. Flambyz: le style ne s'essoufle pas, il ne contient plus personne simplement

Pour les groupes "dans le genre" je dirai Sikh, j'ai entendu qu'une song ca déboite. Aprés 40 below summer passe tjrs bien.

Sinon mes collègues de www.thirdeyemachine.com qui vont sortir leur 2ieme album, j'aime vraiment
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
barette69 a écrit :
oue je connais SIKH, c vrai ke c est du lourd. Pour ma part je trouve ke Taproot ca bouge pas assez. Voila les groupes que j'ecoute de ce style en baisse: Dry kill logic Black bomb A, devil driver, encore un peu de mudvayne, le dernier gojira, le dernier disturbed, un peu du dernier kittie et enfin du static-X. Ca vous donne une idee peut etre????

bon bah déjà t'as mis gojira dans le néo-metal, tu risques de t'attirer les foudres d'un nombre impressionnant de personnes^^. Enfin si t'aimes ça, rien ne t'empêche alors de te tourner vers du children of bodom par exemple, c'est très probable que tu aimeras bien. Et sinon les trucs genre soilwork et in flames tu devrais pas mal aimer.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Eur0nymous
One-R a écrit :
Eur0nymous a écrit :
(Beaucoup de neo metaleux americains se tournent vers ça en ce moment...)

Flambyzrider n'est pas ricain mais il se tourne vers le HxC quand même

c'est assez marant car y'a pas longtemps pour la moyenne de sgens le "néo" c'était le dernier pleymo qui se touche le bite, linkin park et Vegastar et là j'entend des gens classer chimaira gojira et devil driver en néo métal ça fait un bel écart dites moi. Flambyz: le style ne s'essoufle pas, il ne contient plus personne simplement

Pour les groupes "dans le genre" je dirai Sikh, j'ai entendu qu'une song ca déboite. Aprés 40 below summer passe tjrs bien.

Sinon mes collègues de www.thirdeyemachine.com qui vont sortir leur 2ieme album, j'aime vraiment

Je n'ai jamais dit qu'il y avait QUE les ricains qui faisaient ca mais que beaucoup le faisaient...
Pour moi à la base le Neo c'est Les premiers Deftones, Korn, Watcha, les albums de RATM et je suis desolé mais meme Keçkispasse de Pleymo c'est du bon Neo Metal. Le Neo c'est l'essence des jeunes de 90-2000, le Jump, la combinaison Bass-Drum, le petage de cable, la connerie (les textes tout ca) et j'adore
Il y a Lik...id qui font du bon neo metal (enfin il faut voir en live car le peu qu'ils ont enrgeistré et mauvais niveau son et date d'il y a 3-4 ans...).
Mais aujoourd'hui le Neo ce n'est plus que ca
(voir tous els groueps cités et mes posts précedents). Voila tout.

EDIT: J'aime beaucoup les Third Eye Machine dont tu as parlé, le style, le son, etc... !
Eur0nymous
Alors personne n'a d'url pour ecouter du Sikh ?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Eur0nymous a écrit :

ben non et je suis bien open si quelqu'un en a
Comment vous definisseriez un groupe comme devil driver an niveau des influences et du style alors?
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
barette69 a écrit :
Comment vous definisseriez un groupe comme devil driver an niveau des influences et du style alors?
néo-thrash-hardcore?? (assez brutal aussi)
ça dépend des albums aussi, le dernier n'est plus trop hardcore mais celui d'avant pas mal quand même.
Enfin ça reste très moderne en tout cas.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
ben moi, c est des morceaux dans lignée du 2nd album que j ai envie d'ecouter, donc si vous avez des noms de groupes qui s'y apparentent????
The Glow Inc.
One-R a écrit :
Eur0nymous a écrit :

ben non et je suis bien open si quelqu'un en a

Pour SIKH, y a un des meilleurs titres de l'album en écoute sur le site de leur label :

www.versus-ltd.com

Faut faire défiler les titres des autres artistes jusqu'à arriver sur Malingo-Sikh

En ce moment sur groupes / artistes pros...