flammax a écrit :
On a évoqué le black mais on n'en a pa cité, Cradle ets en effet loin d'etre considéré comme un groupe "true" ( en plus meme pas norvégien
) mais Mayhem burzum dissection immortal bélénos Enslaved Vreid ou meme saltus du coté polonais semblent être des bon choix pour écouter du black ....
pour Dissection je trouve que ca mélange quand meme Black et death metal, ils font partie de la pierre angulaire du death mélo de gothenburg (avec at the gates, dark tranquillity et inflames)
@ swiss : ouais désolé je pars au quart de tour
pour le style lié au pays, je dirais que ca se vérifie beaucoup, car en général quand un groupe marche dans un pays ca laisse filtrer d'autres groupes alors que dans un autre pays c'est pas toujours vrai
par exemple, des groupes finlandais comme stratovarius, COB, Norther, nightwish, sonata arctica se ressemblent enormément musicalement et je connais pas beaucoup de groupes non finlandais qui jouent dans la meme cour
pareil pour le metalcore et les USA
ou encore le heavy death mélodique et la suede (enfin surtout Gotheburg) meme si ca commence a changer...
m'enfin, bref, on va pas s'eterniser la dessus