Question aux connaisseurs de Blues...

Rappel du dernier message de la page précédente :
FENOMENE184
Citation:
Les Bluesman étaient l'élite, avec les sportif, des blacks aux USA.

alors toi t'es vraiment mal renseigné les bluesman avait peut etre un grand prestige mais il n'avait pas un rond. Ta qu'a voir ce que dit la fille de john lee hooker sur les conditions dans lequelles ils vivait alors que son pere etait dans le hit parade.
(Quand je dis pas un rond, je dis pas qu'il etait a la rue mais disons qu'il aurait pu etre millionnaire et il etait lion de l'etre)
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
FENOMENE184 a écrit :
Citation:
Les Bluesman étaient l'élite, avec les sportif, des blacks aux USA.

alors toi t'es vraiment mal renseigné les bluesman avait peut etre un grand prestige mais il n'avait pas un rond. Ta qu'a voir ce que dit la fille de john lee hooker sur les conditions dans lequelles ils vivait alors que son pere etait dans le hit parade.
(Quand je dis pas un rond, je dis pas qu'il etait a la rue mais disons qu'il aurait pu etre millionnaire et il etait lion de l'etre)

En fait le succés à duré jusque au début des 60's.
Après, ils se sont fait voler leur musique par les blancs, et ont tous connu une traversée du désert jusqu'au milieu des années 80.

Pour du vrai blues, il faut remonter plus loin que Albert King (que j'adore, en passant...). King, c'est déja le son Stax, c'est autre chose.
Il faut remonter à Skip James, Charley Patton , Blind Lemon Jefferson, ou les enregistrement de la Library of Congress.

Connais tu la revue Soulbag ?
Citation:
Connais tu la revue Soulbag ?

non connait pas! kezako?

sinon on m'a aussi conseillé "Hoodo blues man" de junior wells et "pasionate blues" de JB Lenoir....ce sont des bons choix?
ourson91
moi je te conseille un compilation de 20 titres géniale! Ca regroupe des enregistrements des année 20 à 50 environ (tout ce qui n'a plus de droits d'auteurs).

Ca s'appelle "les triomphes du blues" et c'est disponible à... carrouf'! pour à peine 15 ou 20 euros je sais plus! (1 euro le disque!!).

et franchement, c'est géniale de chez génial! je ne m'en lasse pas. Les critiques dans les magazines ont été dythirambiques.

Par contre j'espère que c'est encore à dispo.

si tu veux les références exactes, mp, je regarderai ça ce soir.
  • Publié par
    pinpin
    le
ya aussi woodie guthrie (je c pas cmt ca s'écri!) qui a inspiré bp le grand robert zimmerman
thieery
ourson91 a écrit :
moi je te conseille un compilation de 20 titres géniale! Ca regroupe des enregistrements des année 20 à 50 environ (tout ce qui n'a plus de droits d'auteurs).

Ca s'appelle "les triomphes du blues" et c'est disponible à... carrouf'! pour à peine 15 ou 20 euros je sais plus! (1 euro le disque!!).

et franchement, c'est géniale de chez génial! je ne m'en lasse pas. Les critiques dans les magazines ont été dythirambiques.

C'est plus dispo, ça fait deux ans que je l'ai loupé et je me mange les C*** de ne pas avoir été plus rapide par contre chez Géant j'avais trouvé "play me the blues " dix cd pour 15 euros (mais les enregistrement dataient de 1960-1980)
ourson91
ça me semble pas mal.
les 2 premiers CDs sont très roots et présentent les titres les + connus.
c bien pour débuter.
ensuite c plus moderne. mai c du bon aussi!
Zappaddict
thieery a écrit :
ourson91 a écrit :

C'est plus dispo, ça fait deux ans que je l'ai loupé et je me mange les C*** de ne pas avoir été plus rapide par contre chez Géant j'avais trouvé "play me the blues " dix cd pour 15 euros (mais les enregistrement dataient de 1960-1980)

Quand je pense que je l' ai ,mais j' en ai rien à foutre....
Ci joint le lien d' un groupe de blues inspiré
http://www.aroundtheblues.com ou des morceaux sont à prendre; le gratteux assure ,les compos aussi..
Qu' en pensez vous?!

En ce moment sur groupes / artistes pros...