Quels groupes de métal écouter ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Devil-Exper
jotun a écrit:

Citation:
@ swiss : ouais désolé je pars au quart de tour
pour le style lié au pays, je dirais que ca se vérifie beaucoup, car en général quand un groupe marche dans un pays ca laisse filtrer d'autres groupes alors que dans un autre pays c'est pas toujours vrai

par exemple, des groupes finlandais comme stratovarius, COB, Norther, nightwish, sonata arctica se ressemblent enormément musicalement et je connais pas beaucoup de groupes non finlandais qui jouent dans la meme cour
pareil pour le metalcore et les USA
ou encore le heavy death mélodique et la suede (enfin surtout Gotheburg) meme si ca commence a changer...

m'enfin, bref, on va pas s'eterniser la dessus

Tu m'interresses, pour un fois que quelqun foure mieux son nez dans le metal que d'autre....Chapeau !
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
Dub_Liner
Y'a ausi Marduk dans le "true black-metal"
Sinon j'ai entendu du Dissection récemment, ca a vraiment l'air terrible et plus mélodique que je pensais. Va falloir que je m'y mette

(et je ne trouve pas que COB ressemble à Stratovarius ou à Nightwish !!!)
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Devil-Exper a écrit :
Tu m'interresses, pour un fois que quelqun foure mieux son nez dans le metal que d'autre....Chapeau !

boarf c'est ironique ce que tu dis? lol
j'ecoute du metal depuis mes 9-10 ans (j'ai 22 maintenant), avec un peu d'ouverture d'esprit et d'interessement, tu finis par te forger une ptite culture musicale metal (je dis bien petite, car je connais ptetre pas le 10000000eme des groupes et styles qui existent... j'ai encore beaucoup de lacunes en black (pagan, trve, etc), doom, death (je prefere le mélodique, mais bon), hard fm (en meme temps j'aime pas trop) etc.

enfin bref, ces temps je me suis plus lancé dans la scene musicale jap (heavy, death, black, visual k, rock, pop etc) et ya vraiment des bons groupes originaux et assez riches musicalement pour foutre une claque aux occidentaux)

@ kaptnk : ya aussi Emperor (surtout les 1ers) dans le black, et pis nehemah (un ptit groupe local), et pis Forest, Hate forest, Drudkh, Krieg, Kvist (dédicace au velu), Dawn, dark funeral, darkthrone, etc
pour COB, ca saute surtout aux yeux dans le follow the reaper, tu enleves les voix des groupes que j'ai cité, et t'ecoute la musique, des claviers (et des solis) a profusions, des rythmiques speed mélodiques, des solos branlettes de manche, une batterie lassante et sans interets (enfin le plus souvent )
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Fafounet
Static X c'est vraiment pas mal et en plus le nouvel album rappelle bien Wisconsin Death Trip
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
le_nem
  • Publié par
    le_nem
    le
Hdrien a écrit :
Juste comme ca dans Anthrax il y a du chant ?? lol j'ai ecouté des extrait a la fnac et il y a jms de chant lol soit il y a pa de chnateur soit il est muet merci de répondre ...

oh que oui et c'est vraiment loin d'être une bille le John Bush(si t'écoutes des récents, belladonna j'aime pas trop mais les meilleurs albums sont dans sa période).
Franchement écoute "We've come for you all" c'est une voix qui fait un mix entre le thrash et le heavy(je trouve)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Jeff Heineken
Du bon THRASH armé :

SLAYER ,SEPULTURA ,KREATOR(Jusqu'a renewal) ,TestamenT ,EXODUS MetallicA ,PanterA

de temps en temps BLACK LABEL SOCIETY
avec Zakk Wylde
et BLACK SABBATH plus ancien

Dans le "new", Slipknot(1er album connu) et Soulfly c'est pas mal...

Mais tout dépend le ou les styles que tu cherche et aime.Le genre "métal" ne signifie rien. Il y a tout un tas de style comme le THRASH ,le death le heavy ,le black ,le doom etc,etc....

A toi de voir aussi si tu veut écouter des groupes violent voir trés violent ou alors des groupes plus mélodieux.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Salut tout le monde !

Merci pour vos réponses ! J'ai commencer à écouter quelques trucs, et je dois dire que j'ai eu un choc en découvrant le groupe SLAYER. C'est vraiment excellent... brutal, grandiose et enragé, c'est magnifique.

Donc je me suis acheté l'album "GOD HATES US ALL" !
Bernstein
Salut
Pour slayer je pense que le meilleur album est reigning blood
Tiens si tu veux continuer a en écouter je vais te dire les titres de Slayer que je prefere (pas dans l'ordre) :
Metalstorm (je sais plus du tout quel album mais elle est énorme), raining blood, south of heaven, jesus saves, angel of death, god send death, blood red et dead skin mask (celles la sont vraiment top) mais il y en a plein d'autres de très bien
Sinon je rêve ou personne n'a parlé de Motörhead? écoute born to raise hell, ace of spades, rock n roll, overkill (Avec la voix du chanteur ca peut paraitre rude a la premiere écoute mais j'aime bien (bon c est pas la voix de cannibal corpse non plus, loin de la))
super_mario
c'est bon j'pense qu'il a assez de reponses maintenant
Artos_RHZ
Reign in blood est super en effet, surtotu quand ils
le jouent en live !!!! Niark niark niark Vive le fury ^^
When The Flames All Crosses Devour....
adri78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adri78
    le
ANNIHILATOR, ANTHRAX, PANTERA, MACHINE HEAD, Slayer, Kreator, Killswitch engage, Megadeth, Judas Priest, Testament, Overkill, Rage, Sepultura, Racer X, Black Label Society, Hades, Exodus, Metallica...

Voila en gros ce que j'écoute en métal, la pluspart c'est du thrash métal, ya du power métal,heavy metal...et quelques petites exceptions...
Ultimate_Séphiroth
Soil, Machine head, static-X, Disturbed, Drowning pool

et bien sur Maiden
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
jotun
  • Publié par
    jotun
    le
j'aime pas la voix de lemmy pour répondre a bernstein, meme s'ils ont des compos bien terribles qui donnent envie d'headbanger
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Bernstein
Il y a assez de réponses mais c est pas pour ça qu'on doir arrêter de parler de métal
Sinon pour Lemmy je trouve que sa voix fait bien alcool er rock & roll

Concernant ce qu'a dit flamax pour les live de slayer je te conseille l'album (le double album) decade of agression de Slayer, t'y entendras les meilleures chansons en live
M**de ils ont oublié metalstorm les batards!!
Non serieusment si vous aimez slayer écoutez metalstorm

Au passage je m'adresse a tous les fans de slayer pour savoir s'ils ne connaissent pas une vidéo que je pourrais télécharger ou on voit l'ami kerry jouer avec sa warlock tribal machinchose

En ce moment sur groupes / artistes pros...