Quels sont les references du emo-metalcore?

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
manolodarkmetal a écrit :
non c juste que c les 2 du hardcore, peut etre atreyu est plus melodique, surtout ac leur dernier albums, mais si tu prend this is now de hatebreed et you eclipsed by me d'atreyu, c un peu le meme style, apres tous les groupes sont differents

stu veux ouais.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
ShinLord
36 Crazyfists me parait parfait pour toi.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Le metal hardcore (ou tout simplement metalcore) est un style de musique né aux États-Unis. Il garde généralement les riffs et les rythmes du punk mais propose une « brutalité » plus proche de celle du metal.En gros des rythmes rapides et frenetiques, des guitares avec une disto brutale mais un peu heavy tout de meme(contrairement au neo) et un mec qui gueule tout le temps!!
De la le emo-metalcore est du metalcore avec des passages emo au chant claire...
Ce nouveau style est en pleine expension aux states mais encore trop peu connu en france!!
CellarDoor
mouai sa fait quand meme bien deux ou trois ans que sa a explosé en france et aujourd'hui s'est blindé de sa dans tous les mags rock etc ... donc pour moi meme en france s'est blindé !!! Ya qu'à voir en france vers montpelier ils en ont une scène énorme et a paris aussi
Pour la personne qui a dit que death by stereo rentrait la dedans on a pas du écouter les meme pasque j'ai les trois derniers album et apart into the valley of death qui peut y ressembler les autres sont tout ce qu'il y a de plus hardcore ne serait ce que par l'abcence de mélodies émo a la grattes ( vous savez tous ces petits riffs qui fuzent et qui sonnent un brin heavy en plus mélancolique ( beurk je les detestent ces petits riffs lol )) Enfin tout ça pour dire que je ne classerait pas death by stereo la dedans
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
reiji a écrit :
Bonjour j aime bien Atreyu, Trivium, 18visions, Underoath, A7X, Bullet for my valentine...et tous les groupes dans le genre...je ne m y connais pas trop donc je voulais savoir pour vous quels sont les references incontournables de ce style?

HOPESFALL
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...