FENOMENE184 a écrit :
Tu veux du vrai blues. Le blues noir des mecs qui ont connu les champs de coton, l'alcool, le racisme dans les etas du sud:
Je te conseille albert King. Ce mec est vraiment genial,Jimmy hendrix jouait avec lui, il a d'ailleurs etait sa principale influence il lui a piqué le fait de jouer a gauche avec une guitare de droitier. (pour information albert king joué sur une une flying v)
C'est aussi le grand maitre de stevie ray vaughan qui a repris plusieurs morceaux d'albert king comme the sky is crying. Ils ont d'ailleurs fait un album ensemble.
Apres, il y a l'incontournable muddy waters, grande influence des musiciens rock et notamment des stones qui lui voue une admiration sans limite. petite anecdocte quand les stones ont rencontré la premiere fois muddy waters, ils avait rendez dans un studio, et en rentrant (dans le studio) personne sauf un peintre qui faisait les murs aprés 5 minutes ils se sont rendus compte que le peintre c'etait muddy waters. Les stones millionnaires, etait sur le cul de voir leur idole obligé de repeindre lui meme les murs de son petit studio. Car il faut savoir que les bluesman se sont toujours fait avoir, escroqué et qu'il n'avait pas un sou.
autre bluesman bb king, albert collins, et ne pas oublier willie dixon surement le mec qui fut le plus repris par les musiciens rock et qui a composé les plus beaux morceau du blues.
Les Bluesman étaient l'élite, avec les sportif, des blacks aux USA.