Quels groupes de métal écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dreizehn
Ben moi Meshuggah, j'aurais tendance à dire que c'est du ... Meshuggah.

Ca a commencé par du Thrash pour dériver en quelque chose d'unique incorporant plein de trucs (jazz, death..)
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
metalliboy
HELLOWEEN , KREATOR , DRAGONFORCE , MAIDEN
Dub_Liner
SEPULTURA. Ca suffit bien, y ont fait du death, du trash, et maintenant du ???
Merci à tous en tout cas, ce sujet va certainement aider tous ceux qui, comme moi, veulent pénétrer dans le monde du métal.

Sinon quelqu'un a parlé du groupe Anthrax. Il me semble que ce groupe a co-signé la musique du film "Ghosts of Mars" de John Carpenter ? Est-ce que leur musique ressemble à ce qu'ils ont fait pour ce film ?
Guill@ume
dis dc Frankenstein réduit ton avatar avant de te faire taper sur les doigts
Artos_RHZ
On a évoqué le black mais on n'en a pa cité, Cradle ets en effet loin d'etre considéré comme un groupe "true" ( en plus meme pas norvégien ) mais Mayhem burzum dissection immortal bélénos Enslaved Vreid ou meme saltus du coté polonais semblent être des bon choix pour écouter du black ....
When The Flames All Crosses Devour....
Devil-Exper
désolé d'avoir dit n'importe quoi...pourtant je me suis fier au site metalorgie.com .... de + que un pote a moi qui boss dans un mag de Metal, dis que Atreyu est de Emo, et en plus sur des sites FR, disent que atreyu est du Emo, pour Nightwich, ExtremHeavyMetal existe (du moin le terme), ne dis pas que j'ai tout faut, je suis okay sur plein de point, mais voila je me suis pas trompé sur toute la ligne, et de + que sa soie finlandais, US, ou FR, a léa sauce, la musique restela meme le stile vient pas du Pays.... bon aller sur ce j'ai apris une petté de choe sinon merci a tous et @++
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le
Je te conseille fortement Dream Theater moi
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Homer Simpson
Dream Theater , Anthrax , Megadeth , euh voila quoi du trash et du progressif experimental ...

et puis metallica parce qu'on est bien obligé non ?
Homer Simpson
Docteur Frankenstein a écrit :
Merci à tous en tout cas, ce sujet va certainement aider tous ceux qui, comme moi, veulent pénétrer dans le monde du métal.

Sinon quelqu'un a parlé du groupe Anthrax. Il me semble que ce groupe a co-signé la musique du film "Ghosts of Mars" de John Carpenter ? Est-ce que leur musique ressemble à ce qu'ils ont fait pour ce film ?

leur musique ressemble a un melange de metallica et slayer ...
tres trash , vite fait heavy , tres rythmé ... bourrin sans avoir de mec qui vomi au lieu de chanter
malmsteen
vas voir sur www.gutsofdarkness.com y'a plein de critique d'album avec les groupes classés par style. C'est un très bon site

sinon meshuggah c'est normal que t'accroche pas a la première écoute (moi je trouvais que c'étais même pas de la musique mais du bruit, mais j'ai appris à aimer euuuuuh à adorer ...)
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
flammax a écrit :
On a évoqué le black mais on n'en a pa cité, Cradle ets en effet loin d'etre considéré comme un groupe "true" ( en plus meme pas norvégien ) mais Mayhem burzum dissection immortal bélénos Enslaved Vreid ou meme saltus du coté polonais semblent être des bon choix pour écouter du black ....

pour Dissection je trouve que ca mélange quand meme Black et death metal, ils font partie de la pierre angulaire du death mélo de gothenburg (avec at the gates, dark tranquillity et inflames)

@ swiss : ouais désolé je pars au quart de tour
pour le style lié au pays, je dirais que ca se vérifie beaucoup, car en général quand un groupe marche dans un pays ca laisse filtrer d'autres groupes alors que dans un autre pays c'est pas toujours vrai

par exemple, des groupes finlandais comme stratovarius, COB, Norther, nightwish, sonata arctica se ressemblent enormément musicalement et je connais pas beaucoup de groupes non finlandais qui jouent dans la meme cour
pareil pour le metalcore et les USA
ou encore le heavy death mélodique et la suede (enfin surtout Gotheburg) meme si ca commence a changer...

m'enfin, bref, on va pas s'eterniser la dessus
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
levelu
  • Publié par
    levelu
    le
Laissez tomber jotun est une vieille tatane d'âne baté!
Et en plus il écoute que de la merde!
A+ levelu
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
levelu a écrit :
Laissez tomber jotun est une vieille tatane d'âne baté!
Et en plus il écoute que de la merde!
A+ levelu

je te sodomise a sec espece de parigot! en plus tu crains, t'as fait parti du pire groupe du monde : lunarmony

BISOUS
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Juste comme ca dans Anthrax il y a du chant ?? lol j'ai ecouté des extrait a la fnac et il y a jms de chant lol soit il y a pa de chnateur soit il est muet merci de répondre ...
In Gibson LP we trust !

Devil-Exper
jotun a écrit:

Citation:
@ swiss : ouais désolé je pars au quart de tour
pour le style lié au pays, je dirais que ca se vérifie beaucoup, car en général quand un groupe marche dans un pays ca laisse filtrer d'autres groupes alors que dans un autre pays c'est pas toujours vrai

par exemple, des groupes finlandais comme stratovarius, COB, Norther, nightwish, sonata arctica se ressemblent enormément musicalement et je connais pas beaucoup de groupes non finlandais qui jouent dans la meme cour
pareil pour le metalcore et les USA
ou encore le heavy death mélodique et la suede (enfin surtout Gotheburg) meme si ca commence a changer...

m'enfin, bref, on va pas s'eterniser la dessus

Tu m'interresses, pour un fois que quelqun foure mieux son nez dans le metal que d'autre....Chapeau !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)

En ce moment sur groupes / artistes pros...