Question aux amateur de children of bodom

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
refuse/resist a écrit :
Mais d'où vient ce nom?...les enfants de Bodom? En fait Bodom est le nom d'un lac au nord d'Espoo. En 1960 quatre ado vinrent planter leurs tentes sur les rives du lac, deux filles de 15 ans et deux mecs de 18. Le soir venu un malade en massacra 3 à la hachette (ou au couteau c'est pas très sur), mais un s'échappa....et qui est toujours en vie, interné dans un hopital psychatrique. Le tueur ne fut jamais retrouvé, beaucoup plus tard un vieux papy avoua le meutre, mais la police démenti les faits.

la discographie

ça je le savais, mais merci quand meme !

Et merci pour le lien

Alors... 2 albums a me conseiller ?
piu-piu
  • piu-piu
lol, c'est quoi ces especes de CD 2-titres, qui sortent entre les albums ?

C'est pas des single, puisque le titre en question ne figurent pas sur l'album precedant...
piu-piu
  • piu-piu
up !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 28 Juin 2004, 00:36
Stratocasteur a écrit :
alexi lahio joue sur des jackson RR , il a une ESP blanche de la meme forme , apres pour le reste je peux pas te dire

ah si il a une sangle avec des motifs de toile d'araignées

Jackson Randy Rhoads custom shop, remplacée après qu'on lui ait volé par un modèle signature chez ESP.

Niveau amplif, préamp Lee Jackson GP1000, power amp Peavey, effets rocktron et baffle marshall...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Le Pistolero
Personellement l'album que je te conseille est Hatebreeder !
Il tuuuuuuuuuuuue ! ! ! (Bon, les autres aussi, remarque...)

Au fait, le fameux rescapé du lac Bodom, Nils Gustafsson est maintenant suspecté du triple meurtre.
Alexi lui a d'ailleurs dédié la chanson Bodom Beach Terror pendant leur show au Sauna Open Air Fest :
"44 years ago something happened and 44 years after somebody got caught, heh. This one is for you, Nils!"

Sinon niveau matos, avant il utilisait une Jackson RR custom avec le fameux "Wildchild" (son surnom) écrit en jaune sur le corps, et une RR qu'il avait acheté au guitariste de Stone. Mais elles ont hélas été volées, et le délai chez Jackson étant trop long à son goût, il est allé voir du côté de chez ESP. Ainsi, il utilise maintenant une RR ESP, blanche avec des repères en forme de faux utilisée pour la plupart des morceaux (accordage en Ré), et une RR noire avec du jaune sur les pointes dont il se sert sur les morceaux en Do.
Elles n'ont qu'un EMG-HZ-H4 en chevalet. Et bien sur un Floyd. Et pis 24 cases. Voilà voilà.
Ha oui, il a fait ses débuts sur une Ibanez RG 220B.
Et Stratocasteur a raison, il a une jolie sangle avec des toiles d'ariagnées noires sur fond blanc mais elle a du être volée avec les Jackson.

Niveau amplification : avant c'était Peavey 5150, maintenant Lee Jackson Perfect Connection Preamp, Peavey power amp, et un sans-fil je-sais-pas-quoi. Et des Baffles 4x12 Marshall.

C'est à peu près tout je crois
Le Pistolero
Oups! Chacal a déjà répondu pour le matos. Désolé
Basstard
Stratocasteur a écrit :
ah si jsuis a peu pres sur que la cover The trooper est de CoB , mais bon j'ai pas de preuves mr le procureur

La reprise est en fait joué par Sentenced, elle est sur un album tribute a Maiden.
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
Dark Flames
cette version de The Trooper ressemble quand meme absolument pas a CoB. en fait ya des chansons j'ai des doutes, notamment, Aces High. au debut je croyais aussi que The Trooper etait repri par CoB mais en reecoutant en fait, rien a voir, pas le meme son, pas la meme voix et surtout le solo c flagrant que c pas Alexi.
par contre Aces High, oui c du CoB, g eu qques doutes en reecoutant, mais ya bien le jeu d'Alexi, la voix, et le son de clavier dans le solo. j'ai ete un peu sceptique a cause du son. mais bon, c un cover c certainement pas enregistré au meme endroit ni dans les memes conditions qu'un album.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
[quote="piu-piu"]
refuse/resist a écrit :

Alors... 2 albums a me conseiller ?

Pour ma part je te conseillerez en 1er Follow the Reaper et en 2eme Hatebreeder
piu-piu
  • piu-piu
Oky merci
piu-piu
  • piu-piu
Mais ils se les aie fait volé par qui ? comment ?

Donc en faite, il a toujours utilisé des guitares style RR ?
Le Pistolero
Par qui ont elles été volées ? Là est la question !
Je pense que si on le savait, Alexi se déplacerait personnellement por s'en occuper
En tout cas, elles ont été volées en septembre 2002, après le concert anniversaire de Spinefarm, leur label finlandais.

Il a en effet presque toujours utilisé des RR, mais il a commencé avec une Ibanez RG 220B.

Sinon pur plus d'infos, ce site est super :

http://www.scythes-of-bodom.co(...)hiv=0
piu-piu
  • piu-piu
Mais elles étaient ou, ses guitounes ?

ça peut être que par un gars du staff, non ?
Le Pistolero
Par forcément. Ils ont un endroit à eux pour répéter, et ils disent qu'après le concert, il y a eu une petite fait là, mais qu'il y avait des gars qu'ils ne connaissaient même pas. Alexi a donc rangé ses grattes, à l'abri des regards indiscrets. Mais le lendemain, quand il est retourné à leur salle de répèt' elles n'y étaient plus.
Alors, c'est sur, Alexi...... ......
Metal God's
Today je me suis acheter Something Wild et Hate Crew Deathroll

En ce moment sur groupes / artistes pros...