Devil-Exper a écrit :
Tu m'interresses, pour un fois que quelqun foure mieux son nez dans le metal que d'autre....Chapeau !
boarf c'est ironique ce que tu dis? lol
j'ecoute du metal depuis mes 9-10 ans (j'ai 22 maintenant), avec un peu d'ouverture d'esprit et d'interessement, tu finis par te forger une ptite culture musicale metal (je dis bien petite, car je connais ptetre pas le 10000000eme des groupes et styles qui existent... j'ai encore beaucoup de lacunes en black (pagan, trve, etc), doom, death (je prefere le mélodique, mais bon), hard fm (en meme temps j'aime pas trop) etc.
enfin bref, ces temps je me suis plus lancé dans la scene musicale jap (heavy, death, black, visual k, rock, pop etc) et ya vraiment des bons groupes originaux et assez riches musicalement pour foutre une claque aux occidentaux)
@ kaptnk : ya aussi Emperor (surtout les 1ers) dans le black, et pis nehemah (un ptit groupe local), et pis Forest, Hate forest, Drudkh, Krieg, Kvist (dédicace au velu), Dawn, dark funeral, darkthrone, etc
pour COB, ca saute surtout aux yeux dans le follow the reaper, tu enleves les voix des groupes que j'ai cité, et t'ecoute la musique, des claviers (et des solis) a profusions, des rythmiques speed mélodiques, des solos branlettes de manche, une batterie lassante et sans interets (enfin le plus souvent
)